Aller au contenu
Mantis

QX65 commandes inversé

Messages recommandés

Bonjour

Après avoir réussit a brancher mon QX65 sur betaflight. J ai voulu faire un test et la je m aperçois que les commandes son inversé j ai essayer de reverse sur ma radiocommande les Chanel mais le problème persiste toujours. si quelqu'un  sait comment je peux réglé ce problème.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise une flysky i6 petite info supplémentaire je crois que quand je vais a gauche le drone va tout droit et quand je vais tout droit le drone vire a gauche ou a droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, c'est un mauvais mapping des canaux alors, je pensais à un inversion de voie.

il faut aller dans betaflight et changer les canaux . Si je ne me trompe pas tu dois être en EATR essaye AETR ça devrait être bon , si ce n'est pas ça teste les un par un jusqu'à trouver le bon (n’oublie pas d’enregistrer chaque changement)

 

LQ and RSSI in TBS Crossfire - Oscar Liang

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J étais déjà en AETR1234 j ai changer avec l autres vu que j ai 2 choix possible mais le drone ne démarre pas si quelqu’un sait pourquoi parce que il est possible que le problème viennent de la 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as affecté un switch à l'armement ou tu armes avec les manches ?  si tu armes aux manches, mets un switch et baisse le trim des gaz de quelques crans.

dans le cli : tapes "status et donne moi la dernière phrase que le cli écrit : "arm desable flag......"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2ieme choix c est TAER1234

oui pour armé j utilise un switch enfaite les moteur refuse de s armé en TAER1234

pour le CLI AETR1234 Arming disable flags: ANGLE CLI

CLI TAER1234  Arming disable flags: THROTTLE ANGLE CLI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 2eme choix possible,  betaflight inverse lepitch et le gaz. Comme l epitch est sur un stick qui est au centre et non à zéro, c'est la sécurité anti armement qui te dit que les gaz sont trop haut. Dans ton cas il faut remettre en AETR et aller bidouiller dans le menu de la radio pour inverser le roll et le pitch . C'est la seule solution. (le cli te dit aussi qu'il refuse d'armer parce que le drone n'est pas a plat )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regarder dans le menu de ma radio. Je n ai pas trouver comment inversé le pitch et le roll y a la fonction reverse mais ça peut pas changer le pitch en roll. J ai trouver la notice de la radio serait il possible de me dire ce qu'il faut changer parce que j ai regarder partout et y a pas de tuto pour régler ce problème.

la notice: https://www.manualslib.com/manual/1054735/Fly-Sky-Fs-I6.html?page=2#manual

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai regardé les menus de la radio. Pas moyen de modifier l'ordre des voies . Je pense aussi que ça peut venir du mode . Regarde dans quel mode elle est et corrige si besoin 

Menu ===》systeme===》stick mode . 

 

Appui long sur la touche retour arrière pour valider toute modification 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je suis en mode 2 j ai testé les autres modes y en a 4 au total mais ça na pas l air de corriger le problème et sur l affichage je vois que aucun mode ne change CH1 en CH2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pareil je crois

CH1 gauche droite roll

CH2 haut bas pitch

CH3 gaz haut bas throttle

CH4 yaw

CH2 avant arrière je voulais dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tomber sur cette vidéo a 19min11 apparemment la personne qui test a eu le même problème mais il dit pas comment le régler j'ai regarder les commentaires personne semble avoir eu le même problème.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et il dit juste d'inverser les voies dans la radio. ce qui est impossible avec la fsi6. je ne trouve pas la solution.

Dans l'immediat, la seule solution que j'ai est d'ouvrir , de dessouder et d'inverser les fils pitch et roll de la radio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder si c est pas trop compliquer a dessouder et a ressouder mais avant je vais essayer d envoyer un message au constructeur voir si ils peuvent faire un geste commercial.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

finalement je l ais ouvert maintenant sur la photo de droite c est bien ses 2 connecteurs que je dois interchanger ? (ou il y a les fleches rouge)

si oui pour enlever l un des 2 connecteur je dois retiré une petite barre tenu par 2 vis je voulais savoir si il y a un risque que le mécanisme se démonte ( que les pièces ce détache toute seule)

 

 

 

 

a9673788-105-maxresdefault.thumb.jpg.5ef0b32dbb9ea4178be8958bd60c0fc7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.