Aller au contenu
Drony77

Problème rssi

Messages recommandés

Bonsoir à tous Je rencontre un problème avec mon drone que j'ai assemblé. 

Il se compose d'une carte de vol matek sys f411, d'un récepteur fli14+ et une flysky fs-i6x. 

Mon rssi reste statique à 33% meme si je m'éloigne. 

Voici des capture d'écran. J'ai fouiller partout mais je ne sais pas quoi faire. 

J'ai fait le changement d'échelle qui m'a permis d'atteindre les 100 pourcents mais c'est pareil la valeur ne change pas si je m'éloigne. 

J'espère que vous pourrez m'aider car cela fait plusieurs jours que j'essaie de trouver des solutions. 

Screenshot_20200804_184124_com.runcam.android.runcambf.jpg

Screenshot_20200804_184135_com.runcam.android.runcambf.jpg

Screenshot_20200804_184148_com.runcam.android.runcambf.jpg

Screenshot_20200804_184554.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

decoche rssi adc, puis dans l'onglet reciever, desactive canal rssi (bon, je ne sais pas si tu as ça sur portable, dans l'absolu c'est mieux de bidouiller betaflight sur un ordi).

active l'affichage du rssi dans l'osd, ça devrait fonctionner.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer se soir.

J'aurais une autre question, ma consommation en ampères est erronée. J'ai lu qu'il fallait faire un vol, remarqué la consommation de la batterie et la saisir dans une formule avec l'ancienne valeur coefficient pour connaître le bon coeff à saisir dans betaflight. Mais comment je peux connaître ma consommation vu que sur l'osd la consommation n'est pas bonne.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, the guitar hero a dit :

decoche rssi adc, puis dans l'onglet reciever, desactive canal rssi (bon, je ne sais pas si tu as ça sur portable, dans l'absolu c'est mieux de bidouiller betaflight sur un ordi).

active l'affichage du rssi dans l'osd, ça devrait fonctionner.

 

 

Alors j'ai essayer mais ça m'affiche zéro sur l'osd et sur butterflight. 😕 Je désespère 😩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est butterflight ? je ne connais absolument pas ce truc.

 

 

là , j'en sais strictement rien. C'est quoi ton modele de carte? sur les vieilles cartes de vol, on affectait un canal libre pour le rssi, on soudait un pad, mais ça date . je n'ai jamais fait .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une mateksys F411 mini

Quand je saisie version sir dli sur l'application speedy bee j'ai butterflight d'indiquer. 

Quel fil est à souder sur le pad rssi ? 

Sachant que mon récepteur est un fli14+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye voir en laissant décoché "rssi adc", mais dans reciever , mets chanel 10 dans le canal rssi.

le fil a souder correspond à un rssi analogique donc avec un recepteur qui a un cable rssi, ce qui n'est pas le cas du fli14 . Donc tu n'as pas de calbe a souder. Et comme pas de rssi analogique, il ne faut pas cocher rssi adc (qui correspond au rssi analogique).

et n'oublie pas d'enregistrer les changements avant de sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé et ça n'a pas marché. Je laisse tombé. J'ai récupéré la carte de vol du tyro et l'ai mise sur mon autre 3 pouces comme ça tous fonctionne. Mais merci quand même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.