Aller au contenu
Ozerphase

Nouvelle législation

Messages recommandés

Bonjour ,

je pensais acheter un mavic air 2 (d'occasion) et je me suis donc renseigner sur les législations.

J'ai pensais d'abord qu'il seras placé en tant qu'aéronef de classe C1 j'ai donc passer le qcm sur la formation théorique de la DGAC sur le site fox alpha tango. Je l'ai obtenue.

Et ce matin en me renseignant plus j'ai apprit qu' étant en vente avant 2021 il n'aurais pas la certification C1. Et ensuite c'est le bordel dans ma tête je ne sais pas si c'est une bonne idée d'en acheter un maintenant ni se qu'il me faut exactement comme papier....

Si quel qu'un pouvais m'éclaircir sur le sujet merci d'avance.

PS: Désoler pour les fautes.

PS: J'ai 15 ans mais normalement sa ne change rien pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ozerphase a dit :

Bonjour ,

je pensais acheter un mavic air 2 (d'occasion) et je me suis donc renseigner sur les législations.

J'ai pensais d'abord qu'il seras placé en tant qu'aéronef de classe C1 j'ai donc passer le qcm sur la formation théorique de la DGAC sur le site fox alpha tango. Je l'ai obtenue.

Et ce matin en me renseignant plus j'ai apprit qu' étant en vente avant 2021 il n'aurais pas la certification C1. Et ensuite c'est le bordel dans ma tête je ne sais pas si c'est une bonne idée d'en acheter un maintenant ni se qu'il me faut exactement comme papier....

Si quel qu'un pouvais m'éclaircir sur le sujet merci d'avance.

PS: Désoler pour les fautes.

PS: J'ai 15 ans mais normalement sa ne change rien pour moi.

Bonjour,

Le mavic ne pourra pas être classé en classe C1 pour la bonne et simple raison qu'il n'est pas un drone CE. D'ailleurs, aucun drone actuellement sur le marché ne le sera.

Pour résumer, si tu prends un Mavic Air2, il va falloir que tu t'enregistres en tant qu'exploitant sur le site AlphaTango. Par contre, tu n'es pas obligé d'y enregistrer ton drone (car < 800gr), sauf si tu actives son dispositif de signalement électronique.

Tu vas devoir aussi passer le test relatif à la formation en ligne sur AlphaTango.

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gandalf a dit :

Bonjour,

Le mavic ne pourra pas être classé en classe C1 pour la bonne et simple raison qu'il n'est pas un drone CE. D'ailleurs, aucun drone actuellement sur le marché ne le sera.

Pour résumer, si tu prends un Mavic Air2, il va falloir que tu t'enregistres en tant qu'exploitant sur le site AlphaTango. Par contre, tu n'es pas obligé d'y enregistrer ton drone (car < 800gr), sauf si tu actives son dispositif de signalement électronique.

Tu vas devoir aussi passer le test relatif à la formation en ligne sur AlphaTango.

Merci beaucoup de t'as réponse, ca m'aide beaucoup.

le test est il déjà disponible ou non ??

Y a t'il des site que tu me recommande pour acheter un mavic air 2 moins (chère autre que leboncoin)?

merci de ta réponse future

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Ozerphase a dit :

Merci beaucoup de t'as réponse, ca m'aide beaucoup.

le test est il déjà disponible ou non ??

Y a t'il des site que tu me recommande pour acheter un mavic air 2 moins (chère autre que leboncoin)?

merci de ta réponse future

Le test est celui qui est déjà en place depuis plusieurs années.

Pour le site, je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Gandalf a dit :

Le test est celui qui est déjà en place depuis plusieurs années.

Pour le site, je ne sais pas...

Le test est disponible sur le site fox alpha tango c'est ca ??

Pourtant j'avais vue passé le tableau en pièce jointe qui lui dit qu'il faut plus que le test après 2021....

drone-europe-marquage-ce-05c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Gandalf a dit :

Justement, passe le test maintenant !

si c'est le test de la DGAC sur le site fox alpha tango alors je l'ai déjà passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Ozerphase a dit :

si c'est le test de la DGAC sur le site fox alpha tango alors je l'ai déjà passé...

Eh ben c'est tout bon alors. Tu n'as plus qu'à t'enregistrer en tant qu'exploitant.

form10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dur dur de s'y retrouver dans la réglementation quand même, j'ai l'impression que c'est comme pour le covid, ça change tout le temps......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.