Aller au contenu
canon

piles lr20

Messages recommandés

bonjour , possédant un jouet qui utilise 4 piles lr20 soit 6volt au total , serait til possible de les remplacera par une lipos plus économique 

mer(ci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une batterie Lipo avec deux éléments complètement  chargés te donnera une tension de 8.4 V. Ce serait pour quel type de jouet ?

Tu pourrais remplacer tes piles par une batterie constituées de 5 éléments nimh (tension nominale 1.2V) pour arriver à 6V. Encore faut-il avoir le chargeur adéquat.

Il faudra aussi s'assurer que tu as la place suffisante pour la loger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre solution, si le jouet reste fixe, une petite alimentation externe. Il faut simplement faire une petite modification pour installer la prise d'alimentation mais il n'y a rien de compliqué mais il faudra veiller au respect des polarités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Eric51200 a dit :

Autre solution, si le jouet reste fixe, une petite alimentation externe. Il faut simplement faire une petite modification pour installer la prise d'alimentation mais il n'y a rien de compliqué mais il faudra veiller au respect des polarités.

merci Eric aurait tu un schéma merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te fournir un schéma, évidemment mais je te conseillerai malgré l'achat d'un bloc alimentation en 6V. Une rapide recherche au travers d'un moteur de recherches te conduira à ce que tu cherches ;)

TOP CHARGEUR * Adaptateur Secteur Chargeur Sortie Output DC 6V 1A 1000mA 6W Certification CE Connecteur: 5,5mm * 2,5mm Remplace Alimentation 6V 200mA / 300mA / 500mA / 600mA / 800mA / 900mA / 1000mA

Le pôle positif est généralement au milieu (comme c'est indiqué au dessus). Le connecteur couramment répandu est 2.1mm x 5.5 mm (2.1mm étant le diamètre de la pin centrale du connecteur et 5.5 mm représente le diamètre extérieur. Ces deux valeurs sont importantes car elles conditionneront le choix de ton embase (à installer sur ton jouet).

Sur ton jouet, il te faudra une embase de ce type (2.1 x 5.5 mm) :

 

image.png.b5e8c1d990769314fcbbd80c16311722.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Eric pour mettre 1 bloc de nimh 6v a la place du bloc de 4 piles lro6 de 1v5 =6v peut tu me dire si mon plan et bon merci

 

 

 

 

plan.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le câblage est correct mais attention au respect des polarités avec les prises JST (un croisement est vite arrivé).

Il faut retirer les piles LR20 de ton jeux/jouet.

Comme indiqué plus haut, la tension d'un élément NimH est 1.2 V (et non 1.5 V)  ; il te faudra donc 5 éléments pour arriver à 6V. Il faut aussi penser à adapter la capacité de la batterie en fonction de la consommation de ton jouet pour avoir une autonomie correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci par contre je peut charger le pack accu nimh  6v 3000mah avec mon chargeur de modélisme

je règle sur nimh  et je met 3000mah 

quand pense tu , j'ai déjà le cordon prise jst et fiche rouge et noir qui rentre dans mon chargeur je l'avais acheté pour charger une lipos 7v2 avec prise jst 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton chargeur accepte les batteries Nimh, c'est bien par contre, on ne rentre pas la capacité pour ce type de batterie (contrairement à une  lipo) mais il faut régler le courant de charge. Plus le courant de charge sera important, plus la batterie se chargera rapidement mais plus elle chauffera, ce qui aura un impact sur sa durée de vie. Une charge à C/2 me parait raisonnable.

Ex : batterie de 1800 mAh se chargera à 900 mA.

Un petit conseil pour charger ta batterie. Il faut d'abord brancher le cordon de charge sur le chargeur et ensuite, raccorder la batterie au cordon de charge afin d'éviter un court-circuit.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.