Aller au contenu
Mantis

Question frequence reception video

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais savoir comment amélioré ma réception d image de mon M80S car j arrive pas a faire le tour de ma maison je perds l image mon casque est un VRD3. Je sais que c est normal d avoir des pertes avec les obstacles (mur arbre) mais la je trouve c est abusé.

si vous avez un conseils sur la fréquence a utilisé ou si c est a moi de faire des tests (j ai changer une fois la fréquence de la camera du M80).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas aussi simple que ça .

 

tu as un thiny whoop avec une antenne de 3 cm ainsi qu' un masque premier prix (et très certainement les antennes d'origine). et tu mets entre les 2 des murs. 

 

Si tu veux une réception de bonne qualité, il te faut un drone avec un émetteur digne de ce nom (et sur les thiny whoop c'est mort), il t faut un bon récepteur vidéo  et il te faudra changer de masque parce que tu ne peut pas changer le récepteur interne sur le vrd3. Et bien entendu, il te faudra absolument changer d'antennes.

en résumé il te faut changer de drone, changer de masque et changer d'antennes. Changer de fréquence amènera très peu d'amélioration.

regarde ma réception quand je passe derrière les arbres avec de bonne lunettes, un bon récepteur et de bonne antennes, mais avec un thiny whoop, juste dans le jardin, sans prétendre à aller derrière la maison......j'ai essayé de faire le tour de la maison, je perds l'image quand le drone est de l'autre coté.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai réussit a faire le tour avec le QX65 Mais avec le M80 c est pas possible trop de perte j ai essayer de me mettre sur la même fréquence que le QX65 mais la fréquence que capte le QX65 le M80 le capte pas.

Pour ce qui est du masque j était justement en train de regarder mais j ai pas compris les différences entre les différentes lunette fatshark par exemple y a le V5 , V2, V3 , HD3 etc pour les eachine y a les EV200 et les EV300 comme j ai jamais essayer je sais pas quelle est la différence entre ses différent model 

j était intéressé par les ev300 mais le prix est assez élever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après helicomicro, sur le m80, lantenne vidéo n'est pas tres efficace et pas de possibilité de changer de canal vidéo, contrairement au qx65, donc émetteurs différents.

 

en ce qui concerne les lunettes et masque c'est compliqué. De manière générale, on peut quasi toujours dire que les les nouvelles moutures sont mieux que les précédentes. Ainsi une v4 est mieux qu'une v3 qui est mieux qu'une v2. 

Cependant, il faut regarder les comparo et les essais sur youtube. quelques fois il y a régression sur certaines spécificités. Des fois l'images est passée du 16/9 au 4/3 ou inversement, des fois le récepteur est moins préformant ou les lunettes sont moins confortables........

sur certains modèles comme les fatshark hd2 hd3 hdo...... , on peut changer le récepteur vidéo (pour y mettre plus performant). Sur d'autres modèles, pas, comme sur les fatshark attitude v5 ou les eachine ev100 ev200 ou ev300......obligé de faire avec ce que tu as

le marché de l'occasion est bien fourni et on peut faire de bonne affaires. Dans le domaine de la réception on trouve de bon récepteurs comme le rapid fire (meilleur du marché), le true d de chez fuirious ou encore le eachine pro58 qui, après une mise à jour de son firmware, donne de bons résultats.

coté lunettes, en occasion tu as du bon matos comme les fatshark hd 2 ou hd 3. actuellement , pour moins de 250 balles tu peux trouver des hd3 avec un true-d et de bonnes antennes (j’ai acheté les miennes l'année dernière pour 250. plus qu'à brancher et tu voles)....

ensuite tu as la gamme encore au dessus mais c'est bien plus cher (hdo ou hdo2).

les lunettes pas chères ont un plus petit écran avec un fov plus petit...... dans un masque, c'est comme si tu etais au cinema au premier rang , dans des lunettes c'est le dernier rang, et si tu choisis des eachine ev100, c'est plutot tv 30 pouces dans ton salon.......

Voici un comparateur de FOV qui va te permettre de bien cerner la différence entre les différentes lunettes .... et la taille de l'image est importante pour les détails et l'agrément de vol

https://oscarliang.com/js/fpvgogglefov.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces info détailler. Alors après avoir commencer a faire quelques recherche; je pensais au fatshark dominator V3 (elle sont disponible en occasion pour pas trop cher) apparemment il est possible de rajouter un module a ses lunettes. Je regarderais plus pour savoir si elle sont confortable parce que j ai un budget de 200 euro a peut prêt  je vais essayer d attendre une bonne occasion.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont déjà vendu malheureusement j en ai trouver des autres HD3 un peut plus cher on verra si le vendeur accepte de descendre un peut

sinon a des prix convenable j ai trouvé celles la lesquelles sont les plus intéressante certaine ne sont pas compatible avec des modules j ai lus un guide pour les lunette mais y a pas tout les modelés

fatshark HD v2

skyzone V2

eachine EV200D apparemment les modules ne sont pas compatible

fatshark dominator V3 il accepte les modules d’après ce que j ai lus

fatshark attitude V2  trop vieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ftrshark hd2 le mieux,

skyzone ce n'est pas mauvais non plus mais tu ne peux pas changer le recepteur .

ev200 pas mauvaises presse mais pour avoir essayer , la réception est un cran en dessous d'un true-d, même si elles ont 4 antennes.

attitudes v2 oublies, image très petite, déjà les v5...... fais des comparatif avec le comparateur de fov dont je t'ai mis le lien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter un fatshark HD v2 la qualité est bien le seul truc c est quand je les met je vois 2 écrans pour résoudre ça j'oriente la camera du drone vers un objet et la miracle plus qu un seul écran je sais pas si c est ma vu qui fait la mise au point il ma fallu un petit moment d adaptation. un autre détail gênant que j ai pas réussit  régler c est la qualité d image en intérieur est pas très bonne peut être a cause de la lumière en extérieur je n'ai pas de problème l image est belle.

Je compte acheter un récepteur diversity je voulais savoir que vaut le Eachine PRO58 par rapport au autres plus cher.

une autre question pour regarder des films sur mon pc quel câble HDMI je doit acheter faut il qui y est une prise HDMI sur mon pc ou ça se branche en usb ?

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrive (rarement) que l'utilisateur voit 2 écrans, c'est son cerveau qui ne fait pas la liaison. Ça peut être quelques fois corrigé par des séances d’orthoptie. il faut aussi régler l’écartement inter-pupillaire des lunettes.

En ce qui concerne la qualité de l'image , ça doit certainement venir de la caméra.  forcement, si tu utilises une caméra nano eachine comme on peut trouver sur certains whoop, tu n auras absolument pas le même rendu qu' une runcam ou une foxeer. toutes ne réagissent pas de la même facon aux changement de luminosité (fréquents en intérieur) et à la pénombre. 

Sur les nanos, pas grand chose à faire mais sur les micro et tailles plus grosses, on doit commencer par régler la netteté en tournant  la lentille, comme avec un appareil reflex.

Il faut une prise hdmi sur le pc. Ta carte vidéo ne renvois pas l'image en usb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que je les est déjà acheter 230 euro avec le récepteur c est vrai que c est une sacré affaire. Je suis très content de mes HD2 le fov est très bien comparé au V3 V4 V5 J ai quand même fait un achat de qualité grâce a vos conseils sinon j était parti sur un V3 je penses que j aurais été déçu par rapport au masque.

Merci.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.