Aller au contenu
Alain78

Lipo Tattu neuve inchargeable

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai reçu hier un HappyModel Cine 8 DIY et tout content je commence à déballer la bête. Je commence par la batterie une petite LIPO Tattu 3S 450Mhz je la mets en charge et la BAM erreur Low Level Voltage;

Le souci c'est que cela ne concerne que la première cellule, je constate les voltages suivants cel1 2.22v/ Cel2 3.87v/ Cel3 3.94v.

J'ai lu la technique du chargement court en mode NimH sans brancher le câble d'équilibrage histoire de récupérer le voltage et la c'est l'inverse les cel2 et 3 montent trop haut et du coup j'ai l'erreur inverse, High voltage.

J'ai vidé la batterie pour revenir au déséquilibre initiale et me voilà coincé, quelqu'un aurait une idée pour arriver à charger cette satanée batterie.

Merci d'avance pour votre conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alain78 a dit :

Bonjour à tous

J'ai reçu hier un HappyModel Cine 8 DIY et tout content je commence à déballer la bête. Je commence par la batterie une petite LIPO Tattu 3S 450Mhz je la mets en charge et la BAM erreur Low Level Voltage;

Le souci c'est que cela ne concerne que la première cellule, je constate les voltages suivants cel1 2.22v/ Cel2 3.87v/ Cel3 3.94v.

J'ai lu la technique du chargement court en mode NimH sans brancher le câble d'équilibrage histoire de récupérer le voltage et la c'est l'inverse les cel2 et 3 montent trop haut et du coup j'ai l'erreur inverse, High voltage.

J'ai vidé la batterie pour revenir au déséquilibre initiale et me voilà coincé, quelqu'un aurait une idée pour arriver à charger cette satanée batterie.

Merci d'avance pour votre conseil.

 

IMG_20210206_124644430.jpg

IMG_20210206_124617941.jpg

Voilà les photos du problème

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, blitz a dit :

Il faut ne faut charger que la cellule concernée, en mode NIMH, et pas les 2 autres

Merci pour l'indication mais je ne sais pas comment procéder avec mon chargeur il y a une astuce ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement dans le kit DIY du Cine8 Happymodel, le souci c'est que c'est mon premier drone et que j'ai besoin de la batterie pour le mettre en route donc je suis coincé :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que je puisse utiliser la fonction storage de mon chargeur pour amener les 3 cellules au même niveau, abaisser celle qui sont up et remonter celle qui coince à 2.2 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Alain78 a dit :

Pensez-vous que je puisse utiliser la fonction storage de mon chargeur pour amener les 3 cellules au même niveau, abaisser celle qui sont up et remonter celle qui coince à 2.2 ?

 

Marche pas ouin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gr

Citation

 

Voilà grâce à Blitz j'ai troué la solution, j'ai bricolé une petite fiche pour brancher les fiches de la cellule défectueuse et hop sur mon chargeur de 1s j'ai pu rééquilibrer et la charge est parti. Je vais quand même réclamer une nouvelle batterie chez Happymodels

IMG_20210206_175626178.jpg

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Batterie a bien surveiller car la cellule est peut être défectueuse, la tension des 3 auraient du chuter....

Si le déséquilibre se reproduit, sur la même cellule, il ne faudra plus utiliser cette batterie en propultion... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien pas bon je continue à avoir des voltage incoherents, maintenant je me retrouve avec des tensions debiles cel 1/2.8  cel 2.5 volt :reflechir:cel3 /3,9 je crois que cette lipo est définitivement foutus j'ai fait une demande de dedomagement à Happymodel on peux rever pour le coup j'ai pas de bol j'avais lu partout que Tattu etait une bonne marque de batterie.

J'ai commandé  batterie 3S 650 Mah j'esperes que ca sera pas trop lourd car je pense gagner en autonomie avec ce petit gain d'amperage pour à peine dix grammes de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Original il viens d'un Mobula 7 que j'ai cramé au déballage les débuts sont difficile pour moi :ssv:

le petit chargeur et le B6 aussi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, the guitar hero a dit :

ça ecrit bien "skyrc" sur l'ecran du B6 quand tu le mets en route ?

En parlant du B6 tu parles bien du chargeur Imax B6 excuse mon ignorance de débutant :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, the guitar hero a dit :

oui bien sur

 

Bien reçus hier soir batterie neuve et la rebelote, et en effet je n'ai pas le message "skyrc" de demarrage ce qui semble confirmer que je me suis fait refiler un clone chinois de chargeur Chinois mais ou vas le monde :mdr: en gros je me suis fait enfumer tu a vus juste je penses que je suis bon pour racheter un chargeur. Je regarde si il y a un moyen autre mais je suis pas tres optimiste sur ce coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YUNIQUE FRANCE 1 pièce SKYRC iMAX B6 V2 Chargeur de 60 W 6A Convertisseur CC/CC Compatible avec DJI Mavic Inspire Batterie Intelligente NiMH / NiCd / Lipo / LiHV / Li-ion / Pb

 

Voilà cette fois je vais prendre le vrai Skyrc sur Amazon comme cela j'aurais un recours, je tiens à vous recommander d'être vigilant car sur Bangood il y'a vraiment des produits de M....e et surtout de bon gros piège à Noob pour pas cher mais toujours trop quand il finit dans le fond d'une caisse.

Merci à vous pour votre on peut clore le sujet je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas que sur ce site. des revendeurs français font la même. ...... il estampillent "imax b6" mais ne donnent pas la marque et c'est une pale copie, et on sait qu'iul y a des soucis d'équilibrage avec certaines copies..... c'est même dangereux de les utiliser. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le skyrc est vraiment top j'en suis très content finalement j'ai récupéré l'alimentation de la copie et j'ai pris ce modèle sans alim çà fait comme si j'avais tout acheté en Europe je m'en tire bien.

J'ai aussi acheté des Lipo en Angleterre, vous saurez deviner la marque très bonne qualité à un prix très raisonnable je vous les conseille

12 euros la 650 et 11,50 la 450 pour des lipos Graphènes je vous les conseille elles sont top qualité je n’ai pas trouvé mieux :)

20210212_152434.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.