Aller au contenu
seed72

besoin de conseil pour un novice

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!!

Voilà je suis totalement novice et j'aimerai acquerir un drone aux alentours de 150€ (un peu plus est toujours possible).

Apres plusieurs recherches, je suis tombé sur le eachine ex4. Ce qui me plait dans ce drone (ormis son rapport qualié/prix) c'est le GPS, la camera stabilisée, la portée....

Je recherche donc un drone avec une bonne caméra stabilisée et celui ci à l'air plutot bon dans ce domaine pour le prix.

Après j'ai cherché un revendeur et j'ai trouvé ça  ************************ Est ce que vous pouvez me confirmer que c'est bien le eachine ex4? Je trouve le prix très intéressant.

 

Ensuite viennent les questions (et là desolé si certaines sont "stupides")

- J'ai un samsung galaxy S9+, est ce qu'il est compatible avec ce drone? J'ai cru comprendre qu'il fallait la norme wifi  802.11ac et, d'après les données du téléphone, il l'a. ouf... Mais concretement à quoi celà sert-il? Est ce pour piloter le drone avec le telephone? est ce qu'il faut cette norme pour filmer et avoir un retour de la camera du drone sur son téléphone? Et aussi faut-il activer quelque chose sur le telephone pour en beneficier ou cela se fait automatiquement avec le drone?

 

- Le site Banggod propose un achat avec 2 ou 3 batteries, est ce que vous me conseillerez l'achat de batterie sur ce site?

- Je ne suis pas arreté sur ce modele bien sur et si vous pensez qu'il y a mieux que celui ci, n'hesitez pas a m'orienter vers d'autres drones.

 

Merci d'avance pour vos reponses... 

 

Modifié par xavdrone
lien supprimé !!! Merci de lire le règlement du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, commençons par le début et finissons par la fin  ...

_oui le eachine  EX4 est un bon petit drone pour débuter.(regarde sur youtube ,il y a des tutos ,notamment celui de tazkiller85 )

- si ton téléphone est au norme 802.11 /ac tu peux recevoir laWifi 5G .

-La wifi c'est la liaison entre le drone et le téléphone pour l'image entre autre.

-il te faudra charger une appli "enjoy fly" pour ce eachine ex4

-En général les pack drone sont vendu avec soit  1  , 2 ou 3 voir 4 batteries ,  3 batteries c'est bien.

voila je crois avoir fait le tour.

++

Modifié par Artemus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse...

Est  ce que le lien de banggood correspond a ce eachine ex4? est ce que le eachine ex5 est mieux?

J'ai vu une video aussi sur le fimi a3, est ce que celui ci est mieux que le eachine ex4?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse tomber le ex5. le fimi  a3 est bien aussi , le -   : il n'est pas pliable ,sa camera est en 2 axes (et pas 3).Mais il est pas mal..... à toi de choisir   .moi je préfère les pliables pour le transport et camera 3 axes pour la fluidité des images.

++

Modifié par Artemus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

le lien de xavdrone a été supprimé....

Du coup quel modèle de drone pour moins de 200€ me conseillerez vous sachant que je voudrais qu'il est le GPS et une camera stabilisée de bonne qualité?

Merci... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà tout dit ..le eachine EX 4 est bien pour le prix  pour débuter avec 3 batteries

Modifié par Artemus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis toujours en recherche et je viens de trouver une offre sur le evodrone pro 4k avec 2 batteries à 260€. Est ce que ce drone est bon par rapport au eachine ex4 et au fimi a3?

Est ce que la marque est sérieuse?

Merci de vos retours et bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je préfere le Ex 4 ou le fimi a3.D'ailleur Il n'y a  pas beaucoup d'avis en ligne sur cet appareil.Je passerai mon chemin.

++

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos... je vais prendre le fimi du coup... par contre j'ai vu dans un vidéo que le chargeur n'était pas forcément au top pour les batterie. Il faudrait un chargeur LiPo HV je crois le souvenir... est ce que vous pouvez m'éclairer la dessus? 

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est un peu du chinois pour moi là lol... c'est une batterie 3s donc 3 cellules si j'ai bien compris... mais en fait le chargeur d'origine ne charge pas les batteries à fond donc on perd du temps de vol apparemment. C'est pour ça que je voudrais un chargeur plus adapté et aussi plus rapide qui charge à 100%.

Sur une vidéo j'ai vu que la personne conseille un chargeur LiPo HV... apres je n'y connais pas grand-chose. Désolé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Artemus a dit :

niveau chargeur je n'y connais rien , je passe la main ,pour info c'est une lipo

11.1 v   2000 mAh  3s

++

bon, ben je viens de regarder et ce n'est pas une lipo à 11.1 V mais à 11.4 V donc c'est bien une LI-HV

 

à priori ce type de chargeur est mieux que celui d'origine, il sort 13.2v.

image.png.ec551e71f1a56b1f16fbeca0c8a27660.png

Ce qui est curieux c'est que le chargeur d'origine est donné à 13.05 V ce qui est largement suffisant..... .Maintenant je ne sais pas ce que vaut celui là...........

Il y a 2 heures, seed72 a dit :

Sur une vidéo j'ai vu que la personne conseille un chargeur LiPo HV... apres je n'y connais pas grand-chose. Désolé 

tu peux toujours lui demander quel chargeur il a  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien il avait mis un lien mais il ne fonctionne plus grrr...

Bon sinon vous allez me prendre pour un indécis mais je viens de voir le fimi x8 SE 2020 et il a l'air vraiment bien. J'ai une offre livrée à 325€ assurance livraison comprise.

Par contre j'ai vu dans quelques vidéos qu'il y avait des soucis d'horizon avec la gim ball. Est ce qu'il y a eu des mises à jour de faite pour contrer ça? Est ce qu'une personne du forum a ce drone et pourrait me faire un petit retour, ce serait super sympa...

Encore merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/11/2020 à 13:29, seed72 a dit :

J'ai un samsung galaxy S9+, est ce qu'il est compatible avec ce drone? J'ai cru comprendre qu'il fallait la norme wifi  802.11ac et, d'après les données du téléphone, il l'a. ...

 

Attention que Samsung, du moins jusqu'au S7 sa a peut être changer depuis, fait partie des marques qui respectent les normes de fréquences européenne, ce qui peut poser des problèmes avec des appareils qui utilisent d’autre norme, certains produits Blade au normes US par exemples.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok mais comment savoir si mon téléphone est compatible avec un fimi a3 ou un x8 SE 2020 (car c'est entre ceux deux la que j'hesite)...

Comment connaitre la norme supportée par mon téléphone en France... j'avoue que je ne comprends pas trop. Si je regarde sur internet mon S9+ supporte la norme 802.11ac et donc doit fonctionner avec le 5Ghz... mais vous me dites que c'est pas sur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Gil Karde a dit :

J'ai un S7 et un FIMI X8, ça fonctionne très bien.

Bonjour, merci pour ta réponse ça me rassure...

Tu as le x8 SE 2020?

Si c'est le cas, as tu des soucis d'horizon au niveau de la caméra?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/11/2020 à 07:53, seed72 a dit :

Si je regarde sur internet mon S9+ supporte la norme 802.11ac et donc doit fonctionner avec le 5Ghz... mais vous me dites que c'est pas sur ....

Pour faire simple le wifi 802.11 ac utilise une bande de fréquences comprise entre 5 et 6 GHz, qui varie selon les pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.