Aller au contenu
the guitar hero

risques liés à l'utilisation d'une paraboard.....

Messages recommandés

Salut à tous.

Quand on vous dit que l’utilisation d'une paraboard est à faire avec beaucoup de prudence, voila ce qu'il m'est arrivé ce matin.......

Un peu pressé de mettre les batteries en charge (j'ai oublié hier soir :(), un peu pas réveillé, un peu la flemme de mettre mes lunettes, j'ai un peu brancher la prise d'équilibrage de la dernière batterie sur l'emplacement 5 cellules au lieu de 4...... la sanction à été immédiate..... Les batteries ont conservé leur intégrité mais la plaque de charge est HS.........

20200803_164311.thumb.jpg.b67973a652944cc04bb269b6d8e5a973.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement, c'est en ouvrant que j'ai vu qu'il y avait un fusible soudé.

Par destination, un fusible préserve le matériel et devrait pouvoir être changé  s'il a fait office. là il est soudé, caché, et décoratif....

20200804_134153.thumb.jpg.30a9b514d68551ce51a8f2c73f6067b8.jpg

 

Je pense , dans l'absolu, que les pistes sont tellement fines qu'ils ont fait fusible avant le fusible. un fusible 40 ampères, je me demande si je ne ferais pas bien de mettre un fusible plus petit

C'est la 2 ème fois que cela m'arrive. La première, c'est la prise d'équilibrage qui a fondu....  Je le sais, et ça ne m'a pas empêché de ne pas mettre mes lunettes..... :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fusible coupe le fil de puissance positive, si je vois bien, qui relie le groupe de lipo au chargeur, or dans ton cas le court-circuit a eu lieu entre les cellules des lipo....

Pour protéger ça il faudrait un fusible sur chacune des pistes relient les prises d’équilibrages entre chaque lipo, se qui ferait beaucoup de fusible...

 

Ps la plaque est reparable, il faut recâbler les pistes couper, par contre une fois reparer elle deviendront plus solide, alors il ne faudra plus faire la même erreur car elle ne ferrons plus ”fusible”.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, blitz a dit :

Le fusible coupe le fil de puissance positive, si je vois bien, qui relie le groupe de lipo au chargeur, or dans ton cas le court-circuit a eu lieu entre les cellules des lipo....

Pour protéger ça il faudrait un fusible sur chacune des pistes relient les prises d’équilibrages entre chaque lipo, se qui ferait beaucoup de fusible...

 

Ps la plaque est reparable, il faut recâbler les pistes couper, par contre une fois reparer elle deviendront plus solide, alors il ne faudra plus faire la même erreur car elle ne ferrons plus ”fusible”.....

C'est la cas du chargeur que j'ai cité plus haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.