Aller au contenu
Bardid

Quelle suite après Tello...

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai bien lu toute l'intro du sujet, écrite par Xavdrone, mais j'aimerais avoir d'autres avis, d'autres sensibilités!

En fait je lis tellement de choses que, une fois encore je suis noyé d'infos et, par manque d'expérience, incapable d'en faire la synthèse!

Je voudrais donc donner une suite à Tello. Un drone intermédiaire entre ce mini-truc et un gros plus plus... J'aimerais orienter le choix sur la qualité de l'image. En gros qu'il fasse de superbes loopings m'intéresse peu! Un bon drone, capable de supporter un peu de vent, headless peut-être, avec de bonnes qualités photo ( exploitables sur un écran d'ordi par exemple... ). Une commande ( avec retour vidéo? ) que je pourrais peut-être garder pour le suivant?!

Je pense à un budget de 1000€ avec commande, batteries supp, etc... ( mais si à 200€ près je passe à côté de l'affaire à ne pas rater je peux faire l'effort!!! )

Merci par avance de votre aide!!! Mais svp, pas de liste sans explications, dites moi pourquoi vous feriez ce choix, votre expérience...

Je vais faire une formation fin Juillet, j'aimerais avoir une idée plus précise de la chose parce que je ne crois pas que Tello soit bien représentatif !!!

Merci de m'éclairer de vos expériences d'avertis(ies)!!!!!! Bonne soirée à tous!

Modifié par Bardid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric! Merci... Mais c'est exactement la réponse que je ne souhaitais pas!

"...Merci par avance de votre aide!!! Mais svp, pas de liste sans explications, dites moi pourquoi vous feriez ce choix, votre expérience... "

Regarder vers Mavic ok, mais pourquoi? Quel modèle? Pourquoi ce modèle? Quelle commande? Pourquoi? Que possèdes-tu? Tu aimes pourquoi? Vous êtes un certain nombre à avoir fait volé un certain nombre de drones... Si certains drones se détachent du lot , pourquoi? Votre expérience vaut bien plus que les vidéos de Youtube!

Mavic mini, Mavic air, Mavic air 2, Mavic Pro...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Mavic ?

D'abord parce qu'il y a plusieurs modèles dans la gamme qui pourront répondre à ta demande en fonction du budget que tu veux y consacrer. Avant d'orienter un choix, il faut savoir ce que le futur utilisateur privilégie : la taille, la facilité de pilotage, les caractéristiques vidéo, etc. C'est un peu comme si tu voulais changer de voiture et que tu demandais ce que tu pourrais bien choisir...

Pour en revenir au drone,  je n'ai pas réussi à  cerner avec précision ta demande (hormis le fait qu'il doit supporter un peu de vent mais ce n'est pas vraiment un critère sur lequel on peut  baser son choix) d'où ma réponse un peu généraliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric, merci de tes réponses...

Pour l'orientation je l'ai écrit... Je souhaite privilégier la qualité d'image! Pour le drone, "mécaniquement parlant", je souhaite qu'il tienne assez bien au vent pour ne pas trop me limiter dans mes possibilités de sorties ( j'ai notamment vu sur le net un Parrot Anafi plus en difficulté que Mavic air lors de bourrasques ( 30-40 km/h ) de vent )...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Mavic Air 2 pourrait  te convenir au prix de quelques "concessions". Je n'ai pas encore eu le loisir de l'essayer mais je te donne un lien qui te renseignera sur les capacités de la bête https://www.helicomicro.com/2020/04/28/dji-mavic-air-2-test-review-savoir/

Sinon, reste la Mavic Pro 2 mais nous ne sommes plus dans la même gamme de prix.

Bonne lecture ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Et bien, je vois que sur ce forum il est plus facile de parler de jacuzzi et de champagne que de drone!!!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certainement parce que peu de personnes ont la réponse.

Tu vois, à titre perso, niveau racer, j'ai les info, par contre, en ce qui concerne les drones de prise de vue , je n'y connais que dalle et franchement ce n'est pas vraiment le sujet qui me passionne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour BARDID

j'ai un mavic air 2  depuis 2 mois environ  à 1048 € avec le fly more combo (3 batteries , le sac qui va bien etc..).

J'en suis ravi  , photo 48 MP et video en 4K .avec plein de possibilités differentes de prises de vue.Regarde les tutos,je pense que c'est un des meilleurs drone à moins de 800grs pour la photo et video actuellement.

salut ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Artemus!

Merci de cet avis! Il est vrai que je suis partagé entre Mavic air 2 et Mavic pro 2... Est-ce que la différence de prix se justifie pleinement? La nacelle Hasselblad 20 MP semble faire des merveilles...

Je n'ai pas de retour sur d'autres marques...

Combien pèse une image faite avec le air 2 en résolution max?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur le prix de justifie,le problème  le mavic  pro 2 a un poids supérieur  à 800grs, ce qui t'oblige à le déclarer,et  à passer ton certificat de vol sur le site tango charly(c'est gratuit).pour les résolution d'image ,je ne pourrais pas te dire de mémoire.pour une photo  je te disais ça va jusqu'à 48Mp. Ne t'embéte pas avec le pro....sauf si tu veux en faire ton métier.

Bonne soirée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le site dont tu parles est sans doute le site "Fox-AlphaTango". En réussissant le test, tu obtiens ce document "FORMATION DES TÉLÉPILOTES D’AÉRONEFS CIVILS CIRCULANT
SANS PERSONNE A BORD UTILISÉS A DES FINS DE LOISIR" ( que je possède )... Ce qui te permet de faire voler un drone de moins de 800gr dans un cadre de loisir!

Pour faire voler des drones de masse supérieure il est impératif de suivre la formation théorique et pratique du télépilote. Cette formation faite et certifiée te permet de te présenter à la DGAC pour passer l'examen de "Télépilote de drone" qui t'autorise à faire voler des drones en scénarii S1, S2, S3... Le S4 aussi mais ultra sélectif, rare sont les gens capables d'obtenir les dérogations nécessaires

Je suis en pleine formation, théorie semaine dernière, pratique semaine prochaine! Je suis photographe publicitaire ( licencié économique ) et l'image avec drone serait une corde supplémentaire à mon arc pour trouver un job ou me mettre à mon compte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas comme je te disais pour un travail  pro le mavic pro 2 est certainement mieux, quoi que.. certain préfèrent  le mavic air 2 ,les 2 ont leurs avantages et inconvénients .Choisis ton camp camarade.Lis les tutos et fait toi une idée...moi perso j'ai choisis le plus petit.

salut

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.