Aller au contenu
Bardid

Probleme RYZE Tello et étalonnage IMU

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens de faire quelques petits vols avec mon Tello... nickel...

Et puis comme je ne l'ai jamais fait je me lance sur un étalonnage IMU. Mal m'en a pris!

J'ai retiré les hélices, posé Tello on ze table et je lance l'étalonnage... au bout de 2 mn la lumière clignote rapide vert... et... et rien!!! La reglette d'avancement est figée sur 1/6... au bout de plusieurs minutes Tello s'éteint...

Maintenant quand je l'allume il se bloque sur une lumière rouge fixe... je ne peux plus rien faire!

Une idée?

La video est faite au moment où plus rien ne se passe, avant que Tello ne s'éteigne...

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric!

Merci!!!

Je regarde plus en détail demain matin à tête reposée... 

Je reviens pour dire dès que...

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon!!!

Merci!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai redémarré Tello... toujours bloqué a rouge! Tout éteint, batterie neuve, nouvelle connexion wifi...

Ouverture de l'appli, mise en route Tello... orange clignotant... je démarre étalonnage IMU... "veuillez connecter l'appareil"!... j'eteins Tello, je rallume... vert!!!!! Yessss!!!! Etalonnage complet, remontage hélices... et c'est reparti!!!!

Tout fonctionne de nouveau!!! Alors pourquoi??? Les lois impenetrables du numérique?!!!

 

Merci Eric!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai il est sympa!

J'essaie surtout d'attraper des automatismes de commandes... "logiques" quand il s'en va, inversées quand il revient... pas aussi simple!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient de ce drone est qu'il n'a pas le mode sans tête mais c'est je trouve très bien pour apprendre.

Après pour avoir eu ce genre de drone, au début c'est un peu... beaucoup déroutant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello papy Pat!

Un mode "sans tête"?!  On en apprend tous les jours! Ça doit changer la vie parce que là... je galère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Bardid a dit :

Hello papy Pat!

Un mode "sans tête"?!  On en apprend tous les jours! Ça doit changer la vie parce que là... je galère!

StudioSport en parle dans un article :

https://www.studiosport.fr/guides/drones/est-ce-facile-de-piloter-un-drone.html

Je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas intégré pour le Tello, même des petits hubsan l'ont....... 

Moi je t'ai mis en Français, c'est le mode Headless .

Tu peux programmer dessus si tu as un peu de connaissance en informatique mais ce doit être pour les touches, tu dois avoir un logiciel de développement avec je crois

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je regarde ça demain!

Non... mes connaissances en informatique se bornent aux logiciels photos!

Programmer je le fais... sur ma box pour enregistrer un film!!!😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.