Aller au contenu
pfrr

Quel pin correspondant à quoi

Messages recommandés

au hasard de mes surfs, je suis tombé sur une info d'un gars qui n'arrivait pas à binder en frsky. il a réussi a binder en flashant le rx en version 2.1 en ACCST fport. (je ne sais pas ce que c'est que FPORT) Tu peux essayer ça aussi

 

Pour l'instant, la radio est tellement ressente qu'il n'y a pas beaucoup d'info dessus. Elle arrive seulement dans nos contrées alors les retours commencent à peine à arriver.

 

au passage, tu peux me mettre une photo du branchement du xm+ pour le flashage S'il te plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai fait tout ce qu'il fallait en flashant le xm+ en fcc comme la radio, j'ai fait la manip de changer de fréquence je suis allé de +1 jusqu'à -8 en essayant de bind a chaque fois en Channel 1-8 no telemetry/with telemetry Channel9-16 no tele/with tele.

En frskyX D16.

J'ai également repassé le xm+ qui était en 2.1.2 en 2.1.0

Rien n'y fait je pense tout simplement acheter un récepteur jumper R1 car je me dis un récepteur jumper avec un émetteur jumper il ne devrait pas y avoir de problème.

Merci quand même énormément pour votre aide c'est rassurant de savoir qu'on est pas tout seul.

 

Voilà une photo de mon branchement lors du flashage P_20210211_111632.thumb.jpg.cfaee802077c9453e51bb110038754c4.jpgP_20210211_111605.thumb.jpg.24c6b99b35c3ffe3cd19003ddb6b1334.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(la coutume sur les forums est de se tuytoyer :bravo2:). 

Bon , à priori c'est un soucis avec cette radio vu que tu n'es pas le seul à qui cela arrive. On a essayé de t'aider au maximum. C'est vrai de toutes facons que FRSKY a toujours été compliqué, ce topic le montre bien, et maintenant qu'ils ont introduit la norme ACCESS ça ne va pas s'arranger.

Du coup, je vais attendre un peu une éventuelle mise à jour de la radio (je compte sur la réactivité de jumper pour corriger le problème) . Je vais aussi laisser venir les premier tutos qui ne devraient pas tarder

 

Tu as eu moyen de vérifier via la radio si la mise à jour du firmware est bien passée sur le xm+ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche j'osais pas trop te tutoyer aha

Oui pareil, je vais attendre d'éventuels review/tuto de comment régler le problème, ça devrait arriver assez vite je pense.

Ben quand je flash le xm+ ouai il bip normalement mais comment être certain que ça a bien été pris en compte je n'ai aucune idée de comment faire.

Une dernière petite question, pour mettre à jour la radio je devrais flasher un programme .bin on est d'accord ?

Sauf que lorsque je met un programme .bin dans la carte sd de la radio il n'apparaît pas sur l'interface de la radio...tu aurais une idée de comment faire ?

Car si ça se trouve c'est simplement la version de la radio qui a un bug sauf que à cause de ça je peux pas changer de version donc je suis bloqué.

16130502819735198635807325917786.thumb.jpg.123632b664cbd6dc81db2cb9a59dea2f.jpg

16130504748473165612734268202913.thumb.jpg.0f1600395587cb01801c3ebe443db3bc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde cette vidéo qui est très bien faite , on est sur frsky mais il y a des info que tu peux appliquer à jumper.  il explique bien la différence entre le module xjt et la version de opentx. ça devrait t'aider dans la compréhension des mises à jour et peut t’amener à régler le problème de bind.

 

PS : en général , quand tu as un fichier accompagné d'un autre fichier type "readme", de le lire peut apporter une foule d'infos sur la façon d'utiliser l'autre fichier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okayyyy je vois alors avec opentx j'y étais pas du tout ahah pas besoin d'y toucher.

Effectivement moi j'ai une version moins récente que celle qui existe ( v1.3.1.78 ) alors je voudrais l'upgrade en 1.3.2.30 sauf que quand je met le programme sur la carte il est invisible donc impossible de le flasher en module interne.

Et si je comprend bien je devrais avoir la même version du xm+ sur ma radio a savoir 2.1.2 ( ou 2.1.0 peu importe )

Sauf que sur le site de jumper il existe pas de jumper t lite, alors je me fie aux instructions de la vidéo précédente à savoir prendre le firmware de la t12 sauf que pareil il existe aucun lien pour le télécharger. Même sur le web aucun firmware pour le xjt de t12.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, pfrr a dit :

juste un .bin

 

ok je vais faire ça je te tiens au courant ! 

Merci en tout cas !

Et comment vérifier la version du xjt d'ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.