Aller au contenu
pfrr

Quel pin correspondant à quoi

Messages recommandés

Bonjour,

Premièrement désolé si je ne m'exprime pas dans la bonne rubrique.

Débutant, j'ai récemment acheté une jumper t lite car le format ''manette'' et le prix m'ont attiré.

Je passe les détails mais je souhaite flasher un nouveau firmware sur mon xm+ qui n'est pas en lbt mais fcc. Pour se faire je sais que je dois connecter 3 câbles depuis le xm+ ; le signal, le 5v, et le gnd.

Sauf que je ne sais pas dans quel sens brancher le câble sur la radio.

Voici une photo des pin avec les câbles de couleurs, merci d'avance pour votre aide.

Concrètement la question est de savoir quel fil de couleur correspond à quoi ( entre : signal, gnd, 5v )

Ce que je pense mais ne suis pas sur est que le pin blanc tout à droite est le signal mais je doute pour le gnd et le 5v.

P_20210205_173652.jpg

P_20210205_173646.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'etais en train de chercher des infos la dessus, mais avec mon english camembert, c'est plus compliqué. tu as été plus rapide que moi Eric.

Du coup je viens de découvrir cette radio multi protocoles qui ne vaut vraiment pas chère, je crois que je vais ma lâcher, pour réserver ma grosse x9d+ aux voilures fixes. Maintenant que je pense ne voler qu'en 3 pouces,  je vais chercher le gain de place et de poids (mon gros sac à dos miltec pèse un âne mort)................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide, enfaite ce que je cherchais concrètement c'était l'ordre des pin, ( a quoi correspondait le premier, savoir si c'était le + le - ou le signal..) j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé ce que je cherchais. 

Je met la photo si cela peut aider d'autres personnes à l'avenir.

Du coup;  jaune tout à droite le signal, le - au milieu et le + de l'autre côté

En effet la radiocommande est assez quali ( pour rappel je suis pas forcément hyper objectif mais pour un débutant ça fait l'affaire ) j'ai juste eu énormément de temps d'attente pour me la procurer.

Screenshot_20210206-084017456_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous !

Encore un souci avec cette radiocommande...Après avoir réussi à faire les branchements correct et à flasher le xm avec un firmware accst lbt en version 2.1.2 le souci persiste..les LEDs (verte et rouge ) continuent de rester fixe, j'ai vu sur un forum que le problème venait sans doute de l'émetteur donc de la radio. Sur celle ci j'ai une version openTX 2.3.11 je ne sais pas si le problème vient de la, j'ai entendu parler du ''xjt'' mais je ne sais pas ce que sais ni comment voir quelle version xjt est sur la radiocommande.

 

Merci d'avance pour votre aide très précieuse qui m'aide à avancer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le xjt c'est le module interne. En gros, il faut flasher la radio et trouver le bon firmware.

 Vu d'où elle vient, peu de chance qu'elle soit en lbt, mais plutot en FCC. Donc tu choisis le mode multi et le target FRsky, tu verras si tu as le choix entre d8 ou d16. je serais supris qu'elle soit en ACCESS, c'est une particularité FRsky, regarde si tu as le D8. si oui, elle est en ACCST. Et comme le d8 ne tient pas compte du lbt/FCC, tu devrais pouvoir binder ton xm+ en d8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord jusque là je crois avoir compris mais pour flasher la radio étant donné que c'est une jumper je vais sur le site de jumper-rc pour avoir le bon firmware sauf que le modèle n'existe pas sur le site. Donc je ne sais pas avec quel firmware le flasher.

Cependant je peux confirmer j'ai bien le D8 sur la radiocommande, donc si je comprend bien même pas la peine de flasher le module interne ?

 

( désolé mille fois je pose sans doutes des questions bêtes mais je ne m'y connais vraiment pas )

Merci énormément 

16127904283054544577872741455517.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai essayé mais ça ne marche toujours pas... si le D8 ne tiens pas compte du fcc/lbt peu importe si on a du fcc/lbt sur le xm+ si je comprends bien. Mais alors le firmware de la radio qui est sous opentx_2.3.11 je devrais pas le mettre sous la même version que le xm+ qui est en 2.1.2 ?

C'est peut être de la que viens le problème mais j'ai peur de toucher au firmware de la radio. Surtout que je ne sais pas comment faire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, pfrr a dit :

Ok j'ai essayé mais ça ne marche toujours pas... si le D8 ne tiens pas compte du fcc/lbt peu importe si on a du fcc/lbt sur le xm+ si je comprends bien. Mais alors le firmware de la radio qui est sous opentx_2.3.11 je devrais pas le mettre sous la même version que le xm+ qui est en 2.1.2 ?

