Aller au contenu
Eol

Eol « configuration Eachine Novice 3 »

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comme je l’ai evoque dans ma presentation, j’ai recemment acheté un drone Eachine Novice 3 parce qu’il a de bons retours et parce qu’il est a un prix abordable.

Malheureusement cette nouvelle aventure commence mal pour moi car il semble que j’ai perdu toutes la configuration et le paramétrage d’usine. A savoir que j’ai du recalibrer la télécommande et que les interupteurs ne sont plus actifs dans betaflight.

He oui, je n’ai rien trouve de mieux pour débuter que de bidouiller les parametrage dans betaflight. Trop curieux et aventureux, j’ai également perdu les réglages usine de l carte de vol.

Alors vous vous en doutez bien, mon premier poste sur le forum sera pour demander un coups de main... Je pense par exemple à quelqu’un qui aurait le même model et qui pourrait m’aider à tout reconfigurer.

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comme tu dis, « punaise ».

Pour la radio A priori il m’a suffit de brancher la radio en USB sur le PC, ce qui ne serait pas bien supporté par ce modele 🤔

Pour la carte de vol : il m’a suffit de réinitialiser les paramètre dans betaflight 🤫

Du coups je me suis servi d’une video de présentation du drone par KHAIN H sur youtube pour remettre la plus part des parametres 🤞

Mais pour la radio... J’ai réglé le problème du throttel qui n’etait pas sur la bonne commande. Par contre les switchs ne montre pas de réaction lorsque je les active dans betaflight. Ils restent à 1500 quelque soit leur position.

Je viens de trouver une video qui pourrait m’aider à recuperer le parametrage de la radio. A suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, quand on joue aux apprentis sorciers on fait des choses magiques ! mais sans savoir comment...

Quand j’ai branché la radio en USB sur mon PC, l’ecran s’est mise à clignoter anormalement et des messages inhabituels sont apparus (cf. Throttel not idle)

Merci pour tes liens, si j’ai bien compris la seconde parle de mettre à jour le firmware.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Merci Eric51200 pour ton aide. Grace à toi et aux videos Youtube de divers contributeurs bienveillants, j’ai bien avancé sur mon problème.

 

C’est d’ailleurs devenu une super expérience car non seulement j’ai re-parametrer ma radio avec les réglages d’usine, mais en plus j’ai personnalisé certains réglages comme le TRIM, les GAZ, les SWITCH et j’ai même commencé à tester les PID (mais doucement biensur).

 

Je partage ci-dessous les liens qui m’ont été utiles.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

je suis toujours sur mon Eachine Novice 3 et je n’arrive pas à activer l’enregistrement video.

Avez-vous une idée pour le paramétrage ?

Merci

D1936D3D-6476-424C-90DD-9D8D2AE328D0.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un slot pour insérer une micro sd. 
j’avais bien vu aussi le bouton d’activation, mais rien ne se passe.

Alors comme j’avais perdu les parametrages d’usine, je me demande si il n’y a pas un truc à faire sur betaflight.

regler l’uart ou la carte video...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de retrouver le chemin du forum :ssv:

Pourquoi penses tu que la carte devrait etre formatee en fat32 et pas ntfs ?

il y a un bouton qui permet de lancer l’enregistrement, mais la led de controle ne s’allume pas.

bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton niveau de connaissance en drone, mais aurais tu une idee à mon probleme du moment ?

Cela fait déjà 3 fois que le drone s’éteint en plein vol. Je soupçonne un lien avec la batterie. Peut etre est en lien avec la mise en securité de la batterie ? Quand je reconnecte le drone et l’ecran, l’affichage indique 3,8v. Bref...

Une idee pour que je comprenne mieux la charge des batteries ?

Bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais quelques truc mais je n'ai pas la science infuse .

 

un problème de batterie n'implique pas normalement une coupure totale du drone mais plutôt une perte de puissance et une perte d'altitude voir une chute. 

qu'entends tu par "s’éteindre en plein vol" ? il tombe ? après la chute si chute il y a les leds sont allumées ou tout est éteint ?

je pencherais plutôt pour un failsafe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca se passe en 2 secondes. Les donnees affichees de l’OSD clignotent, je pers le controle du drone et pendant une 1/2 seconde je vois le drone tomber. 
je pense avoir encore le lien radiocommande avec drone, car je peux activer le buzzer. Les leds sont allumées mais je n’ai plus de visuel video et les commandes ne repondent pas.

c’est quoi un failsafe ?

bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bon j’ai vu un peu plus les possibilités de failsafe. Je vais vérifier le parametrage sur betaflight.

Pour l’enregistrement video je vais tester une carte micro sd de moins grande capacité.

Il me reste quand meme à trouver pourquoi malgré mon parametrage betaflight, je ne suis pas alerté du niveau de batterie inférieur à 11,0v.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quels sont tes paramètres du capteur de courant dans betaflight ?

tu as coché dans l'osd "alarm low batterie" ?

 

Un failsafe est une coupure de transmission radio et , au moment où ça coupe, le drone exécute la procédure que tu lui demandes (qui normallement doit être une coupure moteur tout simplement, mais qui peut être aussi un rth ou une procédure d’atterrissage si tu as une puce gps).

la particularité du failsafe est que c'est une coupure à un instant T, donc tu peux perdre le signal 2 secondes et le retrouver après, le drone se met en procédure de sécurité et peux se cracher, ensuite tu retrouves le signal donc le contact mais le drone est au sol.......

normalement, le failsafe est comme l'alerte batterie faible, quand il arrive, ça clignote "failsafe" (ou "rx loss" ) en gros au milieu de l’écran dans l'OSD. Tu ne peux pas passer à coté.

ton problème peut aussi venir d'un faux contact sur la prise xt 60. Est-il difficile de brancher débrancher la batterie ? si non, tu peux, avec un petit tournevis plat, ecarter un peu les contacteur de la batterie (j'ai déjà eu le coup d'une prise qui se debranchait seule à cause des vibrations)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Suite a tes questions voici ce que je vais tester :

dans BF j’ai activé l’affichage de la « Tension batterie »

et dans Alerte « Avertissement accu » qui devrait m’alerter lorsque la tension tombe en dessous de du seuil d’avertissement.

comme je ne sais pas si les reglages de la tension dans BF sont correct, je vais faire des tests de tension de decharge / tension de charge pour ameliorer la precision.

Niveau failsafe, je n’ai touché qu'à la procedure en atterissage plutot que crash, pour voir si ca change quelque chose lorsque j’ai cette coupure.

Ceci dit ca n’explique pas pourquoi la video est elle aussi coupe net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.