Aller au contenu
Datur

OVNI ou DRONE dans mon jardin ?

Messages recommandés

Bonjour,

De retour de vacances j’ai été étonné par la présence d’un objet bizarre sur 4 photos prises automatiquement par ma camera de surveillance. Il s’agit d’une colonne verticale lumineuse de 2 m de haut environ et 30 cm de diamètre qui comporte 3 zones de lumière dégradée .

La nuit, ma camera prend des photos en infrarouge toutes les 15 secondes déclenchées par le mouvement.

A 00h26 il y avait 2 photos de l'objet situé à 10 m environ au niveau de mon toit. A 2h39, il est revenu pour 2 autres photos, mais plus haut et plus loin (15m env.)

Je ne crois pas beaucoup aux OVNI et à part un drone qui ferait du repérage dans ma propriété fermée, je ne vois vraiment pas de quoi il peut s’agir.

Pouvez-vous me donner votre avis et me dire si un drone peut donner ce type d’image à la montée ou à la descente?

Merci d’avance à tous.

Datur

Ovni1.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours demander l'avis du GEPAN ;)

Il y a 11 heures, Gandalf a dit :

Tant que l'on ne sait pas ce que c'est, c'est un OVNI à 100%.

Avant d'arriver à la conclusion que c'est un ovni, la route est longue et sinueuse mais je ne t'apprends rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Eric51200 a dit :

Tu peux toujours demander l'avis du GEPAN ;)

Avant d'arriver à la conclusion que c'est un ovni, la route est longue et sinueuse mais je ne t'apprends rien.

C'est l'inverse, car c'est l'absence de conclusion qui permet de dire que c'est un OVNI.

Si on savait ce que c'était (un avion, un drone, un oiseau, ou une soucoupe volante par exemple), ce ne serait plus un OVNI.

Un OVNI, par définition, on ne sait pas ce que c'est. Ça peut être tout et n'importe quoi.

Donc, pas besoin de demander l'avis du GEIPAN ici pour pouvoir affirmer avec certitude que c'est bien à un OVNI que nous avons affaire sur cette photo, car contrairement à ce que pensent la majorité des gens, un OVNI n'est pas FORCEMENT une soucoupe volante. C'est d'ailleurs jamais le cas.

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La référence au GEIPAN était à prendre au second degré....mais, manifestement, cela n'a pas été perçu comme tel...

Pour la conclusion, effectivement, un ovni n'est pas nécessairement une soucoupe volante. Sans avoir d'avis particulier sur le sujet, je serai moins affirmatif concernant le "ce n'est jamais le cas", mais je suppose que tu as contrairement à moi, les éléments nécessaires qui te permettent de l'affirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Eric51200 a dit :

La référence au GEIPAN était à prendre au second degré....mais, manifestement, cela n'a pas été perçu comme tel...

En fait, c'est quelque-chose que je ne prends pas au second degré, ayant moi-même été témoin en vol d'un OVNI (et on a été 2 paires d'yeux à le voir en même temps au même endroit), proche de nous, avec une cinématique de dingue (en tout cas, une cinématique inconnue et impossible pour un engin "Terrien"). Le problème, c'est que je ne crois pas aux soucoupes volantes...

Il y a 5 heures, Eric51200 a dit :

Pour la conclusion, effectivement, un ovni n'est pas nécessairement une soucoupe volante. Sans avoir d'avis particulier sur le sujet, je serai moins affirmatif concernant le "ce n'est jamais le cas", mais je suppose que tu as contrairement à moi, les éléments nécessaires qui te permettent de l'affirmer.

Pour le "ce n'est jamais le cas", je voulais dire que cela n'est jamais arrivé (on n'en a jamais eu la preuve formelle, ou la certitude, sinon cela aurait changé notre vie, à nous, pauvres Terriens. De plus, cela tournerait en boucle sur les chaines TV).

Il n'y a que des gens qui affirment avec force en avoir déjà vu (la plupart du temps, il y a eu une explication rationnelle au phénomène observé), mais il n'y a jamais rien de factuel, d'officiel, de prouvé. Il n'y a eu que des OVNI d'officiellement observés, et jamais de soucoupe volante.

Mais peut-être que, quelque-part, au fond de la zone 51, une poignée de personnes savent que cela existe, mais dans ce cas le secret reste bien gardé, et aux yeux du monde, pour l'instant, un OVNI n'a jamais été officiellement une soucoupe volante. Ça n'a donc "jamais été le cas" (pour l'instant).

Pour imager, c'est un peu comme le Dahut ou le monstre du Loch Ness... Il n'a jamais été officiellement observé, mais des gens y croient, et certains, hurluberlus ou non, affirment sans aucune preuve reconnue l'avoir déjà vu...

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu la référence au dahu ;)

Je suis plus en phase avec cette seconde explication et il est difficile d'affirmer ou d'infirmer tant que l'on ne saura démontrer l'existence ou la non existence. Je te rejoins sur la fait que la plupart des phénomènes ont une explication rationnelle. Par contre, les vidéos telles que celles dévoilées par l'US Navy ont de quoi laisser perplexe, notamment en ce qui concerne la cinématique impressionnante.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir consulté mon entourage, je n'en sais  pas mieux. Le mystère est tjs là. L'hypothése la plus probable étant celle d'Eric51200 :  un DRONE cligotant en descente (ou montée) verticale rapide, pris en photo par ma camera qui aurait un temps de pose très long (mais 3 mètres de déplacement c'est beaucoup!). Et il est quand même bizarre que ce phénonène ait eu lieu 4 fois de suite de la même manière à des endroits différents. Je n'ai pas de drone sous la main pour essayer de reproduire le phénomène. Qui pourrait essayer? SVP  J'ai fait des essais en déplaçant une lampe rapidement la nuit, mais, non , c'est pas concluant, il y juste une très courte trainée sur les photos. Rien de comparable. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Merci par avance

Datur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.