C'est peut être de la que viens le problème mais j'ai peur de toucher au firmware de la radio. Surtout que je ne sais pas comment faire 

Mais ce qui me titille un peu c'est que j'ai l'impression que le problème ne vient pas du tout de la radio mais toujours du xm+ car les 2 LEDs rouge et verte restent fixe peu importe le firmware présent. Alors je ne sais pas si c'est le fait que le rx et la radio ''communiquent'' entre eux qui fait que les LEDs soient fixe ou si le problème est du xm+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais comment pour mettre ton, xm+ en procédure de bind ? Comment clignottent les leds à ce moment ?

et bien entendu, quand on bind on ne met jamais le récepteur à 30 cm de la radio mais on s'éloigne toujours d'1 m au moins

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seule la led verte doit être allumée quand l'appairage est réussi. Si la led rouge clignote en permanence, c'est que l'appairage a échoué.

J'ai trouvé cette vidéo qui pourra peut-être t'aider (même si ce n'est pas la même radiocommande), je pense que tu dois pouvoir t'en inspirer  : https://www.youtube.com/watch?v=ZOBwwNpjNrY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La procédure je maîtrise ( enfin je pense ) j'appuie sur le bouton tout en branchant et en ayant lancé le bind de la radio, et la les 2 LEDs restent fixe comme un problème de firmware sauf que j'ai essayé avec toutes les versions récentes ( téléchargé sur frsky c'est du 2.1.2) du xm+.P_20210209_091932.thumb.jpg.fb3c86d5dad2a0e853fc610bf1254a45.jpgJ'ai essayer avec tout les programmes c'est toujours pareil, a savoir 2 led fixe ( en faisant la bonne manip )P_20210209_092139.thumb.jpg.7d334fb8199d55b094728a01bff153ed.jpg

Pour bind j'utilise le D16 comme il devrait normalement fonctionner mais aussi le D8 mais cela ne change rien 

P_20210209_092313.thumb.jpg.baf147e12a19e027fbef2aa158ceb9f5.jpg

( voilà une photo de la version opentx dans ma radio même si je ne sais pas si ça a quelques choses à voir )P_20210209_092356.thumb.jpg.ea9ee6d22f342a33c3f60ec1d07cdcb5.jpg

Après c'est peut être aussi un défaut du rx, peut être qu'il ne fonctionne pas comme il faudrait et le problème vient de la 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce que je comprends , tu mets la radio en mode bind, tu appuies sur le bouton du xm+ et tu branches. Quand la lumiere verte est fixe et la lumière rouge clignotante, tu relaches le bouton du xm+, et tu le debranches. tu sors du mode bind la radio et tu  rebranches xm+,

a partir de 2mn40 sur la video

https://www.youtube.com/watch?v=ZOBwwNpjNrY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le bind c'est bon mais voilà j'ai trouvé une vidéo d'un type qui dis avoir eu un problème entre le xm+ et la radio ;

(17min48 jusqu'à 20min02)

https://youtu.be/alhRebCiPww

En clair si j'ai bien compris il dis qu'il a eu aucun soucis avec d'autres mais ça a coincé avec le xm+ et il explique une manip avec "-6" en fréquence ( je ne sais pas à quoi ça correspond )

Ensuite il dit qu'il a update le firmware de la radio et que ça a fonctionné.

Le nouveau problème c'est que je ne sais pas où il a trouvé ce firmware parce que sur le site jumper il n'y a pas de modèle ''t lite'' 

Et le second problème c'est bizarre parce que quand je fais un appui long pour flasher un programme en général il y a 2 choix soit :

-flasher un module externe 

- flasher un module interne

Sauf que chez moi j'ai juste ''flasher un module externe''.

16128863634817824574830932194546.thumb.jpg.13f97a072058e6b94d6a4719ae158ce7.jpg

Donc si je comprend bien je devrai récupérer le même programme et le flasher en module interne sauf que même si j'arrive à trouver ce programme je ne pourrai pas le flasher.

 

( Mille fois désolé de vous embêter avec ça mais je ne peux compter que sur vous )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, pfrr a dit :

Oui pour le bind c'est bon mais voilà j'ai trouvé une vidéo d'un type qui dis avoir eu un problème entre le xm+ et la radio ;

(17min48 jusqu'à 20min02)

https://youtu.be/alhRebCiPww

En clair si j'ai bien compris il dis qu'il a eu aucun soucis avec d'autres mais ça a coincé avec le xm+ et il explique une manip avec "-6" en fréquence ( je ne sais pas à quoi ça correspond )

Ensuite il dit qu'il a update le firmware de la radio et que ça a fonctionné.

Le nouveau problème c'est que je ne sais pas où il a trouvé ce firmware parce que sur le site jumper il n'y a pas de modèle ''t lite'' 

Et le second problème c'est bizarre parce que quand je fais un appui long pour flasher un programme en général il y a 2 choix soit :

-flasher un module externe 

- flasher un module interne

Sauf que chez moi j'ai juste ''flasher un module externe''.

16128863634817824574830932194546.thumb.jpg.13f97a072058e6b94d6a4719ae158ce7.jpg

Donc si je comprend bien je devrai récupérer le même programme et le flasher en module interne sauf que même si j'arrive à trouver ce programme je ne pourrai pas le flasher.

