Aller au contenu
Eric51200

Radiocommande TX16S HALL RadioMaster

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis décidé à passer sur une radiocommande multi-protocoles. Après réflexion, mon choix s'est porté  Radiomaster TX16S HALL (finition Carbone).

Commandée en fin de semaine chez StudioSport (le 28/03), elle est arrivée ce matin :)

https://www.studiosport.fr/radiocommande-tx16s-hall-radiomaster-a20291.html_source=xavdrone&utm_medium=autres&utm_campaign=xavd-aff

Radiocommande TX16S HALL - RadioMaster

Les caractéristiques :

Nom RadioMaster TX16S Hall
Mode : Mode 1 ou 2 (mais on peut passer de l'un à l'autre),
Dimensions : 183*212*66 mm // compartiment batterie 25x52x97mm
Poids : 736g
Nombre de voies : 16 voies
Programmable : Oui et Open source - Open TX
Mémoire : 16Mo Extensible par MicroSD
Batterie : Lipo 2S 5000mAh incluse
Chargeur : Charge en USB-C
Courant / Tension de fonctionnement : DC7-8.4V
Compatibilité : DSM/DSMX, Walkera Devo, FrSky, Futaba, FlySky, FlySky AFHDS2A, Hubsan, HiSky, Syma, ASSAN + module JR

 

La notice https://www.studiosport.fr/dhtml/download.php?&file=8697cbcf88764f3c657fe41e9bb2791617bee

 

Déballage ce soir, en rentrant du travail... :)

La radiocommande est bien protégée dans un emballage en mousse qui pourra servir pour le transport.

 

La première impression générale est bonne.

- Contrairement à certaines autres radiocommandes multiprotocoles, nous avons une radiocommande de taille respectable  entre les mains (chacun ses préférences),

- La prise en mains est bonne,

- La qualité générale est correcte,

- L'ergonomie est bonne,

- Ecran couleur (tactile) de 4 pouces :wub:  (il faudra voir ce que cela donne à l'extérieur avec du soleil),

-  Première mise en marche. Rien ne se passe...

- Deuxième tentative toujours rien..

- Ouverture du compartiment batterie... La batterie n'est pas raccordée :(

- Raccordement de la batterie et mise ne marche (il faut un appui prolongé pour démarrer la radiocommande ; pour l'arrêter, idem),

- Welcome to Open TX en message d'accueil (oui, elle parle :)). Le son est un peu fort à mon goût mais on doit bien pouvoir trouver à le régler dans les menus.

- Port USBC pour la charge avec BMS intégré,

- Second port USB pour les données et le simulateur,

- L'antenne n'est pas amovible (mais j'y remédierai plus tard),

- Les Gimbals Hall ont l'air pas mal (à voir dans la pratique),

- Coté interrupteurs et potentiomètres, il y a ce qu'il faut

Inter et pot.png

 

Maintenant, il faut lire la notice et entrer dans les menus...:)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu maitrises open tx ?

 

 

Dans la commu fpv, elle est très rependue. Concurente directe de frsky pour bien moins chère, les avis sont mitigés sur la qualité de fabrication.

perso, j'attends encore quelques retours avant de ma lancer sur une autre multiprotocole sous open tx, la jumper t-lite que je choisis pour son petit format  type manette de jeu et son petit prix (60 balles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais je vais m'y mettre ;) 

En cas de difficulté, e sera l'occasion de poser des questions aux connaisseurs :)

Et puis, je compte, dans la mesure du possible, regrouper un certain nombre de modèles afin de minimiser le nombre de radiocommandes utilisées.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, open tx n'est absolument pas intuitif. Une fois pigé le fonctionnement, on y arrive, mais de base c'est compliqué. Quand tu vas aborder les fonctions spéciales et les scripts LUA, tu vois voir toutes les possibilités mais c'est encore plus compliqué.

github est mon ami............

 

je ne me fais pas de soucis, dans peu de temps, je saurai à qui poser mes questions ici :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce n'est pas d'un abord avenant quand on a utilisé des radiocommandes traditionnelles mais je commence par des choses simples.

Concernant le langage LUA, il ne m'est pas inconnu puisque je l'utilise avec des modules NodeMCU mais il faudra regarder ce que cela donne avec OpenTX.

Github est effectivement d'une aide précieuse. J'ai rassemblé pas mal d'éléments ce weekend ; il ne me reste plus qu'à les assimiler. De quoi occuper quelques soirées ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.