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Hello tout le monde,

 

voila, nouveau petit montage avec nouveau combo carte/esc hglrc f722 zeus montage 20*20..... C'est une carte qui semble avoir bonne presse, avec un baro (je ne sais pas si je vais l'utiliser mais en tous cas, il est là donc je ne vais pas le démonter :D)  et processeur de type f7...... on verra si elle me donne plus satisfaction que mon hobbywing x rotor nano f4 qui est fort décevante.

Fc : zeus f722 (avec connecteur spécial dji air unit pour info)

Esc : 4*35 A (2-6s) Blheli 32 (je ne volerai pas en 6s, 4 c'est largement suffisant)

chassis : realacc martian IV

moteurs : emax 1306 en 3400 kv

caméra runcam micro swift 3

VTX : eachine tx 526

RX : r-xsr

Hélices : gemfam 4 pales 3030

 

voila, du classique pour voler à 200 m , rien d'exceptionnel, du matos qui me va pour un cout modéré

 

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là je patine pour connecter l'ESC à blheli configurator, il le connecte bien mais ne me lit pas les info....... J'ai un moteur qui tourne à l'envers et franchement je n'ai pas envie de dessouder et inverser 2 fils, alors je bataille..... 

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J'ai trouvé la solution.

 

Je peux avoir besoin de me connecter à BL-Heli pour une raison ou pour une autre, j'ai farfouillé, j'utilisais BL-Heli configurator et j'ai essayé de me connecter avec BL-Heli suite, là ça a fonctionné.

Du coup, comme j'en avais assez de faire des allers et retours du salon à la chambre sur le pc avec windows 7,  j'ai installé impulse rc driver fixer.   En 2 temps 3 mouvements, j'avais installé bl-heli suite et betaflight sur windows 10.  

bon, je n'ai pas fait de stationnaire dans mon salon  , mais en théorie le multi est  opérationnel. tout est ok sauf que j'ai toujours les parasites dans le retour vidéo comme avec l'ancien build (et la même caméra).

J'en déduis donc que c'est la caméra qui a du rendre l’âme lors d'un crash, je vais en recommander une neuve.

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oui ça évite d'aller chercher manuellement le stm32 bootloader . C'est curieux parce que même sur w7, j'ai du installer la driver pour la carte, pourtant j'en ai branché des multi sur ce pc. Peut être que les driver ont changé avec les nouvelles cartes.

Tiens , pour le coup, maintenant je regarde pour me recommander une nouvelle cam, et il semblerait que les capteurs CCD soient passé de mode. on trouve peu de runcam dans les shop français, que la split chez studiosport .   (j'ai eu l'occasion de l'essayer c'est vraiment pas terrible, l'image est saccadée) .

maintenant la mode est au capteur CMOS que je déteste au plus haut point , je me suis fait avoir avec la foxeer monster mini pro que j'ai acheté. Il prennent même plus la peine de le dire que c'est du CMOS, c'est lamentable. 

===> texte repris sur le site de studiosport, et ils ne vendent que du CMOS (je sais pourquoi je déteste ça, putain de jello et aucune réactivité dans la balance des blancs) :

  "Les caméras FPV avec capteur CCD ont pour avantage de mieux gérer les conditions extrêmes de luminosité. En effet, elles seront bien mieux adaptées pour voler à contre-jour ou lorsque le soleil se couche. Les caméras FPV à capteur CCD ne sont pas affectées par le Jello (problèmes de vibrations) mais consommeront en revanche plus d'énergie qu'une caméra avec un capteur CMOS.

Les caméras FPV disposant d'un capteur CMOS sont plus intéressantes lorsqu'il n'y pas de variation de lumière. Elles se montreront très à l'aise lors de vols indoors et offriront une meilleure qualité vidéo. De plus, les caméras équipées d'un capteur CMOS ont tendance à être très bon marché et consommeront beaucoup moins d'énergie qu'un capteur CCD."

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bon ben problème de caméra non résolu . là j'avoue que je sèche.

essais fait sur configurations différentes

1ere config : combo carte + esc hobbywing , vtx eachine tx 526, caméra runcam micro swift 3 , alimentation sur alim filtrée carte puis sur polulu 5v externe (je pensais que ça pouvait venir de l'alimentation mal filtrée), + filtre LC sur cam et sur vtx, antenne lolipop 3  (qui ne touche pas le carbone du chassis). 

2eme config : combo hglrc f722 , vtx eachine tx 526 neuf (jamais volé), runcam micro swift 3 neuve, (jamais volée), nappe de fils neuve, pas de filtres, alimentation filtrée de la carte, antenne lolipop 3 (qui ne touche pas le chassis........

je précise que le vtx n'est pas en contact avec la top plate, qu'il est positionné à l'arrière de la top plate et que le rx est à l'avant de la botom plate, donc je ne peux pas les éloigner plus l'un de l'autre.

et le même résultat , des lignes blanches qui parasitent et pourrissent l'image. J'en perds mon latin. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

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1 essaye de torsadée les fils signal et masse qui sorte de la cam, je ne comprend toujours pas pourquoi le fil de la vidéo n’est pas blinder....

2 tu a essayer de brancher la camera directement sur l’émetteur vidéo ?

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Tu a essayer diffèrent récepteurs ?

Ca peut aussi venir d'un défaut des l'émetteurs, faudrait pouvoir teste la camera seul, sur une entrer composite d'une TV par exemple....

 

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Il y a 22 heures, blitz a dit :

Tu a essayer diffèrent récepteurs ?

Dans mon masque fatshark ça le faisait aussi,

dans l'absolu, j'ai différent drones, un 5 pouces et un thiny avec lesquels je n'ai aucun problème de réception. Donc, le soucis ne vient pas du récepteur .

Demain je fais essai cam + vtx sur alim externe. Il me reste une camera neuve et des vtx neuf aussi.....

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putain, !!!!

 

parce que c'est le mot !!!! j'ai trouvé

je viens de reprendre tout depuis le début en commençant par regarder les fiches articles cam et vtx.......et bien le vtx fonctionne de 7 à 24 v et je l'ai branché (autant sur la carte que sur mon bec externe, sur un bec 5v........

je viens de ressouder sur le 9 v sur ma carte zeus, et ça fonctionne, sans les lignes blanches............... sous alimentation. punaise, le truc de con :blush:. Merci pour votre aide messieurs

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Il y a 3 heures, the guitar hero a dit :

le vtx fonctionne de 7 à 24 v et je l'ai branché (autant sur la carte que sur mon bec externe, sur un bec 5v........

je viens de ressouder sur le 9 v sur ma carte zeus, et ça fonctionne, sans les lignes blanches............... sous alimentation. punaise, le truc de con :blush:.

En plus tu vas certainement augmenter la porter vu que la puissance devait être bridée.....:)

Ps essaye de le brancher en 12v si tu peut.... 

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Voila, je viens de terminer de remettre en place l'alimentation sur la 2 eme config, et plus de ligne blanches non plus........pas de bec 12v donc je l'ai mis sur le vbat. on verra si il y a des parasites à la mise des gaz

cool

problème résolu :wub:

Il y a 4 heures, Atmos a dit :

Avant toute choses, lire ce putain de manuel....

tout à fait oui.

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