Aller au contenu
JeanChri09

Vidéo embarquée HS.... ou presque...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, mon H501s est d'occasion.

Il m'a été vendu comme ayant la caméra HS et effectivement, je n'ai (n'avais) aucun signal sur l'écran. En mettant ma radio en mode RSSI, j'ai pourtant un signal en 5.8Ghz.

En fait, j'ai eu ce matin, une session de vol avec la caméra activée. Je pense donc à un problème de connectique ou de soudure fatiguée. Quelqu'un saurait-il comment vérifier tout ça et si il y a un tutto qqpart ou une vidéo pour m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu trouveras un tuto sur le sujet mais, si c'est réellement un faux contact comme cela semble être le cas d'après ton information, il faut inspecter minutieusement la connectique dans un premier temps et dans un second, l'état des soudures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai démontu, j'ai vu, j'ai r'fermu....

En fait, mon occase doit avoir beaucoup d'heures de vol... et une grosse négligence côté bricolage.

  • Déjà démontage complet impossible du fait qu'un des bras a été collé.... Donc sans chercher à casser, je n'ai pu qu'entre-ouvrir les deux coques et voir les "dégats".
  • La carte mere n'a été remontée et ne tient qu'avec une vis...,
  • le serflex du cable d'alimentation n'a pas été remis (je l'ai donc fait, c'était suffisement accessible), du coup à chaque retrait de la batterie, ça devait tirer grave sur les soudures...
  • le carte emetteur vidéo n'a elle pas non-plus toutes ses vis et il manque des pieces au dessus de la camera selon ce que j'ai vu sur les vidéos de démontage, camera que est elle même (salement) collée à la colle à chaud.

Donc, pour faire simple, si je ne casse pas le capot, je ne peux pas le démonter et donc le réparer remettre en état propre. Je ne comprends pas comment certains ne sont pas capables de remettre toutes les vis qu'ils ont démonté... ça me dépasse....

J'ai donc essayé de caler le tout avec des bouts de caoutchouc que j'avais pour éviter que ça bringueballe dedans et je me rachèterai un H501S ou SS une fois que je me serai fait la main avec...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en gros, sauf à casser la coque, je n'ai pas pu l'ouvrir pour éxaminer proprement voir réparer et remettre les vis manquantes... donc, j'ai callé ce que je pouvais et j'ai refermé... j'aurai moins de tristesse si je le crash :p...

Traduction motardesque: mieux vaut apprendre à rouler sur une vieille brele pourrie, que quand tu la vautres, t'as moins les boules :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, quand je regarde le prix d'une coque et la carte vidéo respectivements à 30 et 91 euros chez le fabriquant, je me dis qu'il veut mieux en acheter un Solo à 129 piècettes sur Ma zone et le garder tel-quel pour l'apprentissage et les pièces détachées d'un futur H501. 

Me trompe-je?

Enfin, garder mon vieux tel-quel hein :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, the guitar hero a dit :

et pas tout comprendu .........................:D

Veni, Vidi, Vici, D'un célèbre empereur romain amoureux d'une non moins célèbre reine d'Egypte, qui en Français donne "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu", mis en chanson par La Fouine et Alizée et détourné en "j'ai démontu, j'ai vu, j'ai r'fermu" pour décompresser de la situation :D
Voilà voilà voilà :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis lancé dans le démontage...

Comme prévu, le bras collé a cédé.... donc j'ai bien une coque complète à changer...

Ensuite, vérification des composants de la vidéo..... et des autres, à y être...

20210103_191857.thumb.jpg.c95ae5faa1bcdbd9cab458f860a292c8.jpg

20210103_185821.thumb.jpg.39edf40f0e7042dc22e199af5ce29dc8.jpg

j'avions donc un défaut de connexion au niveau du connecteur de la carte vidéo sur la carte mère. une fois reconnecté, le logo sur fond vert et pas d'image.... ce qui me semble logique vu la coupure de la nappe de la caméra sur la photo 2.

Aller, passons au devis;

Chez hubsan, le changement de la coque avec l'ensemble des vis pour toutes celles qui manquent, un lot de coques de feux, et une carte vidéo couteraient 129 Euros sans garantie qu'après le remontage, tout refonctionne...

