Aller au contenu
Beatrice

Quel drone dji

Messages recommandés

Bonjour

Ayant eu un petit hubsan, je désire monter en gamme et m'offrir un drone dji qui est ce qui a l'air de se faire de mieux.
Mais j'hésite entre 4 drones :
Le mavic mini - le mavic air 2 - le mavic 2 zoom - le mavic 2 pro.
Je sais que le meilleurs est le mavic 2 pro mais :
Ce que je veux savoir c'est quel est le meilleurs au niveau qualité - prix

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très bien ce drone et surtout la portée me semble très élevée, je suis allée jusqu'à 5 km et j'avais encore de la marge. Il fait de supers photos je n'ai pas testé encore la vidéo. Un petit bémol néanmoins c'est l'active track  car il n'a pas de capteurs sur les cotés il faut être prudent. Comparé à mon hubsan c'est le jour et la nuit et la prise en main est très facile, finalement j'ai eu bien fais de commencer avec un petit drone car une fois qu'on maîtrise ces petits engins, passer sur du mavic air 2 c'est de la rigolade.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En survolant des forets et des champs au pire il tombe sur un arbre ou un pré. Sur le retour vidéo je vois ce que survol mon drone et je connais le lieu où j'habite et sa région. 

Après dans mon esprit que mon drone ait un problème technique à 500 mètres ou 5 km, le problème est le même. S'il devient incontrôlable à 500 mètres je pourrais rien faire de plus qu'à 5 km

Après chacun prends ses responsabilités et si je le perds je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une façon de voir.

Dans un sens tu as raison, cependant on prends le cas suivant ( ce n'est qu'un exemple )

1- Ton drone à 4 km tombe sur quelqu'un :  Ils vont te retrouver via l'enregistrement posé sur ton drone :

* là tu risques gros .

2- Ton drone à 400 mètres tombe sur quelqu'un, c'est embêtant mais étant dans les clous :

* là tu risques moins ou pas grand chose surtout si c'est un problème technique

Bien souvent on se dit : cela ne m'arrivera pas, aucune raison mais il suffit d'une fois...

Après chacun fait comme il veut et on ne peut t'empêcher d'envoyer ton drone à 7 km si toi tu le décides.

Moi avec mon mavic 2 zoom qui est un peu plus gros à 550 mètres je ne le vois presque plus du tout et encore en volant pas haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques suite aux réponses de Béatrice :

1) Comment peux-tu affirmer qu'au bout de 5 km, tu vais encore une certaine marge. Tu as piqué ma curiosité et j'ai hâte de te lire concernant ce point.

2) Quand on achète un drone, on regarde les caractéristiques, non ? Surtout à ce prix...

3) Tu nous parles de prudence mais cela ne t'empêche pas de faire voler ton drone à 5 km ; n'y aurait-il pas une contradiction ? Pour moi, la prudence voudrait que tu n'ailles pas si loin ; ce serait déjà un bon début.

4) Tu n'es pas la première et certainement pas la dernière à mettre ta responsabilité en avant pour justifier le non respect de la réglementation mais c'est avec ce genre de comportement que la législation devient de plus en plus restrictive.

Donc , pour moi, c'est un comportement très égoïste et en aucun responsable. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que j'avais une certaine marge. J'ai regardé les caractéristiques du drone ( Les technologies du drone vous permettront une sécurité à toute épreuve avec APAS 3.0 et les différents capteurs d'évitement placés sur le drone. Vous pourrez ainsi profiter de nombreux modes intelligents : Spotlight 2.0, ActiveTrack 3.0, Point of Interest 3.0 etc ...)

Indiqué sur le site dji ( je n'invente rien ) 

Volez plus loin, voyez plus clair

Système de transmission vidéo OcuSync 2.0 10 km 1080 p/30 ips

Quand je parle de prudence c'est que ce drone n'a pas de capteurs latéraux et qu'en forêt par exemple il faut faire attention avec le mode active track.

Les responsabilité sont partagées car c'est bien dji qui dit : Volez plus loin et qui indique 10 km, eux qui y mettent en avant. Dji qui dit : Une sécurité à toute épreuve avec l' APAS 3.0

Moi je me fie à ce que dit le constructeur : sécurité à toute épreuve.

