Aller au contenu
GuiguiGui

Montage drone 65mm

Messages recommandés

Bonjour à vous, 

j'ai acquis suite à vos conseils un US/UK65 il y a quelques mois...

J'ai aussi une FSI6 (donc protocole FlySky) et un masque FPV EV800D (AFHDS).

Et tout cela me convient à merveille, si ce n'est que le drone à un léger manque de patate en mettant les gaz (au début de gaz, car une fois lancé il envoi, mais en intérieur, pas le temps d'atteindre cela...)  et souvent quelques difficultés lorsque l'un des 4 moteurs ne part pas... 

Mais sinon globalement j'aime trop mon Eachine US/UK65, le soucis c'est que je l'ai tout récemment pété, l'une des broches sortant d'un moteur et sur lesquels sont clipsé les hélices (props) s'est carrément cassée, soit en tapant dans du métal (un escabeau) soit en se glissant sous une porte... J'ai donc commandé des moteurs pour réparer la bébête... Mais bon je ne pense pas les voir arriver de sitôt, d'ailleurs la commande n'est pas encore vraiment confirmée (toujours en traitement...) et je déprime de plus en plus sans mes ailes, ou plutôt props, cela me donne donc le temps de vous questionner sur le choix d'un drone, ou plutôt d'un montage de drone...

Je souhaiterais monter un TinyWhoop de taille 65 (type UR/US/UK 65) mais si possible avec un peu plus d'autonomie, genre qui puisse passer de 1s à 2s ou même 3s et aussi plus de patate... Cela en FlySky, en AFHDS, et si possible avec les même connecteurs de batteries, ce sont des PH2.0.

Je pensais partir sur une Crazybee F4 (pro ou pas...) car sur le US65 j'ai une Crazybee F3 et comme je connais déjà, cela me facilitait la tache, mais j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas le SBus dessus... et j'ai peur qu'en PWM cela ne m'aille pas trop, je ne suis pas un Expert Pilot, alors rajouter un peu de "latence" ne me rassure pas... Bref auriez vous une meilleur FC à me conseiller ???

Concernant les moteurs, je souhaiterais passer sur une gamme au dessus de mon US65 (ce sont des 0603 19000kv) donc plutot du 18000kv, jusqu'à 15000kv probablement, mais je ne comprends pas trop à quoi correspondent les 4 autres chiffres (=0603) qui peuvent être aussi 0802 pour du 19000kv... Bref la dessus je ne sais vraiment pas comment choisir, car autant les kv j'ai compris autant les 4 autres chiffres je n'arrive pas à comprendre comment les utilisé... Si vous pouvez m'expliquez cela et me conseiller pour les moteurs allant bien avec la FC, je vous en serais très reconnaissant.

Pour la Cam et VTX je n'ai absolument rien regarder, donc si vous avez des idées... Moi je pensais bêtement partir sur la même que sur mon US65, çà marche nickel...

Sinon en additionnant tout cela, j'ai l'impression qu'il me vaudrait limite mieux m'acheter une 75 tout fait (de type Trashcan ou Mobula 7) et réduire la taille de la Frame...  J'ai l'impression que cela me coûterait moins cher... Seriez vous me conseiller quant à quoi choisir ??? 

Le coût et la disponibilité compte énormément même si j'ai plus l'envie de me monter mes propres config même si cela peu attendre encore... 

Allez Grosses bises à vous tous !!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.