Aller au contenu
Bunta

Adaptateur tablette pour Zino 2

Messages recommandés

Bonjour.

Malgré ses 6.6 pouces, je trouve mon téléphone trop petit pour le retour vidéo.

J'ai donc acheté une tablette de 10.4 pouces et ca va mieux, enfin pour l'image, car le poids a bien augmenté et bien sur, la radio commande ne dispose pas d'un tiroir assez grand pour une tablette.

Sur le net, j'ai trouve un adaptateur pour une tablette de 8 pouces mais il est trop petit pour la 10 pouces.

Donc voila je me met au boulot.

unknown.png

Pour contrer le poids, j'ai pensé a mettre des anneaux pour mettre une sangle, 1 ou 2 points.

j'ai aussi commandé un câble a la bonne taille.

20210217_181712.jpg

20210217_181653.jpg

20210217_181320.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'aurais raisonné inverse. vu la taille de la tablette et l'encombrement, j'aurais plutôt fait un support genre pupitre à mettre autour du coup, avec tablette au dessus et radio en dessous . plus encombrant certes, mais plus pratique et plus sécurisant contre le risque de chute de la tablette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois mes grosse paluches dessus, elle ne bouge pas la tablette.

Modifié par Bunta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, the guitar hero a dit :

perso, j'aurais raisonné inverse. vu la taille de la tablette et l'encombrement, j'aurais plutôt fait un support genre pupitre à mettre autour du coup, avec tablette au dessus et radio en dessous . plus encombrant certes, mais plus pratique et plus sécurisant contre le risque de chute de la tablette .

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je vois pas comment fixer le pupitre sur la commande pour que la tablette soit au dessus et la commande au dessous. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec l’écran en dessous c'est vachement moins confortable. Soit tu as les bras presque tendu , soit tu as la tête trop penchée vers le bas pour voir l’écran correctement. C'est comme si , pour ton ordi, tu avas l'ecran en dessous du clavier. tu te ravages les cervicales.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ouais ok.

Limite autant faire un cockpit avec un playseat comme ca niveau confort, tu peux pas test. :rire:

Non, plus sérieusement, un truc pareil on me l'offre que ca restera a prendre la poussière dans un coin.

A voir la photo, ca a l'air encombrant, lourd et bien prise de tête à brasser.

Sans parler du temps monstre pour le modéliser et surtout la galère pour l'imprimer.

Préfère largement un system simple et fonctionnel comme j'ai fait.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais proposé le même genre d'idée qu'Arnaud mais chacun fait comme il veut. par contre, il n'est pas impératif de réinventer ce qui existe déjà…..Le modélisme ne date pas d'hier et certains se sont déjà posé nombre de questions et y ont apporté des solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Eric51200 a dit :

J'aurais proposé le même genre d'idée qu'Arnaud mais chacun fait comme il veut. par contre, il n'est pas impératif de réinventer ce qui existe déjà…..Le modélisme ne date pas d'hier et certains se sont déjà posé nombre de questions et y ont apporté des solutions.

Ok, message reçu.

Je n'aurai pas pensé qu'un simple partage d'une modélisation pour réveiller la section 3D m'attire les foudres de tout le monde.

Je suis resté polis et courtois, mais devant une réponse aussi méprisante faut pas abuser.

Proposer des idées c'est très bien, mais ce sortir les doigts du cul pour le faire c'est mieux.

Je n'ai jamais dit que j'avais "inventé" ou encore que je tenais la solution révolutionnaire, j'ai juste dis, je n'ai pas trouvé un adaptateur pour tablette de plus de 8 pouces donc je m'en suis fait un pour ma 10 pouces rien de plus.

Je le partage ici pour réveiller un peu la section 3D qui est pas des plus active.

A vrais dire, j'avais pensé a mettre pas mal de mes prints, mais vu qu'ils n'ont rien a voir avec les drones, je me suis abstenue.

Enfin bref, je ne vais pas perdre plus de temps.

Eric, si ca ne te plais pas, supprime tout simplement le post et si tu veux aller plus loin ne passe pas par l'averto car je m'en bas les couilles, utilise la touche ban directement comme ca on en parlera plus.

Sur ceux bonne continuation.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma remarque est une réaction à ta réponse et en aucun cas une critique. Je réagissais par rapport à ton commentaire sur le fait de "Sans parler du temps monstre pour le modéliser et surtout la galère pour l'imprimer." Je me suis certainement mal exprimé. Je voulais simplement dire qu'il existait des solutions adaptées mais elles ne sont pas forcément  toujours au goût de tous. Tu préfères une autre solution et c'est ton droit ; je ne le remets pas en cause et je ne méprise en aucun cas ton idée contrairement à ta perception.

En ce qui concerne tes idées, pourquoi pas ? Elles pourraient certainement intéresser.

Je ne supprimerai rien car chacun à le droit de s'exprimer. Il y a eu un malentendu malheureux et cela peut arriver. J'ai donné mon interprétation.

Sans rancune.

:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A Eric 51200 je ne trouve pas que ta réponse est incorrecte et impolie et je pense que tu devrai suivre sont conseille de supprimer étant donner qu'il s'en bat les couicouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ma réponse était incorrecte mais bon... 

Comme je n'ai rien contre lui, je ne vois pas l'utilité de supprimer son message. Ma réponse a été mal perçue, il est en droit de l'exprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

De retour si vous voulez bien de nouveau de moi.

Je vous pris de bien vouloir m'excuser d'avoir pris la mouche.

Sinon coté adaptateur, je ne m'en sert plus, pas qu'il ne me va pas bien au contraire, mais je n'en ai plus l'utilité car le zino a subit une panne un moteur et reste au placard.

Mon nouveau drone n'a pas de besoin de tablette ou de téléphone pour fonctionné donc pas besoin d'adaptateur non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'était pas sous le sapin, je l'ai depuis septembre.

C'est un Yuneek Typhoon H plus réalsence et radiocommande  ST16S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/12/2021 à 15:16, Bunta a dit :

Bonjour, 

De retour si vous voulez bien de nouveau de moi.

Je vous pris de bien vouloir m'excuser d'avoir pris la mouche.

Sinon coté adaptateur, je ne m'en sert plus, pas qu'il ne me va pas bien au contraire, mais je n'en ai plus l'utilité car le zino a subit une panne un moteur et reste au placard.

Mon nouveau drone n'a pas de besoin de tablette ou de téléphone pour fonctionné donc pas besoin d'adaptateur non plus.

Aucun souci pour ma part :bravo2:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un poil de déterrage pour partager ma surprise.

Bien qu'il ne me serve plus, il se vend quand même mon adaptateur :lol2:

J'en suis le premier surpris.

unknown.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.