Aller au contenu
Alain21

Choix avion

Messages recommandés

Bonjour à tous besoin de votre avis j hésite entre le volontex trainstar epoch et le volantex ranger g2 le premier à un fuselage plastique donc costaud et le deuxième le moteur en arrière vous en pensez quoi pour débuter?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai acheté récemment un eachine mustang p51 en epp, c'est un clone d'un volantex et ça vole très bien, une bonne autonomie, 3 modes de vol, 4 axes....très bon petit avion de début☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un avion 4 axes ? 

Alain, si tu veux débuter à moindre frais, regarde le Polyclub. Il existe en 2 ou 3 axes  et dans différentes configurations. De plus, c'est un modèle très facile à réparer en cas de casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu préciser ta question car présentée ainsi, je ne comprends pas bien où tu veux en venir. Tu nous parle dans un premier d'un choix d'avion et là en sommes au protocole du récepteur... Disposes tu déjà du récepteur ? Si oui, lequel ? Sinon, la solution PWM est encore largement répandue pour les avions. C'est à dire un canal pour chaque servo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui lol je M éparpillé j ai commande un avion en PNP et j ai une télécommande flysky fsi6 et un récepteur fsia6 ou tu peux mettre comme tu dis servo par servo par contre je ne sais pas comment on l alimenté mais pour le ibus et le ppm je pense que je me plante ça c est  pour les drones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe de raccordement des servos est le suivant (même si ton récepteur n'est pas exactement le même). Il faudra ensuite configurer les différentes voies sur ta radiocommande (sens, débattement, exponentiel, dual rate, etc.).

Attention à la batterie utilisée, c'est une batterie de 4.8 V ou 6 V généralement en Nimh de 4 ou 5 éléments.

 

Flysky Receiver Manual - onestopyellow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon.... Pour les servos je ai bien compris par contre je pensais que le récepteur était alimenté par la lipo de l avion ?? Il faut une lipo spécial ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh tu me rassures par contre je comprends pas ta dernière phrase ??? 

Y a t il une alimentation juste pour le récepteur ou chaque servos est auto alimentés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le récepteur radio transforme la tension de la batterie en tension régulée 5v. chaque voie est composé de 3 pins : un pin signal un+ et un gnd .

Ça va alimenter et commander les servo (suivant les modèle de récepteurs, le gnd et signal peuvent être inversés).

 

recepteur.jpg.c25e9dd2878606252b02c44867245fa6.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci donc si je comprends bien on ne risque pas de cramer un servo vu que le + est au millieu et que les deux autres peuvent être inverse... Par contre comment est alimenté le récepteur ?? J ai compris les branchements des servos et leur alimentation mais comment on passe de ESC à l émetteur pour l alimenter ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que l’ESC se branche sur la voie des gaz du recepteur je ne comprend pas ta question....:reflechir:

Et que vient faire l’émetteur la dedans ?

Sur un récepteur toutes les pins ”5v” sont relier entre elle ainsi que toute les pins ”masse”, seul les pins ”signal” sont indépendantes, se qui fait qu’il suffit de fournir une alimentation 5v sur n’importe quelle voie pour que toutes les autres voies, et le récepteur aussi bien sur, est du 5v.... 

Donc en branchant un ESC sur la voie des gaz tout les servos et le récepteur se trouveront automatiquement alimenter..... 

 

On parle bien d’un avion électrique et pas d’un thermique ? 

Car sur un thermique il ni a pas d’ESC, alors, comme la dit Eric51200, pour avoir les 5v nessesaire il te faudra sois un pack de 4 ou 5 éléments NIMH que tu branche directement sur le récepteur, sois utiliser un bec qui convertira la tension d’une lipo en une tension de 5 ou 6v qui te servira a alimenter le récepteur et les servos.... 

 

Ps Ah oui, il faut un ESC avec bec intégrer, 3 fils sur la prise de commande et pas 2..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimé. Ce n'est pas le recepteur radio qui régule l'alimentation et la transforme en 5v. il faut l'alimenter avec du 5v provenant de l'esc (attention tous les esc n'ont pas d'alimentation).

la batterie alimente lesc. l'esc alimente les moteurs et le recepteur. le recepteur redistribue et alimente les servos.

le cable alimentation provenant de l'esc se compose de 3 fils : le + et le gnd qui vont alimenter le recepteur et le fil signal qui va permetrre au recepteur d'envoyer les info de la valeur des gazs à l'esc, qui va transmettre au moteur .....

image.png.c4031122d670e31437012e132cba9ce9.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, blitz a dit :

Vu que l’ESC se branche sur la voie des gaz du recepteur je ne comprend pas ta question....:reflechir:

il parlait d'une éventuelle inversion de sens lors du branchement des servos. ça intervertirait le signal et le gnd, mais n'inverserait pas la polarité et ne grillerait rien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, the guitar hero a dit :

il parlait d'une éventuelle inversion de sens lors du branchement des servos. ça intervertirait le signal et le gnd, mais n'inverserait pas la polarité et ne grillerait rien.

 

Non, non il parlait bien de l’alimentation du récepteur....

Il y a 15 heures, Alain21 a dit :

Par contre comment est alimenté le récepteur ?? J ai compris les branchements des servos et leur alimentation mais comment on passe de ESC à l émetteur pour l alimenter ... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, blitz a dit :

Vu que l’ESC se branche sur la voie des gaz du recepteur je ne comprend pas ta question....:reflechir:

Et que vient faire l’émetteur la dedans ?

Sur un récepteur toutes les pins ”5v” sont relier entre elle ainsi que toute les pins ”masse”, seul les pins ”signal” sont indépendantes, se qui fait qu’il suffit de fournir une alimentation 5v sur n’importe quelle voie pour que toutes les autres voies, et le récepteur aussi bien sur, est du 5v.... 

Donc en branchant un ESC sur la voie des gaz tout les servos et le récepteur se trouveront automatiquement alimenter..... 

 

On parle bien d’un avion électrique et pas d’un thermique ? 

Car sur un thermique il ni a pas d’ESC, alors, comme la dit Eric51200, pour avoir les 5v nessesaire il te faudra sois un pack de 4 ou 5 éléments NIMH que tu branche directement sur le récepteur, sois utiliser un bec qui convertira la tension d’une lipo en une tension de 5 ou 6v qui te servira a alimenter le récepteur et les servos.... 

 

Ps Ah oui, il faut un ESC avec bec intégrer, 3 fils sur la prise de commande et pas 2..... 

Oui Désolé je parle bien-sûr du récepteur pas contre j ai bien compris ton explication sur le fait que si on alimenté un servo les autres seront alimentés ainsi que le récepteur lui même par contre sur le schéma de guitar héro il y a une alimentation spécifique de ESC au récepteur et du coup c est contradictoire... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.