Aller au contenu
Saimoun

un vrai début au simulateur mais besoin d'une radio

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

 

je viens aujourd'hui vers vous car je suis à la recherche d'une radio pour commencer sur du simulateur dans un premier temps. 

j'ai regarder pas mal d'avis et de tuto, mais j'ai l'impression que les avis sont assez controversés. 

 

j'ai en vu plusieurs radio

la beta pfv lite 2 qui n'est pas trop cher 34 euros et si j'ai bien compris pour un début c'est pas trop mal même si ce ne serait pas la radio top niveau pour le futur

la taranis x9 lite un peu plus cher mais peut-être plus complet  ? 

ou bien d'autre à me conseillé ? 

 

en parallèle j'aimerais bien me faire mon drone en 3d donc un retour vidéo dans des lunettes pourraient me plaire. Les radios que je vous ai montré puis-je avoir le retour vidéo avec ? ou je dois ajouter des "modules dessus"? 

 

je suis désolé je n'y connait pas encore grand chose je m'informe au fur et à mesure mais je doit bien commencer quelque part ;p 

 

 

bonne journée et soirée à tous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour 40 balles tu as la fsi6 de flysky que tu peux trouver à tout va sur les sites de vente d'occasion pour 20 balles tout au plus

https://www.studiosport.fr/radio-flysky-i6-rc-recepteur-fs-ia6-a12567.html?utm_source=xavdrone&utm_medium=autres&utm_campaign=xavd-aff

 

bien entendu ce n'est pas la meilleure radio mais pour le prix, , elle fait  le taf (j'en ai une et franchement elle n'est pas si mal et facile à programmer), il te suffit d'acheter le câble simulateur ou de le fabriquer si tu es un peu bricolo . tu trouveras des tutos sur youtube pour ça ;) ça te laissera le temps d’étudier et de chercher vraiment ce qui te convient le mieux niveau radio, il y a pas mal de choix et c'est un achat qui dure dans le temps. Il est mieux de prendre son temps avant de se décider (grosse radio type x9d, ou radio gamepad type tango 2 ou x-lite, ou encore radio multi-protocoles type tx16, c'est un achat qui se murit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réactivité !!!! 

 

entre la fsi6 de flysky et la  beta pfv lite 2 qui sont assez équivalente niveau prix l'une est meilleure que l'autre ou bien c'est de la même gamme ? 

 

je ne comptais pas mettre trop justement pour connaitre un peu mieux ce monde avant de choisir la bonne radio ;p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour du simulateur, la Beta FPV Radio Lite 2 peut convenir mais pour piloter de vrais modèles, je ne suis pas convaincu. Cette radio qui fonctionne sous open TX n'a pas d'écran et il te faudra installer Open TX Companion pour Lite Radio  pour faire des réglages. Pour moi, ce n'est pas la meilleure façon de débuter si tu es novice. La FSi6 sera plus facile d'accès et possède un écran.

En complément, la portée de la Beta FPV Radio Lite 2 semble très limitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je ne sais pas exactement pour la portée je l'utilise avec un thiny , mais elle fonctionne bien oui sur simu et elle est facilement programmable.

maintenant si c'est uniquement pour le simu, la forme joypad de la betafpv peut être un atout si c'est ce que tu cherches. elle fonctionne sous open tx mais sans écran, elle est particulièrement fastidieuse à programmer et la portée à pas l'air terrible.

https://www.helicomicro.com/2020/05/09/betafpv-literadio-2-le-test/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après réflexion, je penses prendre la beta pour le simu et pour lancer mes potes dans le drone également sur simu c'est une forme de manette proche des console de jeux et je penses que l'ergonomie me convient bien, et dans quelques temps je vais prendre une vrai radio avec une vrai portée et un écran intégrer. 

 

le but c'est de créer mon drone à moi au moins le châssis et les portants de caméras et de pouvoir refaire les pièces quand elles cassent (l'avantage de l'impression 3d). 

il faudra que je choisisses encore les moteurs, les cartes de vole caméra, le masque FPV, antenne, émetteur si je ne dis pas de bêtises

 

  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut aussi que tu saches que chaque radio a son protocole radio, par exemple avec la FS-i6, c'est du flysky, la taranis, c'est du frsky.....en bref, quand tu auras monté ton drone et que tu voudras utiliser la radio avec laquelle tu as fais du simu,  il faudra que tu ais équipé ton drone du récepteur adéquat......perso, je ne me prends plus la tête, j'ai opté pour une multiprotocole, c'est top ! :cool::manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.