Aller au contenu
Guillaume95

Aide pour la remise en route Kyosho raider ARR

Messages recommandés

Bonjour,

 

pour ceux qui seraient passés à côté de ma présentation voici un petit résumé et mes questions qui vont avec.

Guillaume 39 ans j’habite dans le Val d’Oise.

Étant enfant mes parents m’avaient offert pour mes 10ans une buggy de la marque Kyosho le modèle Raider ARR.
Je l’ai utilisé quelques années jusqu’au jour ou un pivot de transmission à cassé net.
Il y a 5 ans j’ai récupéré ma buggy et j’ai même réussi à trouver sur le net la pièce qui avait cassée.

Cette année mon envie de re démarrer ma buggy me reprend.

Depuis 3 jours je remet le nez dedans mais je ne vais que de désillusion en désillusion !

Alors qu’il y a 5 ans elle avait redémarré presque comme si toutes les années d’immobilisation n’avaient pas eus d’impacts sur elle. Quelques défauts de transmission faisaient leurs apparitions, la voiture s’arrêtait net par moment et ne voulais plus rien  savoir. 
Aujourd’hui j’ai voulu charger mes vielles batteries pour tenter de la faire rouler un peu mais rien à faire, j’ai noté de probable faux contacts aux niveau des connections de la batterie, mais se qui m’inquiète le plus c’est la non réponse d’un des deux servo. Celui de la direction fonctionne mais celui qui agit sur le moteur n’en fait qu’à sa tête. Quand je met l’interrupteur sur « On » il force la voiture en marche arrière et la radio commande ne répond pas alors que la direction fonctionne ! 

N’ayant aucune connaissance dans ce domaine je me tourne vers vous pour savoir si certains d’entre vous pourraient m’aiguiller afin de redonner une jeunesse à mon buggy!

Voici donc mes questions:

Mes batteries (7.2V 1.4Ah) sont sans doute rincées, par quel modèle je peut les remplacer sans risquer de cramer les périphériques ? 

Si mon AM receiver de marque Kyosho de 72 MHz band est mort Par quoi je peux le remplacer? 

Faut il que je change également les 2 servo KS.88b?

Devrais je également changer la commande ? Ma commande est une impulse 2 de la marque Kyosho. 

J’ai cru comprendre que maintenant les voitures fonctionnaient avec un variateur à la place de la platine pivotante avec les contact en cuivres! Que puis je mettre à la place de cette fameuse platine ? 

Le moteur est celui d’origine c’est un LE MANS STOK 05 faut il aussi le changer?

Ça fait beaucoup de  questions mais mon but est de savoir si la remise en route ne va pas me coûter plus cher que d’acheter une nouvelle buggy?

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et à ceux qui prendront un peut de temps pour me répondre et me conseiller!

Au plaisir de vous lire.

Guillaume

F31F6E17-3F30-49B9-BE40-8F183BC0F804.jpeg

6F7A4314-75D2-42A8-A44A-4450624AF3A8.jpeg

507A30D0-9C17-4B9A-9C58-A642F1DD6264.jpeg

519CAD17-47CE-413C-BB6B-513EAC996887.jpeg

0AF71833-5B79-4003-954F-89FCE2813CDB.jpeg

E82A9774-D9E0-4F2A-9E67-442F787C3885.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà a l’époque, le 1er truc a remplacer d’urgence c'était ce variateur mécanique, et sa résistance, par un modèle électronique, perso il na jamais quitter sont emballage.....

Le servo peut avoir un problème au niveau du potard de position, rester longtemps a l’arrêt fait des dégâts....

Met un vrai variateur tu sera gagnant sur tout les points....

Tu peut aussi partir sur un ensemble brushless, varo et moteur, mais la le tarif n’est pas le même.... 

Tes batteries NICD doivent être fatigués, comment ont-elles été utiliser et charger, surtout si elle ont été stocker longtemps sans surveillance, prend un variateur compatible lipo et utilise des batteries lipo, par contre il te faudra un chargeur lipo, mais si ton chargeur est aussi vieux il doit être avec une minuterie mécanique, donc gros bénéfice a le remplacer.... 

Les radio AM et FM on été remplacer par les radio 2,4ghz, si ton récepteur AM est HS je ne pense pas que sa vaudrait le coup de le remplacer, a mon avis partir sur un ensemble 2.4 avec une radio a volant serai mieux.....

 

Pour la voiture un démontage, netoyage et vérification de toute la transmission, des roulements et remplacement de la graisse des différentielles, lui feront le plus grand bien....

