Aller au contenu
Theost13

Brancher mini Rx à sa carte de vol

Messages recommandés

Bonjour je suis novice dans le monde du drone fpv et je suis entrain de monter mon drone tout vas bien sauf pour brancher mon RX flysky , sur des tutos YouTube j’ai vu qu’il fallait brancher la nappe sur la carte de vol couper le fils afin de branché avec les fils de la nappe du RX , j’ai donc brancher le rouge avec le rouge , le noir avec le noir et le jaune avec le jaune , mais il me reste le fil blanc et sur le tuto je ne comprend pas bien s’il faut que je le soudé sur le « S.port » , le « RSSI » ou le « PPM/IBUS » pour info ma radio a une sortie PPM et mon RX en IBUS . Merci 

Petite information supplémentaire, sur la vidéo il branche le fil blanc sur le « S.port » mais il est en S-BUS 

merci d’avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va essayer de faire simple.

Pour commencer il nous faudrait le modèle de la carte de vol et le modèle du rx, ça serait plus simple pour te répondre.

Maintenant, les standart de communication entre un recepteur et une certe de vol sont le Sbus et le PPM. le I-bus est un sbus inversé qui est un format propriétaire. c'est a dire que la seule marque qui utilise se format est eachine

le s-port (smart port) ne te sert que pour la télémétrie (retour des info type voltage batterie et compagnie) sur l'afficheur de la radio. 

si ta carte n'a qu'une sortie S-bus,, tu ne pourras connecter qu'un rx S-bus. idem pour le ibus et le ppm. On ne mélange pas.

Par contre il faut toujours garder à l'esprit qu'avec les chinois le code couleur pour relier les fuils  est une très mauvaise idée. C'est le meileur moyen d'avoir de grosses déconvenues.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, the guitar hero a dit :

on va essayer de faire simple.

Pour commencer il nous faudrait le modèle de la carte de vol et le modèle du rx, ça serait plus simple pour te répondre.

Maintenant, les standart de communication entre un recepteur et une certe de vol sont le Sbus et le PPM. leI-bus est un sbus inversé qui est un format proprieta

Bonjour voici ma carte de vol et le RX est un flysky fsa8s , de ce que j’ai compris ma rc étant en PPM je dois étamer le point PPM avec celui à son gauche , relier le fils PPM jaune de mon RX au fil jaune de ma carte de vole (pareil pour le rouge et le noir ) mais je ne sais pas quoi faire du fil blanc (fil IBUS/rbus)

0F1495A3-8A17-4611-9A7C-8B82368D3359.png

068BD0EE-C325-4397-8104-2B958A9BCBE4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, the guitar hero a dit :

on va essayer de faire simple.

Pour commencer il nous faudrait le modèle de la carte de vol et le modèle du rx, ça serait plus simple pour te répondre.

Maintenant, les standart de communication entre un recepteur et une certe de vol sont le Sbus et le PPM. le I-bus est un sbus inversé qui est un format propriétaire. c'est a dire que la seule marque qui utilise se format est eachine

le s-port (smart port) ne te sert que pour la télémétrie (retour des info type voltage batterie et compagnie) sur l'afficheur de la radio. 

si ta carte n'a qu'une sortie S-bus,, tu ne pourras connecter qu'un rx S-bus. idem pour le ibus et le ppm. On ne mélange pas.

Par contre il faut toujours garder à l'esprit qu'avec les chinois le code couleur pour relier les fuils  est une très mauvaise idée. C'est le meileur moyen d'avoir de grosses déconvenues.

 

Ma carte a un fil pour une sortie PPM et un fil pour une sortie SBUS/IBUS mais ma radio commande a une sortie PPM j’en déduis donc qu’il faut que je relie ce câble au câble jaune de communication et que le câble blanc SBUS/IBUS ne me sert à rien ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, the guitar hero a dit :

on va essayer de faire simple.

Pour commencer il nous faudrait le modèle de la carte de vol et le modèle du rx, ça serait plus simple pour te répondre.

Maintenant, les standart de communication entre un recepteur et une certe de vol sont le Sbus et le PPM. le I-bus est un sbus inversé qui est un format propriétaire. c'est a dire que la seule marque qui utilise se format est eachine

le s-port (smart port) ne te sert que pour la télémétrie (retour des info type voltage batterie et compagnie) sur l'afficheur de la radio. 

si ta carte n'a qu'une sortie S-bus,, tu ne pourras connecter qu'un rx S-bus. idem pour le ibus et le ppm. On ne mélange pas.

Par contre il faut toujours garder à l'esprit qu'avec les chinois le code couleur pour relier les fuils  est une très mauvaise idée. C'est le meileur moyen d'avoir de grosses déconvenues.

 

En réalité la question première est la suivante , j’ai une radio commande flysky FS-i6 , la question est : est ce que je peux la connecter en SBUS ou suis-je obliger de la connecter en PPM (car je vois sur la description du produit sortie PPM) le rx flysky étant compatible SBUS si la radio commande  peut être fonctionnelle en SBUS , le problème est résolu. Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas t'occuper de la radio, c'est le rx qui va dicter.

bon, j'ai regardé trop vite la carte de vol ce n'est pas une spracing f3. Ton drone c'est un tyro 99 ?

ton rx est en ibus nativement, donc il faut brancher en ibus sur la carte de vol et parametrer en ibus dans betaflight.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, the guitar hero a dit :

il ne faut pas t'occuper de la radio, c'est le rx qui va dicter.

bon, j'ai regardé trop vite la carte de vol ce n'est pas une spracing f3. Ton drone c'est un tyro 99 ?

ton rx est en ibus nativement, donc il faut brancher en ibus sur la carte de vol et parametrer en ibus dans betaflight.

Oui c’est une carte de tyro 99. Donc je relis les petits point IBUS et celui à ça gauche sur la carte et je relie le fil blanc « SBUS/rbus » à la carte de vole , et je peux donc couper le fil PPM c’est bien cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement tu soudes le pont i-bus sur la carte de vol, et tu relies le fil sbus/ibus du recepteur radio. 

le fil ppm , ne le coupe pas mais lève la petite languette en plastique sur la prise et tire sur le fil pour l'enlever avec le connecteur . Si un jour tu as besoin tu pourras toujours le remettre et c'est toujours plus propre qu'un fil coupé

20210212_170217.thumb.jpg.3f9bacde2495ac5016f00124188df373.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, the guitar hero a dit :

effectivement tu soudes le pont i-bus sur la carte de vol, et tu relies le fil sbus/ibus du recepteur radio. 

le fil ppm , ne le coupe pas mais lève la petite languette en plastique sur la prise et tire sur le fil pour l'enlever avec le connecteur . Si un jour tu as besoin tu pourras toujours le remettre et c'est toujours plus propre qu'un fil coupé

20210212_170217.thumb.jpg.3f9bacde2495ac5016f00124188df373.jpg

Je soude le pont IBUS avec le pont du milieu c’est bien ça ? Et d’accord merci du conseil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, the guitar hero a dit :

oui c'est ca, avec le pad du milieu

 

Très bien merci beaucoup pour votre aide , j’espère retomber sur vous si jamais j’ai un autre soucis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, the guitar hero a dit :

pas de soucis, je ne suis jamais bien loin, et si ce n'est moi, ça sera certainement un autre membre qui a les compétences ;)

 

ps : la coutume sur les forum est de se tutoyer ;)

 

 

Je prends notre et te remercie alors 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.