Aller au contenu
Alain21

Débutant avion rtf

Messages recommandés

Bonjour à tous apres les drones j ai envie du coup à retenter les avions retenter car il y a quelques années j ai essayé mais suite à pas mal de casse j ai arrête donc pour commencer j ai pris chez les Chinois un petit avion avec possibilité de voler en auto ou en accro je pense que ça m à pas mal aide bien que je crash toujours un peu......du coup j ai pris un simulateur multi flight gratuit et je viens de commander un RTF gamma 370 v2 de chez ares en fait je voudrais avoir vos commentaires sur le simulateur bien ou pas bien .. Réaliste ?le gamma 370 bon avion ?? Costaud ?qualité? bien pour débuter ??Bref merci de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le simulateur est une aide appréciable que te permettra d'appréhender les commandes et te fera gagner du temps dans la maitrise du contrôle de ton avion. Malgré tout, je te conseillerai, si c'est possible, de te faire assister par un pilote aguerri. Le pilotage auto ou assisté peut donner l'illusion de maitriser son modèle mais cela peut aussi être un frein à  l'apprentissage. En "auto", on ne maitrise rien ou pas grand chose et en mode "assisté", les débattements et les actions sont limitées (certes, c'est le but mais bon…) d'où une certaine frustration (de mon point de vue) et le risque potentiel de prendre de mauvaises habitudes.

Le moteur est de type "brushed" (moteur à charbons), ce qui implique une durée de vie limitée dans le temps.

Le matériau utilisé est de l'EPO , ce qui lui assurera une certaine résistance aux chocs mais n'en fera pas un modèle incassable. En cas de casse, les réparations seront possibles.

Cet avion te permettra de débuter mais si tu peux te faire assister, c'est encore mieux.

Bons vols avec ton Gamma 370 V2 ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos le simulateur multi flight de multiplex te paraît réaliste? Pour me faire assister très compliqué il y a un club a côté de chez moi mais ou les gars sont réputés pas accueillant pas sympa donc ça donne pas vraiment envie ... Pour le gamma je voulais un avion calme très stable du coup je sais pas si j ai fait un bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gamma me semble un bon modèle pour débuter. Il te permettra d'acquérir les bases. Concernant Multiflight, le comportement des modèles est assez réaliste. Il existe une version de base gratuite (https://www.multiplex-rc.de/service/downloads/multiplex/software.html) mais  la version payante offre plus de choix de modèles, de paysages et de réglages divers. 

En ce qui me concerne, je suis Aerofly depuis un bon moment ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour être clair pour ne pas casser tout de suite le gamma il me faudrait un avion pour débutant super résistant pour me faire la main sans me ruiner lol mais pas sûre que ça existé lol

Pour info j ai une Frysky taranis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.