Aller au contenu
tolunq

questions sur batterie et chargeurs pour mon Husban H501S

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai un husban h501s et me pose une question ... surement idiote mais vu que j'y connais rien ...

comme batterie j'ai ça :

fpfq.jpg

comme chargeur j'ai ça :

44mh.jpg

ces sont les 2 accessoires d'origine livrés avec le drone.

quand je charge la batterie, je la branche au chargeur avec la prise blanche jst-xh 2 pins. le chargeur n'a que cette entrée là.

je regarde pour m'acheter un nouveau chargeur. J'ai vu le SkyRC e450 50W. mais celui-ci a 2 entrées pour la charge et il faut donc connecter les 2 fiches de la lipo (la EC2 et la JST-XH) :

fujb.jpg

pourquoi sur le chargeur d'origine il n'y a qu'une entrée pour la charge et sur les autres chargeurs il y en a 2 ?

merci encore pour toute aide. Cordialement

 

ps : ou alors ce chargeur :

2iu3.jpg

 

(j'hésite entre les 2 cités ... le dernier n'a que les prises JST-XH pour brancher la batterie

 

 

Modifié par tolunq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut....

Perso aucun des deux, aucun contrôle de ce qui se passe pendant la charge, pas vraiment de réglages dédier a la charge et pas de mode ”stockage” non plus.....

Bref, il ne valent pas beaucoup mieux que celui d’origine que tu a.....

 

Charger par la prise d’équilibrage limite l’intensité de charge, c’est pour sa que la très grande majorité des chargeurs utilise la prise de puissance, la EC2 dans ton cas, pour la charge et la prise d’équilibrage, la JST dans ton cas, pour l’équilibrage des cellules.....

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'éviterai aussi les deux modèles cités. Le chargeur est un élément important qui te permettra d'entretenir correctement tes batteries dans le temps. Je te conseillerai un chargeur un peu plus sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. je comprends mieux .... vaut donc beaucoup mieux un chargeur avec 2 prises pour la charge.

 

donc vous me conseillez quoi ? car je ne veux quand même pas y mettre une fortune (j'ai encore l'achat du casque + batteries) vu que je me sers du drone quand même assez peu vu que je suis en plein zone rouge ... je n'ose même plus le sortir pour inspecter le toit de ma maison ou autre ... de peur de me faire gauler ... ou qu'un voisin se plaigne.

il faut vraiment que je fasse bien 20 kms pour pouvoir le faire voler en toute légalité...

pourtant le chargeur SkyRC e450 50W est bien noté dans tous les tests et avis que j'ai pu voir sur le net et c'est de la marque et vendu sur la "boutique partenaire du site".

pour ce que je fais, ça ne suffira pas ?

 

PS : et avez vous ça ? est utile ?

sac sécurité pour la charge de batteries : inqn.jpg

sac sécurité pour le rangement :uivq.jpg

ou grand sac sécurité :m8y1.jpg

 

 

Modifié par tolunq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sky rc e450 n'est pas un mauvais chargeur en soit mais il manque de fonctionnalités.

Il te faut un chargeur avec contrôle de la tension, affichage des tensions de chaque cellule.... et surtout une fonction de charge de stockage.

Quand tu n'utilises pas tes batteries, il faut les mettre en stockage (3.8v par cellule) pour les préserver et garantir une bonne longévité, il te faut donc un chargeur capable de la faire.

le minimum syndical est le E680. il fonctionne très bien, est juste et a tout ce qu'il faut

https://www.studiosport.fr/chargeur-e680-80w-ac/dc-skyrc-a18476.html?utm_source=xavdrone&utm_medium=autres&utm_campaign=xavd-aff

les sacs à lipo, c'est comme les détecteurs de fumée, il y en a des bons et des moins bon, voir de très mauvais même , mais tu t'en rends compte uniquement au moment où tu as un problème, et c'est souvent trop tard pour réagir. .......perso, je suis absolument contre. Je tiens à avoir mes batteries de visu quand je charge, si il y a le moindre problème et qu'elles commencent à gonfler, je le verrai de suite.....

avec un sac à lipo , tu vois le problème quand ça commence à prendre feu, c'est à dire quand c'est trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci ...

et sur le même site il y avait l'imax b6 ac v2. il est à 69€ dont un peu plus cher mais qu'a t il de + par rapport au e680 que tu me montres ?

https://www.studiosport.fr/chargeur-imax-b6-ac-v2-a9403.html?utm_source=xavdrone&utm_medium=autres&utm_campaign=xavd-aff

car s'il n'y a pas trop de différence, je prendrais le e680.

tu dis aussi :" Quand tu n'utilises pas tes batteries, il faut les mettre en stockage (3.8v par cellule) pour les préserver et garantir une bonne longévité, il te faut donc un chargeur capable de la faire. "

je ne savais pas. je n'ai jamais fait...et comment dois je faire pour avoir 3.8v par cellule ?

je crois que ce n'est pas avec le petit chargeur livré avec le H501S que ça se fait :wacko:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'imax b6 n a rien de plus que le e680. plutôt l'inverse, il est moins puissant. Ils ont les même fonctions

niveau stockage, il y a un menu storage sur le chargeur, il mettra lui même la batterie à la bonne tension.

le petit chargeur livré avec le 501 est une daube. Le 501 est un drone pas cher, le fabricant tire les prix sur tout, et surtout sur le chargeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

juste encore un truc ... j'ai reçu le chargeur e680 + la lipo  2300 mAh 45C.

je choisis donc le prg de charge et equilibrage. mais u niveau de la tension ? j'ai laissé 2 v (prg choisi automatiquement par le chargeur quand j'ai branché la batterie. Le mieux comme tension c'est quoi ? 2 v correspond a quoi ? et 1 v ?

et pour les lipos de mon H501s qui sont des 2s, je dois mettre quoi comme tension ?

le chargeur peut charger et équilibre combien de lipos à la fois ?

 

merci merci :)

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu bien utilisé le programme pour Lipo ? Les 2V que tu cites pourraient laisser penser que tu utilises le programme Pb (voire le programme Nimh) qui fixe la tension à 2V par élément. Pour charger tes batteries, il faut utiliser le programme LipoBalance CHG puis choisir 2S (2 éléments) soit 7,4 V et régler le courant de charge en fonction de la capacité de ta batterie.  

Exemple : pour une batterie de 2700 mAh comme sur la photo montrée plus haut, tu règles ton courant de charge à 2700 mA (2.7 A).

Comme le dit Blitz, cela mérite d'être précisé car, il est difficile de comprendre ton explication des 2V et 1 V.

Modifié par Eric51200
Complément de réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah ok, bon alors pour ta 2300 tu peux laisser 2A sans problème, même pour ta 2700 sa sera juste plus long, par contre il faut changer la tension, les ”S”.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quelle est la difference entre un chargement à 1A ou 3 ou 4 .... ?

 

de toute façon j'avais lissé celui trouvé pr le chargeur quand il a reconnu ma lipo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le temps de charge qui sera plus ou moins long. Si tu charges à 1A, ce sera plus long que si tu charges à 2 ou 3A sachant que le courant de charge doit être adapté à la capacité de ta batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.