 

( Mille fois désolé de vous embêter avec ça mais je ne peux compter que sur vous )

Update en bidouillant un peu j'ai pu trouver la version du module interne qui est en FCC_D1616128890666228209128322164158704.thumb.jpg.4b3aaa1cf0540341bc99e95b2a6f62ec.jpg

Bizarre que lorsque je flash le xm+ en fcc et que j'essaie de bind en frskyX-D16 ca fonctionne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé la vidéo, de ce que j'ai compris, il semblerait que la radio sois mal calibrée au niveau de la fréquence radio pour le xm+, c'est pour cela que le mec modifie cette fréquence Il dit y être allé a tâtons jusqu' a trouver la valeur -6 . Il n'assure pas que cette valeur soit la même pour toute les radio mais il donne une piste pour binder. En commençant de 0 jusqu' à -6 et en essayant de binder tout les -1 tu devrais arriver à trouver la bonne fréquence.

concernant le firmware de la radio, il n'a pas trouvé non plus le firmware pour t-lite alors il a pris le firmware de la T12 et ça semble fonctionner. Il a fait une capture d’écran de la page internet où il est allé chercher la version du firmware (17 min) sur opentx.org, tu n'auras pas de mal à la retrouver.

en ce qui concerne le "flash extern modul", tu as sur le xm+ donc pour moi c'est normal, la radio croit que tu veux flasher le récepteur

16128863634817824574830932194546.jpg.b34df651106c7358695436c6b605a260.thumb.jpg.17f887b8b7c98dcc28dc6e655ff4c131.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, pfrr a dit :

Oui pour le bind c'est bon mais voilà j'ai trouvé une vidéo d'un type qui dis avoir eu un problème entre le xm+ et la radio ;

(17min48 jusqu'à 20min02)

https://youtu.be/alhRebCiPww

En clair si j'ai bien compris il dis qu'il a eu aucun soucis avec d'autres mais ça a coincé avec le xm+ et il explique une manip avec "-6" en fréquence ( je ne sais pas à quoi ça correspond )

Ensuite il dit qu'il a update le firmware de la radio et que ça a fonctionné.

Le nouveau problème c'est que je ne sais pas où il a trouvé ce firmware parce que sur le site jumper il n'y a pas de modèle ''t lite'' 

Et le second problème c'est bizarre parce que quand je fais un appui long pour flasher un programme en général il y a 2 choix soit :

-flasher un module externe 

- flasher un module interne

Sauf que chez moi j'ai juste ''flasher un module externe''.

16128863634817824574830932194546.thumb.jpg.13f97a072058e6b94d6a4719ae158ce7.jpg

Donc si je comprend bien je devrai récupérer le même programme et le flasher en module interne sauf que même si j'arrive à trouver ce programme je ne pourrai pas le flasher.

 

( Mille fois désolé de vous embêter avec ça mais je ne peux compter que sur vous )

 

il y a 10 minutes, the guitar hero a dit :

j'ai regardé la vidéo, de ce que j'ai compris, il semblerait que la radio sois mal calibrée au niveau de la fréquence radio pour le xm+, c'est pour cela que le mec modifie cette fréquence Il dit y être allé a tâtons jusqu' a trouver la valeur -6 . Il n'assure pas que cette valeur soit la même pour toute les radio mais il donne une piste pour binder. En commençant de 0 jusqu' à -6 et en essayant de binder tout les -1 tu devrais arriver à trouver la bonne fréquence.

concernant le firmware de la radio, il n'a pas trouvé non plus le firmware pour t-lite alors il a pris le firmware de la T12 et ça semble fonctionner. Il a fait une capture d’écran de la page internet où il est allé chercher la version du firmware (17 min) sur opentx.org, tu n'auras pas de mal à la retrouver.

en ce qui concerne le "flash extern modul", tu as sur le xm+ donc pour moi c'est normal, la radio croit que tu veux flasher le récepteur

16128863634817824574830932194546.jpg.b34df651106c7358695436c6b605a260.thumb.jpg.17f887b8b7c98dcc28dc6e655ff4c131.jpg

D'accord ok je vois alors j'essaierai tout ça très prochainement je vous tiens au courant, un giga merci pour votre aide vous n'imaginez pas à quel point vous avez pu m'aider !

 

Merci beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, the guitar hero a dit :

de ce que je comprends , tu mets la radio en mode bind, tu appuies sur le bouton du xm+ et tu branches. Quand la lumiere verte est fixe et la lumière rouge clignotante, tu relaches le bouton du xm+, et tu le debranches. tu sors du mode bind la radio et tu  rebranches xm+,

a partir de 2mn40 sur la video

https://www.youtube.com/watch?v=ZOBwwNpjNrY

C'est la vidéo que j'avais mentionnée mais rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je lis entre les lignes et effectue les recherches en même temps (vu que je ne connais absolument pas cette radio) . Et comme je ne bind pas non plus toutes les semaines (jai un xm+ sur mon 5 pouces mais je crois qu'en 2 ans je l'ai bindé qu'une seule fois, alors c'est loin :mdr:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.