Aller au contenu
Icarus95

Racer qui glisse en mode stabilisé (KISS FC)

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un racer 5" avec une Fc kiss v1. En acro, tout va bien, pas de dérive de quelque sorte que ce soit, vol nickel. Je garde toujours un mode stabilisé en sécurité (je suis encore dans une phase d'apprentissage en acro ;) ), le souci c'est que en stabilisé (level), au début le drone commence à glisser un peu vers la droite et l'avant, puis ça s'amplifie doucement au fur et à mesure, jusqu'à ce que le drone devienne incontrôlable même avec les sticks braqués à fond dans le sens opposé au "glissement". J'ai tenté plusieurs fois la calibration dans le logiciel kiss avec la carte bien à plat, rien à faire. Et quand je décolle et que je ne fais que de l'acro pendant 2-3 mns, puis que je bascule sur le monde level, c'est tout de suite incontrôlable.

Juste un tout petit peu de trims (roll et pitch) sur la radio pour avoir les neutres à 1500 dans le logiciel kiss, mais je rappelle que le phénomène s'amplifie avec le temps.....

Précision, j'avais déjà eu un souci similaire avec un micro racer sous betaflight, leur point commun : le récepteur était un frsky (xm+ pour l'un, r-xsr pour l'autre) commandés à partir d'une jumper multiprotocole t8sg v2

Vos idées sont les bienvenues :sos::sos::sos:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors làç, le genre de truc bien foireux. si c'etait un mauvais réglage, ça le ferait de suite. Je suis aussi sous kiss et mis à part la calibration du gyro, je ne vois vraiment pas ce que tu peux faire. Ma kiss V1 m'a déjà fait ce coup là (et encore, pas systématiquement) mais comme je vole uniquement en acro  maintenant,.....je n'ai pas cherché plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton retour :) ok je vais essayer de voir ce que je peux bidouiller, c'est quand même bizarre que le phénomène commence doucement et que ça s'amplifie avec le temps. Sinon il faut que je vole uniquement en acro, mais j'aimerai quand même vraiment bien comprendre ce qu'il se passe parce que je fais aussi du vol à vue et en acro, c'est un peu hardu :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, ça ne peut pas être une question de pid ? vu que la boucle du mode stabilisé vient se greffer sur la boucle du mode acro ? ce sont peut être les pids du mode "level" qui font planter les coefficients sur le pitch et/ou roll non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu :manette:

je poste l'explication qui pourra sûrement aider si quelqu'un a le même problème. La FC, les ESC, les moteurs, les pids, tout ça n'a rien à voir avec ce souci. La responsable s'appelle......une hélice ! :oops:

hé oui, une hélice qui avait morflé après un atterrissage un peu sec dans les hautes herbes, elle n'était pas déformée (ce qui m'avait rassuré) mais elle avait subi une entaille tout près de l'extrémité d'une pale. J'ai poncé l'entaille pour refaire quelque chose de propre et lisse et miracle.....ça vole impeccable :) je n'aurai jamais cru qu'une petite entaille dans une hélice puisse créer une vibration pour perturber la FC. Donc c'est valable sous Kiss, mais bien sûr ça marche également pour toutes les autres FC et firmwares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est curieux ton histoire, parce que tu décris un problème qui évolue dans le temps

"au début le drone commence à glisser un peu vers la droite et l'avant, puis ça s'amplifie doucement au fur et à mesure, jusqu'à ce que le drone devienne incontrôlable même avec les sticks braqués à fond dans le sens opposé au "glissement""

l'hélice ne change pas de profile entre le début et la fin de la batterie :reflechir:

De mon coté, c'est vrai que j'ai remarqué que kiss était très sensible aux hélices tordues ou/et abimées. je n'hésite pas à les changer quand les qualités de vol commencent à se dégrader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai TGH, moi non plus je n'arrive pas à expliquer ce phénomène, mais à mon avis c'est du à la FC qui essaie de corriger une vibration et qui finit par la surcorriger au fil du temps vu que malgré ses efforts la vibration due à la l'hélice endommagée est toujours là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.