 

Pour PapyPatrick :

Je n'ai pas enregistré le drone, déjà je ne savais pas. Quand j'ai acheté le drone il y avait la notice mais rien de spécifié sur un enregistrement. Après je comprends mais qui oserait me dire qu'il n'a jamais fauté au volant de sa voiture, oublier par exemple un clignotant, un excès de vitesse de + 20 km/h , là aussi c'est mettre des gens en dangers . De toutes les façons ce n'est pas parce que j'ai volé à 5 km pour tester que j'ai dis que j'allais envoyer mon drone aussi loin tout le temps. Acheter cher un drone qui me parait d'après le constructeur assez sophistiqué et sécurisé pour voler pas plus loin qu'un h501s qui est en rien comparable à mon drone.... 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le fait que les autres l'ont fait ou le font n'est pas une autorisation pour le faire, :reflechir:

dire que c'est la faute à dji c'est comme dire que c'est suzuki qui pousse les motards à rouler à 250 km/h en construisant des missiles à 2 roues   :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, the guitar hero a dit :

c'est comme dire que c'est suzuki qui pousse les motards à rouler à 250 km/h en construisant des missiles à 2 roues   :ssv:

J’ai bien ressenti que tu ne mettrais pas ton c.. sur une Harley:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/06/2020 à 09:51, Beatrice a dit :

Il est très bien ce drone et surtout la portée me semble très élevée, je suis allée jusqu'à 5 km et j'avais encore de la marge

 

Tu l'as même écrit.... Les conditions de transmissions peuvent être très variables en fonctions de l'endroit où tu voles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que j'ai de la marge c'est que j'étais à 5 km alors que je pouvais atteindre les 9-10 km. De toutes façons avec ce genre de drone quand il y a une perte de signal, le drone revient tout seul et après on reprends la main.

Pour The Guitar Hero

Je ne dis pas que c'est de la faute de dji, juste le constat qu'ils annoncent 10 km

Pour les motos sur l'autoroute j'en vois depuis des années rouler à 160-180 sur l'autoroute. De plus vu les vitesses autorisées je me demande à quoi leurs servent ce type de puissantes motos, une 125 suffit amplement.

En comparaison : une voiture ou moto sur autoroute à 160 km/h va doubler et rencontrer des tas d'usagers, les risques sont énormes, moi avec mon drone à 40 mètre d'altitude et même à 4-5 km les risques ne sont pas comparables. Ils suffit de regarder le nombre d'accident usagers de la route et accident de drone. Après et pour beaucoup de choses les règles ne sont pas toujours respectées, même le gouvernement qui autorise des manifs ou rassemblement de + de 10.000 personnes enfreint la loi via le coronavirus, eux peuvent de permettre de dire : à titre exceptionnel

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Beatrice a dit :

Pour les motos sur l'autoroute j'en vois depuis des années rouler à 160-180 sur l'autoroute. De plus vu les vitesses autorisées je me demande à quoi leurs servent ce type de puissantes motos, une 125 suffit amplement

c'est exactement ce que je dis, c'est aussi irresponsable de rouler à 180 en bécane sur l'autoroute que de faire voler son drone à 5 km de distance. Ce n'est pas une fatalité d' embourber à 200, pas plus que de voler à 5 bornes, et heureusement, tous les pratiquants ne se comportent pas comme des idiots............ 

maintenant , pour information

une 125 ne prend pas le 130 et sur l'autoroute c'est 130, une 125 ne fait que 15 ch, c'est compliqué pour s' insérer à la bonne vitesse sur une autoroute et pour pratiquer des dépassements dans de bonnes conditions. Donc on peut discuter de l'importance de la cylindrée. Mais je pense que, dans l'absolu, tu confonds puissance et vitesse d'une part, et que , d'autre part, tu ne connais pas grand chose au monde du 2 roues et des lois physiques et cinétiques qui le régissent. il est souvent plus facile de se sortir d'une situation de danger en mettant un coup de gaz plutôt qu'un coup de frein.

Quand j'explique que j'ai acheté plus puissant pour rouler plus tranquille et plus serein, souvent ça déclenche des incompréhensions. :reflechir: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Beatrice a dit :

Quand je dis que j'ai de la marge c'est que j'étais à 5 km alors que je pouvais atteindre les 9-10 km. De toutes façons avec ce genre de drone quand il y a une perte de signal, le drone revient tout seul et après on reprends la main.

Pour The Guitar Hero

Je ne dis pas que c'est de la faute de dji, juste le constat qu'ils annoncent 10 km

Pour les motos sur l'autoroute j'en vois depuis des années rouler à 160-180 sur l'autoroute. De plus vu les vitesses autorisées je me demande à quoi leurs servent ce type de puissantes motos, une 125 suffit amplement.

En comparaison : une voiture ou moto sur autoroute à 160 km/h va doubler et rencontrer des tas d'usagers, les risques sont énormes, moi avec mon drone à 40 mètre d'altitude et même à 4-5 km les risques ne sont pas comparables. Ils suffit de regarder le nombre d'accident usagers de la route et accident de drone. Après et pour beaucoup de choses les règles ne sont pas toujours respectées, même le gouvernement qui autorise des manifs ou rassemblement de + de 10.000 personnes enfreint la loi via le coronavirus, eux peuvent de permettre de dire : à titre exceptionnel

 

 

 

Encore une qui n'accepte pas d'être prise en défaut et qui veut avoir le dernier mot.... On les attire ces derniers temps.... :(

