Aller au contenu
manu85

radio voiture

Messages recommandés

bonjour a tous

je voudrai savoir si dans la radio d'une voiture rc de 8 piles

si on peut pas mettre une baterie lipo ou autre en respectant voltage

si oui comment

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie tu devrais pouvoir passé en 3 s 1,5 x 8 =12. 
la pleine charge 12,6 v devrai passer 

apres il faut voir si tu a la place pour mettre ta lipo dedans un virant le compartiment à pile 

avec une dremel un fer a souder et une prise c est faisable 

mais pose toi la question si le jeu en vaut la chandelle 

je tourne sur mes radio avec des nimh 2500  (d un magasin d ameublement ou il faut cheminer 3 km pour acheter une rape a fromage 😂)

et avec le Bluetooth je suis a 10/15 heures d autonomie pour 6€90 de memoire

apres si tu est encore en 27 mhz c est très gourmand 

et les radio en 2,4 ghz sont très abordables maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, blitz a dit :

Il existe des radios en 2.4 ghz qui utilise 8 piles ? :reflechir:

La seule que j’ai avec 8 piles est une FUTABA 3 PM qui date de 2007 (copyright de la notice)

MAIS ELLE EST EN 41 MHZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, mitch69 a dit :

je tourne sur mes radio avec des nimh 2500  (d un magasin d ameublement ou il faut cheminer 3 km pour acheter une rape a fromage 😂)

Salut, aurais tu une photo d’une batterie. J’ai 18 piles à changer. Comme moi trop vieilles🤕🤕  Je suppose que tu en ai satisfait? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, manu85 a dit :

bonjour a tous

je voudrai savoir si dans la radio d'une voiture rc de 8 piles

si on peut pas mettre une baterie lipo ou autre en respectant voltage

si oui comment

merci

 

Oui  et non. Il te faut une batterie LILO et non lipo. J’ai potassé ce sujet pour une poignée comme sur la photo. Cette poignée permet de prendre la caméra du drone et de profiter de la stabilisation comme sur le drone. Il faut prendre une lilo car une lipo n’aime pas la décharge lente. En bricolant j’avais mis une lilo de chez Graupner prèvue pour les émetteurs, mais maintenant ça n'existe  plus. De plus j’ai installé un détecteur/avertisseur  sonore de tension car autrement tu mettras la batterie en dessous du voltage mini.Est-ce que ta radio gère le voltage? De mémoire j’avais fait un sujet sur ce bricolage. Je le cherche, à plus😃😃

Modifié par ALAIN77
rectif texte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/06/2016 à 09:47, ALAIN77 a dit :

Bonjour

Voici le matériel que j'ai utilisé

Une batterie lipo Graupner 3 S ,3000 mah réf 3439.

Une alarme basse tension pour 3 S . Cette alarme est visuelle en bleu et en rouge+bip bip ensuite. IL EST IMPORTANT D'INSTALLER CETTE ALARME POUR NE PAS METTRE

A PLAT LA LIPO.

Démonter la poignée en repérant bien les vis, couper au scalpel les étiquettes. Limer dans le socle pour gagner en épaisseur.

Il faut installer l'alimentation et le détecteur de tension de manière à ce que l'interrupteur coupe tout , pour éviter d'avoir à

débrancher la lipo. Le trou percé dans la poignée permet de voir la diode qui éclaire en bleu ou rouge. J'ai donc installé dans la poignée

ce composant.

L'autonomie est évidemment plus importante. Je continue d'utiliser la carte de 16go d'origine, j'ai une carte de 128 go classe 10

mais les fichiers vidéos ne s'enregistrent pas ; seulement les photos! SI QUELQU'UN A DES TUYAUX JE SUIS PRENEUR.

Quelques photos. ( Désolé si elles sont à l'envers, pour info je sais comment tenir l'iPad pour prendre des photos????????)

Bonne réalisation

post-141-0-37973600-1465285023_thumb.jpeg

post-141-0-71338700-1465285072_thumb.jpeg

post-141-0-07006200-1465285093_thumb.jpeg

post-141-0-67730900-1465285111_thumb.jpeg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ALAIN77 a dit :

Salut, aurais tu une photo d’une batterie. J’ai 18 piles à changer. Comme moi trop vieilles🤕🤕  Je suppose que tu en ai satisfait? 

J avais un gros stock de nimh qui était fatigué je les ai cycler sans succès 

j ai donc fouillé un peu et sur un test (liée au flash d appareil photo) ces petit accus etait tres bien placé 

et a l usage tres satisfait autonomie terrible et casi pas d auto decharge

il semblerai que la durée de vie soit tres bonne (mais pas encore le recul nécessaire)

 

4B80A0CC-28FE-4009-A427-146B8225F8C4.jpeg
 

poir le magasin je pense que tu a deviné 

encore un indice le code barre est plus souvent facile a lire que le nom de l article 😂😂😂😂

Modifié par mitch69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, ALAIN77 a dit :

La seule que j’ai avec 8 piles est une FUTABA 3 PM qui date de 2007 (copyright de la notice)

MAIS ELLE EST EN 41 MHZ

A ma connaissance non plus 😁

c est d ailleurs pour ca que j ai pensé a du 27 (ou 41 )mhz

quitte a investir (dans lipo et motif)  l option  2,4 ghz est autrement plus confortable

a moins bien sur d une auto avec l esc propriétaire du recepteur  comme feu le mini inferno de kyosho

et surement d autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une explication après discussion avec un ami. La différence tient au type d'émission ; analogique ou numérique.   27 oh 41 MHZ analogiques besoin de beaucoup d'énergie pour émettre un signal contenant beaucoup de donnees . 2,4 MHZ signal numerique , signal ne comportant que des 0 er des 1, peu d’infos donc peu d’energie,

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.