Aller au contenu
Alleria

Vol loisir en zone RTBA

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine du drone et avant d'acheter je me renseigne au mieux sur la législation en vigueur (même si ça a l'air un peu chaotique en ce moment).

La zone qui m'interesse pour faire voler mon drone serait entre Clermont-ferrand et Montlucon, manque de pot suite a un coups d'oeil sur Geoportail je vois qu'une immense zone rouge avec Vol interdit surplombe largement toute la zone.

Apres avoir raler dans un premier temps j'ai creuser un peu plus le sujet, il semblerait que cela fasse partie d'une zone dite RTBA (zone R143 plus précisément).

Ma question est la suivante, avons nous le droit de faire un vol drone de loisir dans une zone RTBA si en plus de respecter toutes les règles de vol de base on s'assure également via la carte AZBA que le moment du vol n'est pas sur une zone d’activité ?

Merci de votre retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Alleria a dit :

on s'assure également via la carte AZBA que le moment du vol n'est pas sur une zone d’activité ?

Bonjour,

C'est exactement ça. Tu peux voler dans la zone rouge des RTBA (zones R) à partir du moment où elle n'est pas active (car la zone R n'existe pas à ce moment là). L'information de cette activité se trouve tous les jours pour le lendemain sur le site du SIA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.