Aller au contenu
Icarus95

Racer qui glisse en mode stabilisé (KISS FC)

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un racer 5" avec une Fc kiss v1. En acro, tout va bien, pas de dérive de quelque sorte que ce soit, vol nickel. Je garde toujours un mode stabilisé en sécurité (je suis encore dans une phase d'apprentissage en acro ;) ), le souci c'est que en stabilisé (level), au début le drone commence à glisser un peu vers la droite et l'avant, puis ça s'amplifie doucement au fur et à mesure, jusqu'à ce que le drone devienne incontrôlable même avec les sticks braqués à fond dans le sens opposé au "glissement". J'ai tenté plusieurs fois la calibration dans le logiciel kiss avec la carte bien à plat, rien à faire. Et quand je décolle et que je ne fais que de l'acro pendant 2-3 mns, puis que je bascule sur le monde level, c'est tout de suite incontrôlable.

Juste un tout petit peu de trims (roll et pitch) sur la radio pour avoir les neutres à 1500 dans le logiciel kiss, mais je rappelle que le phénomène s'amplifie avec le temps.....

Précision, j'avais déjà eu un souci similaire avec un micro racer sous betaflight, leur point commun : le récepteur était un frsky (xm+ pour l'un, r-xsr pour l'autre) commandés à partir d'une jumper multiprotocole t8sg v2

Vos idées sont les bienvenues :sos::sos::sos:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors làç, le genre de truc bien foireux. si c'etait un mauvais réglage, ça le ferait de suite. Je suis aussi sous kiss et mis à part la calibration du gyro, je ne vois vraiment pas ce que tu peux faire. Ma kiss V1 m'a déjà fait ce coup là (et encore, pas systématiquement) mais comme je vole uniquement en acro  maintenant,.....je n'ai pas cherché plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites