Aller au contenu
The Blade

Chargeur Lipo 1S

Messages recommandés

Salut à tous,

Que me conseillez vous comme chargeur pour lipo (LIHV) 1S avec prise PH2.0 ?

Autre question, certains chargeurs sont alimentés par une grosse lipo. J'ai du mal à me représenter combien de lipo 1S on peut charger avec une lipo 4S (par exemple) ?

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même chargeur que celui ci, trouvé dans les 15 balles chez les chinois . il fait le taf. concernant ta 2eme question perso aucune idée,  Eric saura mieux que moi, mais tu peux utiliser une alimentation externe genre adaptateur universel à 15 balles. (c'est moins cher qu'une batterie 4s mais ca ne va pas sur le terrain)

 

20200729_204618.thumb.jpg.b4286dc86d34535e490e64d27fe4203c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tenter de compléter la réponse d'Arnaud (concernant le nombre de batteries 1S que tu peux recharger), c'est lié aux caractéristiques de la batterie qui alimente ton chargeur et de la capacité de tes batteries 1s ,à recharger. Plus la capacité de ta batterie sera élevée, plus tu pourras recharger de batteries 1S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, the guitar hero a dit :

oui c'est mon matos . C'est une tattu 3s 2300 mah

Je vois que tu as un mobula 6, tu en es content ? 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Eric51200 a dit :

Pour tenter de compléter la réponse d'Arnaud (concernant le nombre de batteries 1S que tu peux recharger), c'est lié aux caractéristiques de la batterie qui alimente ton chargeur et de la capacité de tes batteries 1s ,à recharger. Plus la capacité de ta batterie sera élevée, plus tu pourras recharger de batteries 1S.

Ok. J'ai une lipo 4s 1500mah pour charger des 1s 300 mah. Est-ce que cela veut dire que je pourrai charger 5 1s ? Quid de la tension de ma batterie source ? Je ne voudrais pas en effet descendre sous la tension minimale. 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, ce mobula 6 est terrible. regarde les page FB et youtube de don johnson

le chargeur possede un cutting off, tension minimale de la batterie source pour laquelle il arrête de charger. tu peux le régler à la tension qui te convient

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tension mini de la source doit être indiquée dans la notice (s'il y en a une...). Sinon, comme le dit Arnaud, ce paramètre est ajustable. Si elle descend trop, le chargeur ne fonctionnera pas. Pour le raisonnement de la charge des batteries 1S, l'idée générale est bien celle que tu décris mais il y a un écart entre la théorie et la pratique qui dépend de plusieurs facteurs. L'idéal est de tester afin de prendre ses repères et ne pas être surpris sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je reprends ce post pour poser une question sur les lipo 1s, j'ai reçus récemment un mobula 6 et je trouve que les batterie en 250 et 300 Ma avec les prises PHr2.0 sont vraiment très vite à plat, je suis passé en 48 Hz ce qui le rend plus souple et je me demande ce que je gagnerais en passant en 450 Ma de l'autonomie ou de la puissance dont je n'ai pas besoin ?

Ce genre la par exemple

a890978d-dc6c-4e89-b9e4-d91d87a90954.jpg.webp

Et si en passant les connecteurs en BT2.0 on gagne quelque chose sur la qualité d'exploitation de la puissance des batteries ?

Pack de 8 batteries LiHV 1S 300 mAh 30C (BT2.0) - BetaFPV

 

Merci d'avance pour vos retours

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

absolument pas. tu vas augmenter le poids à porter, donc consommer plus. voler comme un hanneton et fatiguer les moteurs. Tu charges avec quoi ?

en ce qui concerne les beta, attention le fil va etre trop court . il te faut des batteries avec des fils genre uruav ou gnb

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTekLJJOa0xgkc_Any7-mJjYTdDSjlG2lmAppwUxmmD4WGvw-E_8CIs9HNLVx2bWce0Lv8p0SPl&usqp=CAc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le genre de chargeur pas terrible du tout, juste bon à te flinguer prématurément les batteries

avec ce genre de chargeur 1s lihv que tu trouves partout, tu feras une charge convenable (il te faut sois une alimentation externe soit une batterie 3 ou 4s pour l'alimenter)....

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ_HTZgfomB7gsgGX1f09x9aNrTucS3qY0AjvxWydEpmuD4IuyVHnFJK26eUTsc2WDi0XnWWfkb&usqp=CAc

 

il y a different modèles, perso j'ai un URUAV que j'alimente avec mon chargeur usb de portable

Haute qualité URUAV U1 6 en 1 6X4.35W 6X1A DC 1S chargeur de batterie pour  1S LIPO/LiHV batterie avec USB Micro MCX mCPX MOLEX | AliExpress

tu le trouveras sur les sites chinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à ça ton câble ? 

image.jpeg.277f1184337386256403975408e16365.jpeg

il faut que ton chargeur soit compatible lipo 1s et tu n'utilises pas l’équilibrage . Tu additionne"s les capacités. si tu mets 3 batteries à 200mah, tu règles ton chargeur sur 1s 600 mah.

il se peu, par contre, que tes lipo soit en hv c'est à dire tension  max de charge à 4.35v . Il est bien entendu que si ton chargeur n'est pas compatible li-hv , il va les charger à 4.2 au lieu de 4.35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/11/2021 à 12:42, WotWioms a dit :

 3prises batterie et une prise balance 3cells

Avant de tenter une charge tu devrait mettre une photo du câble car la sa ressemble plutôt a un montage série....:reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.