Aller au contenu
AirLibre

Plaque de protection optique bousillée !!

Messages recommandés

Bonjour

A la suite d'un crash j'ai  brisé la petite plaque de verre protégeant la lentille

optique de ma nacelle (j'ai un JJRC X12 = Eachine EX4)

Est-ce remplaçable sans passer par le SAV ?

P1040134.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Eric51200 a dit :

Je pense que cela risque d"être difficile à trouver.

Re Eric,

Dernières nouvelles :

J'ai réussi à extraire délicatement par petits morceaux la plaque de verre endommagée,

puis j'ai aspiré tous les petits débris éventuels restants et nettoyé au coton tige légèrement alcoolisé

tout autour de la lentille qui ne semble pas avoir subi de dommage. ( je n'ai pas encore testé les prises de vue

pour m'en assurer ainsi que savoir si le système de stabilisation nacelle n'a pas été affectée, car mon drone est tout

récent et je n'ai pas encore pu obtenir de liaison image avec mon téléphone, problème d'application, je n'ai pas encore trouvé la bonne... !?)

J'ai ensuite collé un ruban de scotch pour obstruer la lucarne de l'optique et la protéger de la poussière en attendant

de trouver une solution plus durable.

Je vais voir si je peux trouver en pièce détachée cette petite plaque de verre chez JJRC ?

Le cas échéant, la tailler à partir de plaque de verre pour microscopie ou autre système optique ?.

102056616_Scotch.thumb.JPG.93c6103bcaafc2b3d080b1790255d1c3.JPG Photo

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, AirLibre a dit :

 je n'ai pas encore pu obtenir de liaison image avec mon téléphone, problème d'application, je n'ai pas encore trouvé la bonne... !?

Je pense que c'est plutôt un problème de compatibilité de téléphone. oriente tes recherches de ce coté .

 

En ce qui concerne ta vitre de protection, trouve un petit morceau de plexi, fait toi un gabarit carton et taille le plexi à la dremel,

ça sera plus facile à mettre en oeuvre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la protection, j'allais te proposer la même idée (plexi ou autre qui ne dénature pas l'image à l'entrée de la caméra) car je ne pense pas que tu la  trouveras en pièce détachée. J'ai fait quelques recherches mais, je n'ai rien trouvé (mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas possible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Eric51200 a dit :

Pour la protection, j'allais te proposer la même idée (plexi ou autre qui ne dénature pas l'image à l'entrée de la caméra) car je ne pense pas que tu la  trouveras en pièce détachée. J'ai fait quelques recherches mais, je n'ai rien trouvé (mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas possible).

Re Eric

J'ai pensé également à l'idée de THE GUITAR pour le plexi mais effectivement il y a risque que l'image soit dénaturée par une surface inapropriée.

Rien ne m'empêche de faire l'essai...J'avais aussi pensé à de la celophane de bonne qualité ...

Une question : est-ce que cette plaque de verre n'était pas traitée (filtre ou antireflets ou ?...) je vais essayer de faire des  recherches

sur la question , mais si quelqu'un(e) avait des infos .....

Quand au téléphone je vais encore essayer...je manque un peu de connaissances concernant les liaison WIFI ou GPS !.....:blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et si t' essayer d'adapter un filtre neutre dji sur ton appareil..j'ai un mavi air 2 ,c'est à peu prés

la même gabarit de nacelle. une idée comme une autre :ssv:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton téléphone , ton drone JJRC X12  est en wifi 5G et non 2.4G

donc ton tél doit être compatible en wifi 5Gr

2.4 G WIFI =   802 .11 .b/g/n

5 G  WIFI   =  802.11 a.c

dans le cas ou il est en 2.4G , il te faudra changer de tél.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/09/2020 à 11:52, Artemus a dit :

Pour ton téléphone , ton drone JJRC X12  est en wifi 5G et non 2.4G

donc ton tél doit être compatible en wifi 5Gr

2.4 G WIFI =   802 .11 .b/g/n

5 G  WIFI   =  802.11 a.c

dans le cas ou il est en 2.4G , il te faudra changer de tél.

Merci Artemus,

J'ai la WIFI 5G sur mon tél.

Je commence aujourd'hui à m'occuper des parties images et téléphone de mon drone.

A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour 

J'ai remplacé le verre d'origine de la caméra par un morceau de plastique taillé dans le couvercle d'un boite de dvd .

Une heure de boulot pour retailler aux dimensions exactes avec une micro-ponceuse mais le résultat est excellent.

Voilà ma première  photo en vol :200909152658_00.thumb.jpg.ec9ff8888709b085c348d5deb4f9797e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.