Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'avance de m'accueillir parmi vous.

Je m'appelle Ben, j'habite le Jura proche de la capitale Lons-le-Saunier ; pas très jeune mais pas encore trop vieux (48 ans).

J'ai toujours voulu faire du modélisme rc mais le coût d'une telle activité ainsi qu'une vie bien remplie jusqu'ici ont fait que je n'ai débuté ce hobby qu'au début de l'année dernière.

Comme le dit mon pseudo, j'ai un gros faible pour les buggys typé "baja" à moteur brushless et particulièrement en 4x2 (propulsion 2 roues motrices arrières), ceci tout simplement dû aux sensations de conduite et de pilotage très réalistes que procure ce mode de propulsion, et ceci sur tous les types de surface. Cela nécessite (pour ma part) davantage de finesse dans le pilotage. Par ailleurs, niveau look, ces buggys sont souvent très réalistes (proches quelquefois de la maquette, ce qui ne gâche rien !) et ils se comportent très bien sur les sauts. J'en ai donc acquis quelques uns d'occasion qui étaient plébiscités par les connaisseurs : Carisma M10DB, Team Associated SC10B RS, Losi XXX SCB, Kyosho Scorpion XXL VE , Pro-Line Pro2 Performance, Vaterra Glamis Uno (Axial Exo Terra pour fin d'année).

Enfin, ce qui m'amène ici dans un premier temps c'est que je suis en train d'élaborer un projet associatif pour une activité RC tout terrain dans ma commune qui s'adressera aux volontaires intéressés de 7 à 77 ans et plus, ceci afin de créer du lien social, lâcher un peu les smartphones et le monde virtuel pour une activité bien réelle qui procure beaucoup de plaisir et d'émotions, plus l'esprit de camaraderie qui va avec. Ce qui sous-entend plein de questions diverses et variées pour mener le projet à bien (conseils pour la construction d'une piste TT, questions juridiques, etc. etc.).

Pour finir, à titre personnel, j'aimerais bien acquérir à l'avenir des modèles mythiques mais encore trop chers pour moi pour l'instant : Losi DBXL, HPI Baja 5B flux, FG Marder ou Cox, Axial Yéti XXL...  et j'ai encore beaucoup à apprendre avant de passer à l'échelle 1/5 ème.

Voilà, merci de m'avoir lu et à très bientôt sur le forum, merci d'avance à ceux qui voudront bien amener un peu d'eau à mon moulin...

Bien amicalement,

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci bien à vous.

J'ai pourtant juste suivi les consignes préconisées.

A plus tard sur des sujets et bonnes vacances si vous y êtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, BAJAFANA a dit :

B'ai pourtant juste suivi les consignes préconisées.

si tu savais, ...............

 

il suffit d'aller parcourir les différentes présentations pour comprendre et franchement, quand il n'y a même pas d'effort fait sur la présentation, on n'a pas vraiment envie d'aider.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guitar Héro, merci pour le compliment.

Comme tu semble être un des modérateur, est-ce autorisé de se communiquer des liens internet en mp ? Quelques fois il est quand même bien utile de se refiler des bonnes adresses, que cela soit pour des infos ou des achats ?

Merci d'avance pour ta réponse et bonne fin de soirée.

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.