Aller au contenu
Miura

Dans l'oeil du Typhoon

Messages recommandés

Très belles photos, bravo  ^_^

 

Les photos se prennent automatiquement à intervalle régulier ou c'est toi qui déclenche la prise de photo depuis la radio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont pas mal effectivement, après avoir lu plusieurs tests, j'hésite encore....

Le Walkera tali 500 n'a pas de bonnes critiques pour les photos, donc il reste Q500 Typhoon ou le nouveau Hubsan X4 pro que j'attends avec impatience.

 

Mais j'ai une question concernant la vidéo du Q500, sur quelques vidéos de youtube on voit les pales du drones, est-ce un défaut du drone ?

ou du pilote ou du positionnement de la caméra ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! :D

 

Les photos ne sont pas de la qualité d'un "bon" APN à 400 euros.

Elles pêchent un peu au niveau de la résolution : 72 ppp au lieu de 180 ppp par exemple pour un APN Canon PowerShot SX50 HS (trouvé récemment en promo à 300 euros... C'était le dernier exemplaire du photographe... Pour le SAV, je préfère prendre mes APN chez un photographe local ; pareil pour mes ordi... )

 

J'ai remarqué que les hélices "entrent" parfois dans le champ, effectivement. Surtout quand on effectue un "virage" : la caméra est un peu lente à "suivre" le mouvement et du coup reste légèrement orientée à l'extérieur du virage, même quand on repart en ligne droite, et du coup, quand elle est complètement vers le haut, on voit un peu les pales. Mais c'est peut-être parce que le virage était un peu trop rapide... Je n'ai pas encore pu faire beaucoup d'essais.

 

Une prochaine fois, j'essaierai de prendre exactement la même photo, avec le Yuneec et avec le Canon PowerShot, et je vous les posterai "en taille réelle des pixels" pour que vous puissiez comparer. ;)

 

On peut très facilement enlever la caméra du Yuneec (il paraît d'ailleurs qu'il peut tout à fait voler sans ; je n'ai pas encore essayé) : si une nouvelle caméra avec des images de meilleure qualité "sort" d'ici un an ou 2, je pense que j'investirai... En gardant le quad qui me semble une excellente base, très stable, très facile. Son seul défaut : il est encombrant (on ne peut pas démonter les pieds) et un peu lourd...

 

 

PS : le futur Hubsan X4 pro semble pas mal... ;)   A voir... Et à tester... Si tu as la patience d'attendre, Pakito9, ça peut être un bon choix... ;)

Modifié par Miura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêve de trouver un bon drone et mettre un petit apn dessus style lumix, plus qu'une go pro....

 

j'ai l'impression que c'est compliqué de trouver cela a des prix raisonables.

 

J'ai vu la notice du HUBSAN X4 PRO sur ce site, et je crois que l'appareil photo/camera n'est pas top non plus.

 

Dommage qu'on ne puisse pas enlever les pieds, du coup impossible d'acheter une caisse pour le mettre dedans !

 

Belle région l'ardèche, une de mes préférées en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es d'où, Pakito ? ;)

 

Moi aussi, je cherchais plutôt un multi-rotors (pas trop cher...) capable de porter un bon APN... Mais pas évident... Et il ne faut pas que la wifi de l'APN perturbe les commandes du quadricoptère...

Avec le Q500, au moins, pas de problème de compatibilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH...JOLIE région que la tienne  :)

le typhon..est dans cette ordre de prix un très bon choix...sans modestie sans doute le drone du moment a suivre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pris ou en ardèche si ce n'est pas indiscret.

Pardon, je n'avais pas vu...

Mais comme c'est indiscret, et que, pour voler heureux, il vaut mieux voler caché, je ne préciserai pas l'endroit exact.

D'ailleurs, après un petit "passage à vide" où j'avais d'autres soucis en tête, j'ai ressorti le quad avec plaisir et j'ai pu faire des photos cet été, notamment au bord de la Méditerranée, à l'étranger, mais je préfère ne pas les poster, même si c'était un coin de côte rocheuse paumé quasi désert.

Le Yuneec a très bien réagi au-dessus de la mer (j'avais un peu d'appréhension...). Je reste tout le temps en mode "Angle" et j'évite d'envoyer la Bête trop loin.

Seul regret : des photos (et des vidéos) aux couleurs trop jaunes.

Bons vols à tous ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne les mets pas en taille réelle... ;)

 

 

 

attachicon.gifYA 01.jpg

 

 

attachicon.gifYA 02.jpg

 

 

attachicon.gifYA 03.jpg

 

 

attachicon.gifYA 04.jpg

 

 

attachicon.gifYA 05.jpg

 

 

attachicon.gifYA 06.jpg

 

 

attachicon.gifYA 07.jpg

 

 

attachicon.gifYA 08.jpg

 

 

attachicon.gifYA 09.jpg

 

 

 

J'adore ce Yuneec ! :wub:

 

Bons vols à vous tous ! :avion:

Oui super photos ^^ ( j'y vois qu'aujourd'hui lol )

Merci ! :D

 

Il est vraiment super facile, ce Typhoon... :wub:

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles images :)

 

.....

Mais comme c'est indiscret, et que, pour voler heureux, il vaut mieux voler caché,....

Tu partages les mêmes idées que moi (regarde ma signature) :bravo2:

 


Seul regret : des photos (et des vidéos) aux couleurs trop jaunes.

 

Je trouve aussi, mais je pense que ça dépend de l'heure, le matin tôt, le soleil est trop bas et il y a des flancs de montagne surexposé et d'autre sous exposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai...

Mais vu la chaleur, j'ai préféré voler "relativement tôt" le matin (entre 8h30 et 9h30, et il faisait déjà 30°...) et "tard" le soir (avant le coucher du soleil)...

 

Merci aux modos d'effacer les photos ci-dessous si vous pensez qu'elles risquent de m'attirer des ennuis (mais je ne pense pas ?) :

 

;)

 

 

post-417-0-80538300-1441986777_thumb.jpg

post-417-0-06475000-1441986780_thumb.jpg

post-417-0-69762800-1441986782_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos aux couleurs trop jaunes, ça se répare très facilement, il suffit d'avoir un logiciel de retouche qui te permet de revoir la balance des blancs qui doit être trop chaude. Ça se fait en un tour de main et on peut retoucher toute une série de photos prises dans les mêmes conditions en quelques secondes...(traitement par lot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai...

Mais vu la chaleur, j'ai préféré voler "relativement tôt" le matin (entre 8h30 et 9h30, et il faisait déjà 30°...) et "tard" le soir (avant le coucher du soleil)...

C'était aussi le cas en Ardèche cet été.

 

Les seules images qui sont correctes, c'était entre 2 orages, j'ai couru au sommet pour voler, et je me suis fait rincer en redescendant.

 

J'avais posté ici: http://www.faq-drone.com/topic/4988-premier-montage-vid%C3%A9o-avec-adobe-premi%C3%A8re-el%C3%A9ments/?do=findComment&comment=54243

 

J'y retourne au mois d'avril, normalement le climat serra meilleur pour filmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.