Aller au contenu
Pandawasabi

Pas de déclenchement du failsafe GPS rescue

Messages recommandés

Bonjour, j'ai configuré sur mon drone un failsafe "GPS rescue". Je l'ai assigné sur un de mes switch de ma radio : quand je l'active, tout fonctionne, le drone se met en mode stabilisé et revient vers moi jusqu'à ce que je reprenne le contrôle. 

Le problème est que j'ai mis cette option en failsafe mais lors d'un vol en montagne, j'ai perdu le signal et le failsafe ne s'est pas déclenché. Le drone a continué sa course en ligne droite jusqu'à rencontrer le sol et les moteurs ont continué de tourner jusqu'à ce que je retrouve le signal et que je désarme le drone. 

Ma radio est une Flysky i6 et son récepteur est le iA6b. Je n'ai pas touché à la configuration du failsafe dans ma radio car comme j'ai configuré le GPS rescue, je pensais que ça marcherai comme ça. Le réglage du failsafe sur la radio permet de couper les gazs mais pas de lui dire "GPS rescue" !

Comment dois-je configurer le failsafe de ma radio pour qu'il déclenche le GPS rescue ? 

 

Merci ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, sauf que comme je l'ai dit dans mon premier message, j'ai bien configuré mon failsafe en GPS rescue comme sur la vidéo. Il marche quand je l'active avec un switch, mais il ne s'active pas lorsque je perds la connexion avec ma radio (lorsque je passe derriere un obstacle par exemple)... 

Lorsque je simule une perte de connexion également : lorsque je coupe manuellement ma radio, mon drone continue d'avancer en ligne droite jusqu'à se crasher, le failsafe ne se déclenche pas, alors que tout est bien configuré sous betaflight... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quand tu coupes la radio, il ecrit quoi dans l'osd ?

peux tu faire des captures d'ecran de betaflight, tu as du passer à coté de quelque chose .  ou alors c'est un bug de BF, il faut soit reflasher la carte soit passer sur une version antérieure ; Tu es en 4.2 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as essayé en décochant "baud auto" et en te mettant en 115200 sur l'entrée capteur ? je ne sais pas si ca va solutionner, mais ça ne coute rien d'essayer.

si non, tu peux aussi essayer de dire à betaflight qu'en cas de failsafe, il active  l'auxiliaire que tu as affecté au gps rescue

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux essayer d'enlever le Baud Auto. 

 

La deuxième solution j'y avais pensé aussi mais que va faire le drone s'il se crash avant que le failsafe ne se déclenche ? Il va tenter le rth alors qu'il sera à l'envers ? J'aimerai que le rth ne se déclenche que si le drone n'est pas au sol... Il y a un paramètre ? Genre si le drone est à plus de "x" degré, failsafe = drop ? 

 

Merci pour l'aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là, je ne sais pas du tout comment paramétrer ça.

mais bon, si tu crash tu dois désarmer de suite. et si tu crash aucun rapport avec le failsafe, donc le rth ne se déclenche pas, et si tu failsafe après avoir crashé, une fois désarmé, il fera rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, c'est juste que je pensais au cas où je perds le signal au ras du sol et que le failsafe n'a pas le temps de se déclencher avant que le drone ne soit au sol. Dans ce cas extrême, j'aurais aimé que le failsafe ne se déclenche pas car les moteurs tourneraient face au sol et j'en ai déjà perdu un comme ça... 

 

Si c'est pas possible, pas grave. Merci des réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.