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'avoir raison ou pas, personne n'a la sciences infuse pas plus vous que moi. Au départ j'ai juste indiqué que j'ai envoyé mon drone à 5 km. Pour vous cela ne vous paraît pas concevable, c'est votre droit mais je peux penser autrement. Je maintiens qu'un drone qui tombe à cause d'une défaillance technique à 5 km sur quelqu'un ou à 400 mètres fera tout autant de mal à la personne, c'est scientifique

A la base mon post ne faisait que 3  lignes où je disais 5 km et de là vous en faîtes toute une montagne. Avec mon drone il n'y a pas d'enregistrement à faire, pas de formation, il ne fait que 570 grammes. Pour en revenir à la moto ou la voiture : que je sache on passe un permis et nul alors n'est sensé ignorer la lois, pour mon drone rien de rien.  Si j'achète mon drone dans un grand magasin qui vends à la base des cds et des livres , vous croyez qu'ils vont me faire un cours sur les drones ? et encore moins quand on l'achète par internet. Quand j'ai reçu mon drone il n'y avait qu'une notice FR assez légère et c'est tout, rien sur 5 km ou 2 km etc.. etc.. 

Je ne suis qu'une simple consommatrice qui fait voler un drone et à qui on a rien dit, si !  il faut payer tant.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tuas acheté ton drone en France, il y a une petite notice qui doit indiquer un certain nombre de choses et notamment qu'il existe un réglementation et quelques conseils d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Beatrice a dit :

Ce n'est pas une question d'avoir raison ou pas, personne n'a la sciences infuse pas plus vous que moi. Au départ j'ai juste indiqué que j'ai envoyé mon drone à 5 km. Pour vous cela ne vous paraît pas concevable, c'est votre droit mais je peux penser autrement. Je maintiens qu'un drone qui tombe à cause d'une défaillance technique à 5 km sur quelqu'un ou à 400 mètres fera tout autant de mal à la personne, c'est scientifique

A la base mon post ne faisait que 3  lignes où je disais 5 km et de là vous en faîtes toute une montagne. Avec mon drone il n'y a pas d'enregistrement à faire, pas de formation, il ne fait que 570 grammes. Pour en revenir à la moto ou la voiture : que je sache on passe un permis et nul alors n'est sensé ignorer la lois, pour mon drone rien de rien.  Si j'achète mon drone dans un grand magasin qui vends à la base des cds et des livres , vous croyez qu'ils vont me faire un cours sur les drones ? et encore moins quand on l'achète par internet. Quand j'ai reçu mon drone il n'y avait qu'une notice FR assez légère et c'est tout, rien sur 5 km ou 2 km etc.. etc.. 

Je ne suis qu'une simple consommatrice qui fait voler un drone et à qui on a rien dit, si !  il faut payer tant.

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours avoir réponse à tout, au bout d'un moment cela commence à m'agacer et pourtant je suis un ange de patience.

Que tu fasses du drone en France où en Allemagne ( d'après ta présentation Franco-Allemande ) la législation est la même ou sensiblement la même.

Tu ne pourras pas dire que tu ne sais pas : il y a tout ici :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34630

A présent tu sauras.

Après libre à toi de faire tout et n'importe quoi.  

Je vais te donner mon sentiment : j'ai été éducateur durant 35 ans avec des ados, tu me fais penser à eux,  mais eux avaient l'excuse de l'âge, toi d'après ta présentation tu as plus de 20 ans, il serait grand temps de mûrir et ne pas te comporter comme une adolescente de 13-14 ans, tu as passé l'âge je pense de te faire passer pour une pseudo rebelle

Que sur un forum nous ne soyons pas tous d'accord c'est normal et c'est ce qui peut aussi nous enrichir, mais toi c'est de la mauvaise foi

Même ma petite fille de 11 ans est plus réfléchie que toi 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un forum on ne peut pas faire l'unanimité. Je suis comme je suis avec mes défauts et qualités et si j'ai gardé une âme d'ado je m'en porte pas plus mal. Je reste correcte dans mes propos  et je n'insulte personne. Je donne de leçons à personne et on n'a pas à m'en donner. On me dit que je n'ai pas le droit de voler à 5 km, d'accord mais après je fais bien ce que je veux et je suis honnête car moi je le dis que je vol à 5 km. Sur ce forum je suis certaine que beaucoup ne vol pas à vue et qu'il vont bien à 1 ou 2 km, mais eux ne le dise pas, moi j'assume mes actes

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ALAIN77 a dit :

Tout s’explique:oops:

 

DBA35BF3-E02F-49A6-9FD4-47D0C3029E4D.jpeg

Quand on s'inscris sur un forum, on nous demande un pseudo, j'ai pris celui de Béatrice mais cela ne veut pas dire que c'est mon prénom !  Cela peut être un prénom que j'aime et que je n'ai pas, le prénom de ma fille si j'en ai une etc....

Donc non ! tout ne s'explique pas :crash:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.