Aller au contenu
tolunq

quel masque pour le h501s ?

Messages recommandés

bonjour

je ressors mon hubsan 501s ... a l'heure actuelle, que me conseilleriez vous pour l'achat d'un masque (ou lunettes) à brancher sur la télécommande ?

j'ai juste envie d'essayer....

 

merci encore ...

 

ps : j'allais oublié ... je suis porteur de lunettes progressives ... et je ne peux pas m'en passer

 

 

Modifié par tolunq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci

 

oui je l'ai déjà lu cette discussion mais elle date ... je me disis que les masques avaient évolués depuis ... bien que le h501s se fait vieux lui aussi ...

moi j'ai vu cela : Lunettes FXT VIPER V2.0

 

visiblement pas mauvaises, modulables et ne genent pas les porteurs de lunettes comme moi ...mais compatible avec le H501s ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expérience sur ce sujet :

J'ai un masque EV800D.

Avec une amie opticienne j'ai cherché  une solution au problème de correction de vision (moi aussi, j'ai des lunettes progressives).

On a fait une paire de lunette avec la correction "ad hoc", et qui rentraient dans le masque.

Cela fonctionne, sauf qu'il est impossible d'avoir une vision binoculaire. Il faudrait loucher énormément pour que les images perçues par chaque œil  puissent se superposer. Donc cela fonctionne... en fermant un œil. On peut alterner ;)

Je pense qu'on ne peut pas faire mieux avec les masques qui n'ont qu'un seul écran.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est zarbi ton histoire de binoculaire avec un seul écran.  C'est un peu comme regarder la tv de près avec des lunettes . Limage ne se dédouble pas . 🤔

Je pense que tu devrais aller consulter un ortoptiste, tu dois avoir des problèmes de convergence

j'ai déjà vu des gens qui ne supportaient pas les lunettes fpv parce qu'ils voyaient 2 images mais jamais dans un masque.......

Perso je pense que lev 800d de par sa forme, est le masque le moins adapté au port de lunettes 

Techniquement regarder dans un masque s'apparente à la vision de loin. Tous ceux qui, comme moi ont des lunettes uniquement pour lire , ne les portent pas en fpv. On voit juste l osd un peu flou mais limage est propre . 

Donc dans l'absolu cest uniquement ta correction de loin quil faut porter . Donc si tu as une ancienne paire vision de loin sans progressivité tu peux les utiliser et enlever la branche pour les fixer à demeure dans le masque . Si non, avec les lunettes fatshark tu peux faire faire des verre correcteurs adaptés ( quand même 70 balles par verre). Plus le coût des fatshark.....

Renseigne toi chez fpv vision.  Il seront plus apte à te répondre 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le 501 l'image ne se dedouble pas!

Il faut un masque comme le EACHINE VR007 PRO ou le masque de HUBSAN (j'en ai un a vendre sur le groupe)

 Lunettes FPV pour multicoptère Hubsan HV002+HS001 Adapté pour: Hubsan X4 FPV, Hubsan X4 Star FPV, Hubsan X4 FPV Plus 1
Pour le EV800D, il existe des "intercalaires " de différentes épaisseurs pour régler a sa vue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blackcloud : ton masque hubsan, il va pas avec des lunettes ... je les ai à vie sur le nez ... je ne peux pas les enlever ...

donc il me faut un masque qui est fait pour ... le FXT VIPER V2.0 le fait visiblement ...

 

mais est il accepté par le 501s ? quelqu'un a t il une experience avec ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, BLACKCLOUD a dit :

sur le 501 l'image ne se dedouble pas!

 

Geppy nous fait part de son expérience.C'est sa perception et à mon sens, il n'en fait pas une généralité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir un mail d'une boite sur le net a qui j'avais demandé des renseignements sur ce masque Casque FXT Viper V2 5.8G - FPV avec DVR

 

ils me repondent : "Il nous reste un casque FPV Viper en stock. Pour la compatibilité je ne saurai vous dire, il a l'air d'être en 5.8Ghz pour la vidéo donc ça devrait fonctionner".

