LaDronification 0 Posté(e) 26 décembre 2020 Salut à tous !Je suis nouveau sur ce serveur et j'avais quelques questions.Tout nouveau possesseur d'un buggy thermique T2M pirate teaser (très proche du nitron), je n'y connais pas grand chose car c'est ma première voiture thermique.J'ai un petit problème au niveau du ralenti : le ralenti de la voiture est assez instable; c'est à dire qu'il varie, et que la voiture cale assez souvent si je ne tire pas sur l'accélérateur.De plus je n'ai pas vraiment compris comment bien régler le pointeau principal, il se trouve que comme un imbécile je l'ai beaucoup trop ouvert, noyant le moteur (problème maintenant réglé) et j'ai ainsi perdu les réglages d'origines qui devaient être bons.Et n'hésitez pas à me donner des conseils sur le rc thermique pour me faire progresser !merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 26 décembre 2020 Salut, tu a bien roder le moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaDronification 0 Posté(e) 26 décembre 2020 Oui la dessus y'a aucun soucis, j'ai fait deux pleins au ralenti, puis 1 plein à rouler doucement. Le truc c'est que elle cale aussi souvent au démarrage, je suis obligé de donner des coups d'accélérateur pour maintenir le fonctionnement. Pour finir, j'ai aussi quelque problème avec les grosses accelerations : quand je donne un bon coup de gaz, le moteur ne délivre pas du tout 100% de puissance et il arrive même de caler lorsque je reviens à un bas régime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 26 décembre 2020 Essaye comme ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaDronification 0 Posté(e) 26 décembre 2020 Merci pour ta réponse ! Mais cette vidéo n'explique pas vraiment le fait qu'elle cale au démarrage. Pour ce qui est des accélérations j'essayerai de faire comme il dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 26 décembre 2020 Ca peut venir de la bougie, le thermique c'est pas se qu'il y a de plus pratique..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 27 décembre 2020 Ou d un carburant trop vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaDronification 0 Posté(e) 27 décembre 2020 Non non la bougie et le carburant sont neuf, la dessus pas de doutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 27 décembre 2020 Le ralentie ne tien pas mieux, pas de calage, si tu laisse le chauffe bougie ? Ps Tu sais qu’il existe plusieurs type de bougie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaDronification 0 Posté(e) 27 décembre 2020 La bougie est neuve et adaptée pour ce modele, mais en effet il m'est arrivé de caler juste après avoir retiré le chauffe bougie. Ceci dit, je ne pense pas le fait qu'elle cale vienne de la bougie mais bien d'un mauvais réglage d'admission. Mais en parlant de la bougie, il est vrai que je n'y connait pas grand chose. Quel est son rôle exactement pour le fonctionnement du moteur, hormis pour le démarrage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 28 décembre 2020 Il y a 1 heure, LaDronification a dit : La bougie est neuve et adaptée pour ce modele, mais en effet il m'est arrivé de caler juste après avoir retiré le chauffe bougie. Ceci dit, je ne pense pas le fait qu'elle cale vienne de la bougie mais bien d'un mauvais réglage d'admission. Mais en parlant de la bougie, il est vrai que je n'y connait pas grand chose. Quel est son rôle exactement pour le fonctionnement du moteur, hormis pour le démarrage ? Sont role est de rester rouge pour facilité les explosion suivante une fois le chauffe bougie deconnecté trop froide elle claque trop chaude elle “s éteindra ” si le modele neuf n a jamais tourner correctement il ce peut aussi qu il y ai une prise d aire sur l un des assemblage qui modifie de ce fait la carburation en fonction de la temperature moteur il faut (je pense)verifier tout les serrage du moteur le montage du carbu et les joint et ensuite repartir sur les reglage usine (tu trouveras facilement des tuto de reglage de moteur nitro ) le modélisme thermique est passionnant mais chronophage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaDronification 0 Posté(e) 30 décembre 2020 Re bonjour à tous, le problème persiste : la voiture cale, parfois au démarrage, parfois quand je roule lorsque je demande trop de puissance à la voiture. Une solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 décembre 2020 il y a un réglage de richesse la dessus ? c'est symptomatique d'un moteur qui se noie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaDronification 0 Posté(e) 30 décembre 2020 Oui il y a plusieurs vis, le pointeau, la reprise et le ralenti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 décembre 2020 regarde de ce coté dans un premier temps et essaye d'apauvrir le mélange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaDronification 0 Posté(e) 30 décembre 2020 Alors, j'appauvri doucement mais le problème persiste, et en plus le ralenti est toujours instable c'est à dire qu'il peut accélérer/ralentir voir même parfois caler… Serait il possible d'en parler quelques minutes en vocal sur discord ou autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 30 décembre 2020 il y a 15 minutes, LaDronification a dit : Alors, j'appauvri doucement mais le problème persiste, et en plus le ralenti est toujours instable c'est à dire qu'il peut accélérer/ralentir voir même parfois caler… Serait il possible d'en parler quelques minutes en vocal sur discord ou autre ? Symptômes d une prise d air tu n echapperas pas a un demontage total ou un passage en sav suivant tes compétences sans défauts ces moteur nitro sont stable des la temperature normal de fonctionnement normal atteinte (moins d une minute) meme en rodage avec une carburation plus que riche ca tourne en 4 temps mais une fois le ralentit réglé ca ne cale pas sauf a vouloir l etouffer a grand coup de gaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaDronification 0 Posté(e) 30 décembre 2020 Non ça ça m'étonnerait, le moteur est neuf. Je pense que c'est juste un mauvais réglage de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites