Aller au contenu
Elrik

Alimentation FC omnibus F4 v3 avec ESC Velox T motor

Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques vols tranquilles en mode découverte sur mon X220S, j'ai malheureusement cramé mon ESC. (Fumée qui sort du drone à l'armement)

.IMG_3722.jpg.e190c0f096ffc8e8d740678e71d391aa.jpg

ESC bien grillé !

Plutôt que recommander le même ESC de chine et de revoler en Septembre, j'ai décidé d'acheter en France un ESC Velox V45A de T motor (Au même prix mais de meilleure qualité).

Me voila donc dans une opération a coeur ouvert sur mon premier racer !

Donc j'ai bien suivi les conseils du vendeurs et j'ai adapté le cablage du connecteur entre le ESC et la FC pour que ça corresponde (GD, 5 v et les 4 moteurs).

IMG_3732.jpg.7f0442f8b347b199a77cb21e9edf0b8d.jpg

Adaptation du connecteur.

Seulement j'ai pas résolu 2 choses :

1) L'alimentation d’origine de la FC était directement soudée a ESC et je ne sais pas ou la brancher sur le Velox.

IMG_3725.jpg.bfcd045e3da87b2a3ad9cbb2e174d3cc.jpg

2) L'alimentation des leds inférieures étaient aussi soudées sur l'ESC (même combat)

IMG_3727.jpg.73c62e94e9d88cbe31b8143fafc47155.jpg

Je ne sais pas si quelqu'un a deja fait ce type d'adaptation mais je suis preneur de vos conseils !

IMG_3745.jpg.d17e62cbea90471622ece2bf395bffaa.jpg

Montage actuel...

Merci par avance !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ESC qui grille c'est la maladie des X220. Tu as bien fait de ne pas reprendre le même ESC.

en regardant les pad de l'esc, il n'a qu'un bec 10v, pas de 5v. Je ne sais pas combien supporte la fc, mais ça m’entonnerait qu'elle supporte le 10v

d'origine elle est alimentée par le bec 5 v de l'esc.

il te faut mettre un régulateur de tension. Tu peux le brancher sur la sortie 10 v de ton ESC t motor et il alimentera carte de vol  et led

https://www.studiosport.fr/regulateur-de-tension-ubec-5v-a16788.html?gclid=EAIaIQobChMI2pmImI7K6gIVlM13Ch1QBg_0EAQYASABEgJV2vD_BwE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guitar Hero,

 

Un grand merci pour ton message, ça m'a vraiment aider à pas griller ma FC !

En fait ça m'a donner l'idée de vérifier les tensions sur l'ESC d'origine (car il se met encore sous tension même s'il contrôle plus que 3 moteur). 

Donc étonnamment, l'ESC eachine est alimenté directement sur VBAT donc pas besoin de régulateur. (BEC integré dans l'ESC)

Par contre dans mon montage d'origine j'avais branché un pin ESC VBAT à la place du 5V, autant te dire que j'allais tout griller !

Après quelques soudures, mon racer fonctionne bien, il me restera à inverser quelques moteurs sous betaflight et s'est parti !

Dans un deuxième temps, j’achèterai tout de même le regulateur 5v de ton lien car dans la bataille j'ai perdu le 5v et les leds inférieures qui sont effectivement en 5V.

 

En tout cas, ces réparations m'ont mis en appétit ! Je vais me faire la main quelques temps sur ce premier racer pour me lancer un jour dans mon propre build. (Il faut d'abord que j'apprenne à moins drifter...)

 

A très bientôt, et encore merci !

 

Mon problème est résolu ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Elrik a dit :

Donc étonnamment, l'ESC eachine est alimenté directement sur VBAT donc pas besoin de régulateur. (BEC integré dans l'ESC)

Ca c'est tout à fait normal, la batterie est directement branchée sur l' ESC mais lui, par contre, envoie un courant régulé pour alimenter la FC qui doit être en 5v. Le régulateur externe est fait pour prendre le 10 v de l'ESC, le transformer en 5v et alimenter la FC

Tu alimentes ta FC en 10 V ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.