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

dans un premier temps branche le servo de direction sur le canal de l accelerateur pour t assurer 

que le problème principal est bien le servo de gaz

si le système radio est operationel  un variateur moderne remplaceras le vieux et ta batterie de reception

il te faudras ensuite un ou plusieur accus  de propulsion  nimh ou lipo 

et un chargeur moderne  adapté 

si  cette machine a une valeur sentimental elle est bien sur reparable  (dans la mesure ou tu arrive a trouver les pieces qui lâcheront (car a cette epoque la fiabilité !!)

il existe maintenant de fabuleuse petite machine extrêmement fiable solide et durable 

entre 150 et 250€(Suivant la taille)  qui pourront evoluer avec des motorisation démoniaque 

par le suite si tu le desire

au plaisir de te suivre dans ton projet quelle qu il soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci à vous deux d’avoir pris le temps de me répondre. 
 

Dans un premier temps je vais suivre la piste proposée par Mitch69 car il me propose une remise en route en conservant mon moteur, mon récepteur ( si une fois testé en inversant les canaux moteur et direction pour voir si le problème vient du servo et non du récepteur radio).
Si le récepteur radio est rincé je devrais partir sur se que me propose Blitz et envisager le changement du récepteur radio et donc de l’émetteur (la note commence à monter!)

achats à prévoir un variateur moderne un chargeur et des accus.

En option un émetteur récepteur si mon récepteur est cuit!

si je comprend bien le variateur me permettrait de supprimer le servo (peut être défectueux ) et la platine qui envoie les infos au moteur ?

un variateur moderne se connectera sans problème sur mon vieux récepteur ?

si je comprend bien mon moteur est un moteur à charbon donc je ne dois pas prendre Un variateur pour moteur brushless! C’est bien ça ?


je suis un peut perdu avec tous les variateur que je vois sur le net entre ceux qu’on trouve chez des revendeurS spécialisé modélisme ds les Vosges ou en Bretagne qui sont parfois à plus de 50€ et ceux vendu par des sites internet plateforme de vente où les prix tournent parfois autour de 10 à 20€ .lequel me conseilleriez vous?

l’utilisation de batterie lipo ne risque pas d’endommager mon vieux moteur ?

je suis désolé de vous embêter avec toutes mes questions, mais je suis vraiment un novice en la matière !

bonne journée à ceux qui passe par là et merci à ceux qui s’arrête pour prendre le temps de me répondre!

 

Guillaume

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vario brushed (charbon ) moderne remplacera  ton vario a curseur / le servo/ et le pack d accus ou piles de reception 

part sur un hobbywing  quickrun 1060 il est waterproff et assez puissant pour emmener les moteur brushed les plus puissants donc amplement suffisant et abordable dans les 30/35€

compatible lipo nimh et waterproff

ton moteur suivant ça vétusté peu lacher ou pas peut etre un peu plus vite en lipo

mais le moids embarque seras moindre donc il souffriras peu

un moteur au cas ou ne vaut pas tres cher mais la puissance du lipo risque d être dommageable a la transmission (certainement pas prevu a l epoque)

pour la compatibilité avec ton récepteur pas de soucis

regarde bien la taille du compartiment de l accus de propulsion avant de commander 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mitch69,

 

Merci pour ce complément d’information.

resultat de mes investigations du jour :

j’ai testé en inversant les positions des branchements des deux servo!
Quand je met celui de la direction sur l’emplacement de celui du moteur et que j’allume la voiture les roues braquent à droite!

Si je branche le moteur sur l’autre emplacement avec la manette directionnelle de ma télécommande je pouvais faire avancer et reculer la voiture!

les 2 servo fonctionnent donc correctement.

Maintenant il m’est revenu à l’esprit qu’à l’époque où j’utilisais la voiture quand la batterie était déchargée il arrivait que la voiture se mette à ne plus répondre à la commande avant arrière mais continuait à rouler! Peut être que mes accu trop vieux ne permettent pas une charge suffisante et que le phénomène se reproduit comme à l’époque ?

 

mon récepteur étant un BEC je n’ai pas de pack d’accu de récepteur, il s’auto alimente avec la batterie de propulsion de se que j’ai compris!

je vais donc dans un premier temps commander le variateur que tu m’a conseillé un jeux de batterie (Peut être des nimh si les lipo risquent d’endommager mon moteur et où la transmission) et un chargeur.

si mon problème de récepteur persiste je verrai peut être à investir dans un nouveau récepteur si il se fait encore!

merci pour les conseils 

bonne soirée 

 

Guillaume

61F654C7-3F05-4D14-8BA9-31762B2DA40E.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.