Aller au contenu
Jore13

Prise en main de mon drone

Messages recommandés

Bonjour,

voici mon problème: étant enseignant en mécanique industrielle, j'ai acheté un kit drone - CS PRIORITY DIY GPS Drone Racer APM 2.8 Flight Controller S600  -  à monter pour travailler dessus  avec mes élèves... mais je n'y connais absolument rien, c'est mon tout premier.

Je l'ai assemblé en suivant un tuto sur youtube (les composants électroniques étant déjà soudés).

Mais lorsque je le mets en marche et que j'actionne la commade, rien ne se passe.

Une led rouge s'allume et un bip retenti, les hélices font de tout petits à coups... et c'est tout.

A priori, des renseignements trouvés de ci de là, le ardupilote et la télécommade sont déjà appairés. En effet le niveau de batterie du drone s'affiche sur la commande.

Je peux "communiquer" avec le Ardupilote via APMPlanner2, je le connecte en USB et je recois le signal GPS (je suis bien affiché au bon endroit sur la carte).

Mais impossible d'en faire plus, j'ai donc beoin de votre aide.

Merci à tous par avance.

Jore.

CS PRIORITY DIY GPS Drone Racer APM 2.8 Flight Controller S600

 

 

IMG_20210220_121627.jpg

IMG_20210220_121636.jpg

IMG_20210220_125216.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non. Je ne savais pas ça. Je pensais que tout était pré réglé...

Merci de ta réponse. Je vais voir tt ça.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors 2 prb (liés je pense) à priori d'aprés cette vidéo (que j'avais déjà consulté d'ailleurs).

- Je ne vois pas le ardupilote dans le gestionnaire de périphérique. Y aurait il un pilote à installer ?

- Je n'ai pas le choix des différents types de drone en cliquant sur "install firware" (capture d'écran en PJ).

Capture d’écran 2021-02-21 132001.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les périphérique j'ai bien un "périphérique série USB" qui apparait (COM8)" qui apparait lorsque je branche le Arduino.

Il n'est donc pas reconnu. Comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout à l'ai r de rentrer dans l'ordre. J'ai désinstallé APMPlanner et installé Mission planner. Ce qui a installe les pilote windows correctement.

Je vois maintenant le ardupilote dans les périphériques et je peux le configurer dans Mission Planner.

Je vous tiens au courant de la suite.

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite: jai pu installer un firmware en selectionnant "load cuqtom firewire"

J'ai suivi presque toutes les étapes de calibrage mais je bloque sure le calibrage des ESC.

Je ne peux pas alimenter esc individuellement comme dans le tuto, ils sont déjà soudés sur la plaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre la télécommande et le récepteur ?

J'ai essayé hier et j'ai cramé  le récepteur en branchant l'alim a l'envers... 😔.

Je reçois le nouveau mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai reussi l'appairage et je peux mantenant controler les moteurs... ça avance mais  impossible de calibrer les ESC.

Qd je suis la procédure trouvée sur différents rien ne se passe.

Brancher l'esc choisi sur la voie 3 du recepteur.

Commande des gazs en haut.

Alimenter l'esc (pas les deux bip attendus)

Mettre les gazs en bas (pas bip non plus).

Auriez vous une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric et merci de ton aide.

Cette procedure permet de les calibrer tout en mm temps apparement.

J'en ai suivi une autre qui consiste à les calibrer un par un. Il fallait "juste" alimenter aussi le récepteur (ce qu'aucun tuto ne montrait). Je garde cependant cette precédure sous le coude au cas où mon calibrage ne serait pas top.

Tout à l'air de rentrer dans l'ordre, seuls restent quelques soucis de GPS qui empèchent parfois d'armer la commande mais je pense que c'est dû à mon appart.

Je ferai mon permier test réèl demain et je ferai un petit retour.

Une dernière question qd même: j'ai chois mon firmwire au pif parmis des dizaines (une version stable et récente). Mais comment savoir laquelle chosir ? Quelles différence entre les differents firmwire ?

Bonne soirée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Eric51200 a dit :

Quelle est la version de ton firmware ?

Firmwire 3.2.1

Je viens de tester le drone. C'est pas encore ça. Il bascule vers l'arriere au décollage. Je vais recalibrer les esc avec le tuto que tu m'as envoyé et je retest ça ce soir ou demain. Mais je ne suis plus loin de la vérité je pense.

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a également moyen de faire un auto test sur Ardupilot. Sais tu à quoi ca sert ? Jai pas mal de résultat en rouge...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Jore13 a dit :

Firmwire 3.2.1

 

J'ai trouvé pour le firmware. Pour la APM 2.8 on peut mettre au max la version 3.2.1. Ce controleur ne supporte pas les versions au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un nouveau calibrage (qui semble correct a l'oeil)  le drone bascule tjr. Je vais me pencher sur le sens des moteurs et le montage des hélices (que j'ai déjà vérifié mais bon...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui oui, j'ai vérifié ça aussi, vuselement avec la flèche indiquant lavant. Peut être que je dois le vérifier dans le logiciel. J'ai lu qlq part qu'on pouvait le déclarer si elle était inversé. J'utilise APM planner. 

Merci de ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.