 

si quelqu'un pouvait m'assurer à 100% la compatibilité, ça m'arrangerait bien car ça me fairait mal de depenser 180€ pour rien

 

merci encore pour toute aide :)

 
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon choix va au FXT Viper V2 5.8G juste pour la question des porteurs de lunettes.

par contre la batterie n'est pas vendue avec et je n'ai ps trop trouvé d'infos dessus.

je vous mets le lien d'une video de presentation :

a 2/45"", le gas parle de la possibilité de mettre une lipo 2s. on voir l'adaptateur fourni avec le casque mais l'extremité qui se branche sur la batterie est du XT60 :

rwtb.jpg

w0ai.jpg

j'ai 2 batterie lipo 2S (pour le H501s. elles pourraient donc servir au casque mais je ne sais pas trop au niveau des fiches. Il y en a 2 :

- une de couleur bleue qui ressemble a du XT60 et une blanche qui est du JST-XH 3 pins.

fpfq.jpg

et comme chargeur j'ai celui du H501s. il ne charge que du 2S :

44mh.jpg

là j'ai besoin de vos lumières ... je ne m'y connais pas grand chose.

mon raisonnement est :

- je ne veux pas investir + dans un drone ou autre en ce moement car j'en fait pour mon loisirs et suis dans une zone rouge et la legislation va encore s'endurcir ... donc ça ne me donne pas envie de m'investir +

- racheter des batteries + chargeur pour le casque , ça a un réel coût ... et si mes lipos 2s du h501s pouvaient servir au casque ce serait top ...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un dernier truc ... la personne du site où j'ai vu le  masque me dit qu'il n'est pas conseillé de mettre un 2S. plutôt une 3S ou 4S.

savez vous pourquoi pas de 2S ? une question d'autonomie ? si c'est ça c'est dommage car 'j'aurai pu me servir de mes lipos 2S du H510s.

s'il me faut vraiment une 3S, vous me conseillez quoi ? celle là irait ? :

https://www.studiosport.fr/batterie-lipo-3s-1500mah-a12722.html

les 4S sur le site sont beaucoup trop chers .... sauf peut être celle- là :

https://www.studiosport.fr/batterie-lipo-1500mah-75c-xt60-maniax-a17277.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donné par le constructeur pour une tension de fonctionnement entre 7 et 28v, il devrait fonctionner en 2s, mais certainement qu'en 3s la réception sera meilleure

question batterie, c'est simple, plus la batteries a de mah, plus l'autonomie sera grande mais plus la batterie sera lourde.

Pour ma part, vu que c'est pour un drone de prise de vue, tu vas voler un certain temps, donc 1500 mah risque d'e^tre un peu juste niveu autonomie, j'opterais plus pour du 2200 voir 2500 mah.

Alors maintenant, vu l'offre des batteries en 3 s chez le partenaire, je te dirais de passer ton chemin, c'est tout la daube, et je suis même surpris, bien que le 3s ne soit plus beaucoup utilisé, de ne pas voir une marque qui tienne la route. J'ai bien compris que le budget etait le nerf de la guerre mais batterie et chargeur sont des postes de dépense où on ne doit pas sacrifier la qualité, sous peine de déconvenues notoires.

achète ailleurs la batterie mais choisis plutot les marques comme tattu, eps, infinity, cnhl, acehe, kypom..... Pas besoin de prendre une batterie avec 75 c, 35 suffiront mais opte pour plus de mah. un peu plus chère, elle tiendra dans le temps contrairement à des marques exotiques comme maniax ou zop power......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben ... je me plie à vos conclusions ...

demain j'achète la lipo 4S 2300 mAh 45C (XT60) - Tattu avec le chargeur préconisé par the guitar hero

 

merci encore pour votre aide. sympa ! :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.