Aller au contenu
Moogyo

Flysky FS-i6X - Débutant / Simulateur de vol

Messages recommandés

Bonjour,

Je reçois prochainement un petit tiny Whoop, le TinyHawk 2 de chez Emax en mode RTF.

Je regarde pleins de vidéos et du coup la question de la radiocommande se pose.

J'ai regardé un peu partout et pour petit budget j'ai repéré la Flysky FS-i6x.

Mes questions sont les suivantes :

- Est ce une bonne chose d'investir dans une Radio ou mieux vaut commencer par utiliser la commande fournie de base avec le drone ?

- Si j'opte pour la radio, je peux bien sûr la prendre seule, je n'aurai pas besoin de rajouter de module récepteur (Iadb10, X6, Ia6 tout ça ...)

- Est ce suffisant pour piloter un petit avion  RC ?

- Enfin, j'envisage aussi d'acheter un simulateur de vol (liftoff), connaissez vous un câble tour fait pour le brancher sur un ordinateur? Les versions DIY m'inspirent moyen...

Merci  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé la fonction Édit ...

Bref après recherches, la FlySky FS - I6X n'est pas compatible avec le protocole Frsky D8 du tinthawk.

Quelle radio commande abordable supporte ce Frsky D8 ?

Autres questions identiques :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez frsky, depuis peu, c'est devenu très compliqué, surtout pour un néophite.

voici une rapide explication sur les normes. ===> https://culturefpv.fr/eclaircissements-sur-les-radio-frsky-int-lbt-fcc-d16-d8-20190502/

ton thiny hawk est en FCC, donc il faut prendre une radio en fcc. si elle est en eulbt, ça va pas marcher (mais là aussi c'est compliqué et il faut prendre le bon firmware.).

Si ta radio est en eulbt, tu ne pourras pas binder en d16 (mais tu as la possibilité en d8 parce que le d8 ne tient pas compte de la région (fcc ou eul-bt)). 

mais, depuis peu, frsky vient de modifier la façon de communiquer de leurs radios avec le récepteur..... (super). avant les radio étaient en ACCST et maintenant elles sont en ACCES (je n'entrerai pas dans les détails). Toujours est il qu'en acces le mode d8 n'existe plus (je crois aussi qu'il y a possibilité de flasher avec un firmware d16  modifié pour la circonstance mais je n'en sais pas plus).

donc il te faut soit radio en FCC (ou la flasher pour qu'elle y soit). soit radio en ACCST en pas en acces. (et il me semble qu'elles ne peuvent pas etre flashés)....  mais il faut savoir qu'en d16, tu as une très faible porté avec les whoop.

C'est devenu un vrai casse tête et il faut être accroché pour s'en sortir. Heureusement, le forum taranis frsky et là et les membres touchent leur bille sur le sujet. Perso je garde précieusement ma radio en accst et j'évite de trop bidouiller. Ca fonctionne alors je touche à rien pour éviter de faire des conneries et d'y user ma jeunesse.

 

maintenant , c'est vrai qu'investir dans  une bonne radio est l'idéal si on veut pratiquer longtemps cette activité.

Maintenant, il te reste la possibilité de trouver des radio frsky d'occasion en accst (c'est quand même beaucoup plus simple directement)   .. (x9d, x9d+, qx7.... )qui sont très bien

la norme FCC est ionterdite en france

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes autres questions :

- Oui, c'est une bonne chose d'investir dans une vraie radiocommande

- Tu pourras piloter un avion avec cette nouvelle radiocommande ; tu as besoin d'à minima, 4 voies pour un avion

- Pour le câble du simulateur, tout dépend de la radiocommande mais en général, on trouve son bonheur assez facilement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous deux

Un peu la douche froide ces réponses lol

On dirait bien que j'ai mis le doigt dans un gouffre sans fin de temps, d'argent ...je vais donc continuer mes recherches en tout genre.

Merci pour le lien et les conseil

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vous m'avez donné pas mal de lecture la, si je résume bien mon histoire :

Pour le simulateur : taranis ou n'importe quel RC fera l'affaire

Si je décide de me porter sur la Taranis X9 lite (que j'achete sur bangood Aliexpress ou chinoiseries) elle sera en FCC mais je devrai rajouter un module recepteur type Frsky R-XSR ou XJT (en la flashant aussi du coup ??) pour utiliser le protocole D8

 

Je suis un peu perdu ...les prochaines questions concerneront le flashage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui là tu mélanges un peu tout, ce qui est tout à fait normal.

la radio doit être accordée avec le recepteur. une radio FCC avec recepteur FCC......

les petits thiny woop de chine sont en fcc, donc si tu trouves une radio en FCC, (ACCST) ça fonctionnera.

il n'y a pas de module à ajouter à la radio.

le module xjt est un module permettant d'avoir le D8 sur une radio en access.

Le r-xsr est juste un récepteur radio 

 

par la suite, si tu veux te monter un drone toi même, il te faudra trouver des récepteurs en FCC (r-xsr par exemple)

avec une radio en access, tu ne devras utiliser que des récepteurs en access, et si tu veux jouer avec un thiny en fcc, là il te faudra ajouter le XJT pour avoir le D8............

 

Rho l'arrachage de cheveux :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais patienter déjà de recevoir mon drone et sa radiocommande, j'ai trouvé un tuto qui semble fonctionner pour utiliser n'importe quel contrôler de kits FPV en manette pour les simulateurs.

Si jamais quelqu'un se pose la même question que moi un jour, c'est 2 lignes de code dans Beta Flight.

1 - Bind le drone et la RC

2 - Aller dans Beta Flight en branchant la RC

3 - mettre les lignes de codes suivantes :

set usb_hid_cdc = on (valider)

save (valider)

 La manette peut etre utilisée pour un simulateur MAIS plus pour commander le drone, pour inverser la manip il faut faire l'autre ligne de code

set usb_hid_cdc = off (valider)

save (valider)

Voila,
Belle fin de journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.