Aller au contenu
7H3N1X

FPV RACER 250 Impression au CARBON

Messages recommandés

Hello tout le monde.

 

Je suis entrain de finaliser mon premier FPV RACER.

Imprimer avec mon fil chargé au carbon.

 

Moteur: 1806 2300 Kv

ESC: 12 A SimonK

LiPo: 3S 1800mAh

Controleur: FULL NAZE 32

Receiver: Spektrum

Hélice: 5x3

 

Je pense finir cette semaine  :ssv:  :ssv:  :ssv:

Je vous présente tout ça bientôt!!!

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, je suis entrain de peaufiner mes réglages du naze 32.

Et faire mes premiers test de vol dans le salon :-)!!!!

 

Alors premier vol, il décolle, c'est déjà bien!! :ssv:  :ssv:  :ssv:

Et tu sens que y as de la patate niveau puissance!!! mdr!! Limite peur!!

Pas grand chose à trimer, a part 2 coup en arrière, comme je suis à 7,5° avec les moteurs et la carte.

Je suis content, mon centre de gravité à l'air ok.

 

L'avant décolle un chouilat avants l'arrière.. normal vu l'angle, pour faire un stationnaire et il est déjà super stable.

Bon contrôleur de vol se NAZE 32.

 

Mais je le trouve pas très réactif. niveau commande.

Alors passage sur cleanflight!! Je décide d'augmenter la fréquence des ESC à 500hz!!!

Et la... Nikel.. ça répond mieux!! Tu le sens, sans les hélice bien-sur ;-)!!!

Allez...J'en profite pour les calibrer.

 

Et la!! Big problème!! J'ai oublier de décocher l'option qui empêche les moteurs de tourner quand tu les ARM.

Du coup après le calibrage... les moteurs ne démarre qu'a 50% des gaz!!

Je trouve pas la solution... Je triche sur les valeurs du récepteur pour démarrer à 1500.

Et je fais un test de vol... Et la c'est le drame!!!!! Beaucoup trop sensible au gaz!!! Le drone fais un flip à 50cm du sol!!!

Il atterri sur le dos!!!! J'ai rien compris!!! Bref!! 2h à trouver que c'est cette option qui à foutu la merde au calibrage!

En effet, j'ai jamais utilisé de naze 32, ni clean flight.. Donc formation accélérée!!

 

J'ai réussi à tout remettre en ordre niveau réglage et calibrer les ESC correctement cette fois-ci!!! :ssv:

Entre deux galère à trouver le problème et recalibré 50 fois les ESC... Ma LiPo est descendu trop bas!! Impossible de la recharger!

Donc opération sauvetage de LiPo en coupant un cable USB de natel que j'enfile dans la les pin

pour obtenir un niveau suffisant sur le multimètre, par cellule! C'est bon!! Le chargeur accepte et prend le relais.

 

3ème vol et dernier vol de la soirée... tout à l'air NIKEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Les commandes réponde bien, la puissance est au rdv!

:bravo2:  HéHé!!!!!!! Je suis près pour le premier vol en extérieur!!  :manette:

 

Si je peux faire un bilan de la soirée:

-Chargée d'émotions

-Pleine d'apprentissages

-Technique de sauvetage LiPo validée

-Test de résistance du châssis carbon effectué et la canopy à super bien absorbé le choc du flip!!!

(il as l'air vraiment très solide vraiment nikel!!)   :avion-bleu:

 

PS: Je peux enfin allez dormir tranquille   :D  :D  :D

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir.. c'étais réglage des PID, radio, etc!! Stabilité, test des différents mode.

Je vous refile les liens.. y as tous se qui m'a aider à faire les choses en ordres  :ssv:

 

http://www.modelisme.com/forum/helico-drone-multi-rotors-ufo/193147-participatif-naze32.html

 

Avec les fameuses vidéo:

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=OeQI49Ubd1Q#t=108

 

 

 

 

Beaucoup de matières à digérer en deux jours...Mais j'adore apprendre!!!

 

Le "250 SPEEED" est prêt pour les présentation!!!

Je fini l'article demain et je vous fais une vidéo  :manette:... j'envoie le tout a XAV.

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! y'en a qui ont de la chance d'avoir une imprimante 3D de carbone, hâte de voir les photos  :cool:

 

PS : c'est quoi comme imprimante ? sur le net je trouve que la MarkOne capable de le faire et qui coûte la modique somme de........ 5000$ !  :tirelire:

Modifié par CodeMan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, non j'ai pas les moyen pour une tel machine ;-)!!! La c'est une "Makerbot"...

Le truc c'est qu'il on sorti plein de nouvelles matières compatible avec les machine standard PLA.

 

Il y as maintenant du

NinjaFlex = C'est comme du caoutchouc.

Du PET+ = Légèrement souple et super résistant au choc.

PLA haute température = tu passe la pièce imprimée au four, pour activé le traitement.

Et le PLA CARBON = C'est celui que j'ai utilisé pour le châssis,

Il as une rigidité et solidité 2x supérieur au PLA standard.

 

Je ferais un POST pour vous présenter les nouvelles matières prochainement.

Il y as a qui change de couleur à la chaleur, du PLA charger au métal... Bref pas mal de nouveauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool un email de 15 Mo  :D

 

Ce week-end donc j'annule les sorties avec mes copines car j'ai reçus plusieurs articles, vous êtes trop fort et va falloir que je sois rapide et efficace, tant pis aujourd'hui les arbres ne se prendront pas d'hélices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben il est en ligne  :D  :D  :D.

 

http://www.xavdrone.com/

 

Merci Xav pour ta rapidité!!! 

 

Image de la modélisation 3D initial:

 

fpv-racer-250-02.jpg

 

Et le résultat:

fpv-racer-250-07.jpg

fpv-racer-250-09-900x581.jpg

 

Pour plus de photo et de détails... Tout est sous XAVDRONE.

 

J'arrive à un poids de 490gr. sur la balance.

En ordre de vol, avec ma LiPo de 1800mah. Mais je pourais gagner 20gr.

en retirant le boitier de la caméra et ainsi déscendre facilement à 470gr.

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.