Aller au contenu
ararata

problème gps sur le bebop 2

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau dans ce forum car j'ai rencontré un problème de Gps avec mon Parrot Bebop 2 (version 4.7.1 et que j'ai acheté neuf il y a un an.)

J'utilise le skycontroller 1 black edition(à jour 1.7.4, drone aussi à jour). Le témoin gps du drone est toujours rouge, par conséquent je ne peux pas avoir la distance et la hauteur du drone et donc la fonction "return to home" n'est pas fonctionnelle. Le témoin gps du skycontroller est vert, le smartphone aussi.

J'ai contacté Parrot mais ils sont assez incompétents et ils me répondent toujours en anglais.

Si vous avez des solutions je suis preneur.

Merci beaucoup d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le drone a t'il subit un atterrissage un peu brutal ou une chute?
Il n'a pas volé combien de temps?
Pttre démonter et vérifier la connectique du gps! :blush: 

Peut être que les conditions méteo y sont pour quelque chose aussi
Les Kp, indice de tempête géomagnétique sur une échelle de 1 a 9 !
Au dessus de 3, signifie perturbation de la réception GPS !!!
 Installe UAV Foerecast sur ton tel et vérifie avant le vol

 

Modifié par BLACKCLOUD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la calibration plusieurs fois mais le témoin gps du drone(dans FreeFlight pro) est toujours rouge.

Je vais essayer de voir avec UAV Foerecast.

Pendant l'hiver il a rarement volé.

Le drone a déjà chuté de 20-30 mètre de sur l'herbe haute dans un champ à cause d'une rafale de vent(une hélice a cassé lors d'une accélération).

J'ai déjà essayé de démonter le drone pour débrancher et rebrancher la connectique du GPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé UAV Forecast et j'ai rentré mon adresse; il est indiqué que KP=1. 

ça m’étonnerait que mon problème soit lié au conditions météorologiques car j'avais essayé le drone un peu partout et à de différentes conditions climatiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, ararata a dit :

Il est tombé de 5 mètre lorsque le décollage lancé n'a pas fonctionné  (sur du carrelage)

Et bien , voila le pourquoi!!
ouvrir et vérifier les connections! ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, ararata a dit :

La seule solution est de remplacer le module GPS ? https://www.parrot.com/fr/pieces-detachees/drones/carte-gps-bebop-2

Non, pas nécessairement ; avant , il faut peut-être regarder à l'intérieur si un connecteur n'a pas bougé. Ce qui ne serait pas étonnant après une chute.

Pour avoir une idée sur le "comment accéder au Gps", il suffit de regarder cette vidéo qui pourra aussi être utilie si tu dois le rempacer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. 

Mais j'ai déjà démonter et vérifier le connectique, c'était bien connecté, j'ai quand même débranché et rebrancher au cas où.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que je ne peux pas voir l'altitude mais que quand je fixe une limite dans les paramètres de sécurité( ex: 30 m d'altitude), le drone respecte l'altitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'avais dis aussi que je ne peux ni voir la distance ni la hauteur, cependant je vois la vitesse.

Il y a 4 heures, Eric51200 a dit :

D'après ce que tu nous décris, seules les informatisions GPS semblent manquer. Est-ce bien le cas ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.