Sur Ma Zone, un "Hubsan H501S X4 Drone Blanc Seulement Drone sans Télécommande" est à vendre 129.00 dans la boutique Hubsan.... 

En toute logique, je pense que je vais m'orienter vers le drone sans télécommande neuf et garderai les pièces détachées du vieux au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/01/2021 à 11:06, xavdrone a dit :

pas de bol mais c'est le risque avec du matériel d'occasion acheté en panne.

Tu peux aussi faire un pont sur la nappe mais faut être un peut bricoleur

Oui XAV, je sais bien à quoi je me risque. Bon en même temps, 80 roros le drone avec une RC H906 ça va, je m'en sors bien... rachat d'un drone neuf de remplacement à 129, ça fait le tout à 209 Euros avec 3 batteries restantes de l'ancien drone, 3 jeux d'hélices, de la pièce détachée (pas certain que ce soit interchangeable vu que le nouveau est un h501SS )...

J'ai trouvé aussi un chassis "CNC Aluminum/Carbon Fiber Quadcopter Frame Kit - HUBSAN H501S" à 85$ mais je n'aime pas son design.
Je vais peut-être en profiter pour me lancer dans le (pseudo) proto en utilisant l'électronique embarquée et en achetant un chassis carbon avec lequel, j'aimerais pourquoi pas faire un drone ressemblant à un V44 (le projet V22 Osprey mais à 4 rotors) avec l'usage de la soute pour y coller une ou deux batteries.
Bon c'est un délire mais pourquoi pas...

XAV, tu saurais me conseiller sur un chassis assez plat et plus large que celui d'origine et sur ce projet de manière plus générale?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouveras rien d'autres que le chassis a 80 dollars que tu as vu.  Ce n'est pas le genre de drone pour lequel les utilisateurs cherchent un châssis different de celui d'origine.  

A moins davoir une imprimante 3 d et d'être bricolo pour faire des pièces te permettant d'intégrer toute l'électronique dans un chassis carbone type racer je ne vois pas bien la solution 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, the guitar hero a dit :

Tu ne trouveras rien d'autres que le chassis a 80 dollars que tu as vu.  Ce n'est pas le genre de drone pour lequel les utilisateurs cherchent un châssis different de celui d'origine.  

Ben j'ai trouvé ça, c'est un flywood Mr.Croc 6 pouces

chassis-flywoo-mrcroc-6-pouces.thumb.jpg.71b75924154e1ae7de12827a790374c6.jpg

L'idée serait de d'intégrer l'électronique dans ce chassis en le modifiant et d'intégrer le chassis dans un fuselage modifié de type F22 ou Chinook tel que ceux là

41pUeKGBIeL._AC_.jpg.850f65205e8ef391610f375ff1983831.jpgmaquette-boeing-vertol-ch-47-chinook-hc-mk1-epoque-moderne.jpg.853b34502c6b4d9c7576ee9063074c42.jpg

modifié pour que ça ressemble vaguement à ça
7099d1ab134a3c1ddafc65cb904db689.jpg.056224ca13457c50e1485287ee25a476.jpg

Voilà le projet....
 

Bon ben si y a encore de longues journées d'hiver comme ce WE, j'aurai de quoi m'occuper...
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est rigolo à faire mais l’électronique du Hubsan n est pas prévu pour du coup pour un drone qui est censé être pour de la prise de vue , j’ai des doutes si l’idée est bonne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si un drone prévu pour de la prise de vue est limité à ça et ce qui le limite... Quoiqu'il en soit, ce chassis a différents réglages des bras en fonction du type de pilotage recherché et je subodore aussi, de l'équilibrage. 

J'espère juste que le placement des différents composants électroniques du H501S dans un chassis proto ne changera pas trop la réactivité. Peut-être que le fuselage risque de gêner à la manœuvre. Je verrai bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne suis pas certain de la prise de la mesure. le H501S fait 22cm entre-axes d'hélices et 32 je crois en diagonale...
Hors, sur Studiosport, ils disent mesurer en diagonale donc 32 cm fait 12.6 pouces et 22cm fait 8.6 pouces..

Le flywood Mr.Croc 7 pouces fait  285mm (=11'')
et le 5 pouces fait 
235 mm (=8.6")

Euh, on les mesure comment les drones docteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.