Aller au contenu
Aviareg

Besoin d’aide pour une réparation svp :-)

Messages recommandés

Bonjour, je me décide aujourd’hui a vous demander de l’aide aprés plusieurs moi de tentative infructueuse. Je vous dresse le déroulement des événements :

- il y a un an j’achète une aile parrot disco, premier vol super sauf a l’atterrissage ou je le plante dans un mur( faut dire que sa va vite le bordel ...)

- résultat les antennes situées sur le dessous sont abîmées mais je ne le vois pas, a part ce aucun degats a déclaré. Le drone se connecte toujours au sky controler donc je le lance de nouveau, il decolle mais plus de signale , je n’ai plus aucun contrôle donc il revient se poser tout seul dans les arbres..

- donc la je ne comprend plus rien: pourquoi il se connecte correctement au sol et pourquoi je père le signal en vol ?

- ducou il est reste au grenier quelque mois le temps que je me decide a le reparer, je fais alors le constat: tube pitot a changer ( je l’avais perdu dans les arbes) les deux antennes aussi ( les files les reliants au chuis sont arrachés), ducou je met 120 dans ces pièces détachées en me disant que sa va regler mon problème, je change le tube pitot et mets en place les nouvelles antennes, et la ... il ne se connecte pas .

Le disco clignote verte donc il a le signal gps mais le skycontroler clignote rouge

impossible donc de connecter de noiveau la telecommande, le téléphone et l’ailes malgres avoir changer les antennes.

J’ai donc vraiment besoin d’aide pour regler ce probleme qui commence a me couter dans 1800 € maintenant avec les pieces detache.

je compte sur vous, vous ete mon dernier espoir avant qu’il termine en pièce détachée sur leboncoin

 merci d’avance :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

questions bêtes : tu as acheté des pièces d'origine ?

Tu as connecté correctement ces pièces  et dans la même position que celles d'origine ? tu as vérifié que rien d'autre n'avait morflé , aucun câble coupé, rien de débranché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse, oui j'ai acheté les pièces détachées sur le site Parrot officiel et j'ai vérifié toutes les connections des antennes au chuck elle me semble en parfait état car elle sorte directe du paquet et les branchement aussi .En fait lorsque sur mon téléphone (iPhone) je connecte le wifi (celui qui s'appelle Disco 183... avec une série de chiffre), sur l'application Parrot je capte le signal vidéo du disco, mais c'est quand le skycontroler n'est pas connecté, car lorsque je branche mon tel a la télécommande, je père le signal car le sky controller n'est pas connecté au disco, en résumé:

-disco connecté au tel = ok/ mais ducou pas contrôlable sans skycontroler

-disco connecté au tel mais tel branché au skycontroler qui lui-même n'est pas connecté au disco =pas ok

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu tenté un ré-appairage ?

Pour moi, il faudrait faire une vérification minutieuse des différents éléments afin de vérifier que tout est correct. Les antennes wifi ont peut-être un soucis suite au choc.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse, oui le skycontroler est chargé, et je vous fais une copie de freeflight pro quand j'ai la disco allumé et le téléphone connecté mais pas le sky controller car il se connecte pas. Il me semble déjà avoir entendu parler de ré- appairer le drone mais je crois pas savoir comment faire :-) je vais chercher. La disco alterne entre clignotement bleu et vert. Et il m'est impossible de calibrer l'aile car on me le demande aussi, mais de tout façon tant que le Sky contrôler ne se connecte pas , il ne sert a rien de calibrer l'aile non ? Quand au skycontroler il clignote rouge et parfois rouge fixe.

IMG_1588.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je découvre un nouveau problème, peut-être le sky controller clignote rouge car il me faut calibrer l'aile disco seulement j'ai l'impression que sa ne marche pas non plus (je l'avais déjà calibrer avant le crash et sa fonctionnait), le problème ne pourrait-il pas venir du Chuck tout simplement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chose faite maintenant deja cinq vol de 30 minutes en deux jours ! Je suis un peu déçu de la porté ( plus d'image a 600m) donc je pense me tourner vers une clé 4g qu'en pensez vous ?:avion:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait pour le faire voler au dessus d'une forêt donc niveau réglementation je pense que c'est bon, en fait je voudrait pouvoir l'amener un peu explorer les environs a un peux plus de 800 m ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Aviareg a dit :

ça serait pour le faire voler au dessus d'une forêt donc niveau réglementation je pense que c'est bon, ......

la lois est la même que ce soit au dessus d'une foret, de maison, d'un lac, ou autre................ verboten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Aviareg a dit :

ça serait pour le faire voler au dessus d'une forêt donc niveau réglementation je pense que c'est bon, en fait je voudrait pouvoir l'amener un peu explorer les environs a un peux plus de 800 m ...

Ben non, ce n'est pas bon.... Et puis de la 4G simplement pour 800 m,  à d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien comme il s'agit de ma forêt je pensais être libre de le faire voler au dessus mais bon... je pense avoir aborder un sujet sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin, le droit de voler au dessus de ta proprieté,

en ce qui concerne le vol a vue, c'est uniquement le vol qui est autorisé. la lois stipule bien que tu dois "voir" ton modèle quoi qu'il arrive.  .

Après, je doute fort que quelqu'un vienne te chercher les poux chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.