Aller au contenu
LaDronification

Ralenti Moteur thermique

Messages recommandés

Salut à tous !
Je suis nouveau sur ce serveur et j'avais quelques questions.
Tout nouveau possesseur d'un buggy thermique T2M pirate teaser (très proche du nitron), je n'y connais pas grand chose car c'est ma première voiture thermique.
J'ai un petit problème au niveau du ralenti : le ralenti de la voiture est assez instable; c'est à dire qu'il varie, et que la voiture cale assez souvent si je ne tire pas sur l'accélérateur.
De plus je n'ai pas vraiment compris comment bien régler le pointeau principal, il se trouve que comme un imbécile je l'ai beaucoup trop ouvert, noyant le moteur (problème maintenant réglé) et j'ai ainsi perdu les réglages d'origines qui devaient être bons.
Et n'hésitez pas à me donner des conseils sur le rc thermique pour me faire progresser !
merci de vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la dessus y'a aucun soucis, j'ai fait deux pleins au ralenti, puis 1 plein à rouler doucement.

Le truc c'est que elle cale aussi souvent au démarrage, je suis obligé de donner des coups d'accélérateur pour maintenir le fonctionnement. 

Pour finir, j'ai aussi quelque problème avec les grosses accelerations : quand je donne un bon coup de gaz, le moteur ne délivre pas du tout 100% de puissance et il arrive même de caler lorsque je reviens à un bas régime...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bougie est neuve et adaptée pour ce modele, mais en effet il m'est arrivé de caler juste après avoir retiré le chauffe bougie. Ceci dit, je ne pense pas le fait qu'elle cale vienne de la bougie mais bien d'un mauvais réglage d'admission. Mais en parlant de la bougie, il est vrai que je n'y connait pas grand chose. Quel est son rôle exactement pour le fonctionnement du moteur, hormis pour le démarrage ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LaDronification a dit :

La bougie est neuve et adaptée pour ce modele, mais en effet il m'est arrivé de caler juste après avoir retiré le chauffe bougie. Ceci dit, je ne pense pas le fait qu'elle cale vienne de la bougie mais bien d'un mauvais réglage d'admission. Mais en parlant de la bougie, il est vrai que je n'y connait pas grand chose. Quel est son rôle exactement pour le fonctionnement du moteur, hormis pour le démarrage ? 

Sont role est de rester rouge pour facilité les explosion suivante une fois le chauffe bougie

deconnecté

trop froide elle claque trop chaude elle “s éteindra ”

si le modele neuf n a jamais tourner correctement 

il ce peut aussi qu il y ai une prise d aire sur l un des assemblage

qui modifie de ce fait la carburation en fonction de la temperature moteur

il faut (je pense)verifier tout les serrage du moteur le montage du carbu et les joint

et ensuite repartir sur les reglage usine (tu trouveras facilement des tuto de reglage de moteur nitro )

le modélisme thermique est passionnant mais chronophage

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'appauvri doucement mais le problème persiste, et en plus le ralenti est toujours instable c'est à dire qu'il peut accélérer/ralentir voir même parfois caler…

Serait il possible d'en parler quelques minutes en vocal sur discord ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, LaDronification a dit :

Alors, j'appauvri doucement mais le problème persiste, et en plus le ralenti est toujours instable c'est à dire qu'il peut accélérer/ralentir voir même parfois caler…

Serait il possible d'en parler quelques minutes en vocal sur discord ou autre ?

Symptômes d une prise d air tu n echapperas pas a un demontage total ou un passage en sav suivant tes compétences 

sans défauts ces moteur nitro sont stable des la temperature normal de fonctionnement normal atteinte

(moins d une minute)

meme en rodage avec une carburation plus que riche ca tourne en 4 temps mais une fois le ralentit réglé 

ca ne cale pas sauf a vouloir l etouffer a grand coup de gaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.