Aller au contenu
Djo

Problème Fimi x8 SE 2020. Pas de retour vidéo...

Messages recommandés

Bonjour, 

Comme expliqué dans le titre depuis hier je n'ai plus de retour vidéo sur mon téléphone, de mon fimi x8 se. J'ai regarder partout, personne a ce problème. Je sait pas quoi faire j'ai téléchargé la dernière appli de fimi qui est fimi Navi 2020 et depuis plus rien ne fonctionne, je peux faire voler mon drone mais sans retour vidéo donc pas foufou. 

Merci pour votre aide. 

Cordialement.     Johann 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as fait une mise à jour ressente de ton téléphone ? tu as eu un crash avec le drone ? tu prends toujours le même câble usb pour raccorder la commande au drone ?

 

tu as essayé sur un autre téléphone ou sur une tablette pour identifier la source du problème ? (soit le drone , soit le téléphone)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend toujours le même câble, j'ai jamais eu de crash et la maj de mon tel n'as pas changé depuis mon dernier vol. 

Il y a 2 minutes j'ai essayé avec le téléphone d'un tier, toujours rien... 

Je sait pas quoi faire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca ne fonctionne pas non plus avec un autre portable, de fortes chances que le problème vienne du drone. si écran noir, souvent problème de caméra, si neige, problème avec l’émetteur vidéo. il faudrait ouvrir le drone pour commencer à vérifier qu'il n'y ait pas un faux contact dans un des connecteurs. Il faut tous les ré-enficher et regarder. Vérifier aussi l’intégrité de tous les câbles ainsi que des cartes et regarder si il n'y a pas un élément qui a grillé. (examen visuel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Toujours rien malheureusement j'ai essayer ce soir aucune fiche mal branché aucun fil seul ou non branché tout me paraît d'aplomb. Je me demande si le problème ne serait pas au niveau du logiciel du drone ? Peut être. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la micro SD a bien récupéré les vidéo et photo que j'ai fait même quand je ne voyais rien donc la caméra fonctionne parfaitement et arrive à écrire sur ma micro SD, le problème est donc la transmission.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Djo a dit :

Bonjour, 

Comme expliqué dans le titre depuis hier je n'ai plus de retour vidéo sur mon téléphone, de mon fimi x8 se. J'ai regarder partout, personne a ce problème. Je sait pas quoi faire j'ai téléchargé la dernière appli de fimi qui est fimi Navi 2020 et depuis plus rien ne fonctionne, je peux faire voler mon drone mais sans retour vidéo donc pas foufou. 

Merci pour votre aide. 

Cordialement.     Johann 

Bonjour,

Et la présentation ?

Question technique qui n'a pas sa place dans la section présentation ; je déplace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui je suis nouveau j'ai pas bien compris le concept mais en voyant les réponse je me suis dit que c'était bon j'ai cru que c'était la section présentation du problème. Excusez moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Djo a dit :

Salut, c'est une télécommande radio donc pas de WiFi. 

Quel rapport avec la question ou alors j’ai pas compris ta réponse....:reflechir:

 

De ce que j’ai trouver et compris, c’est du WiFi et c’est la radio qui reçoit le signal et l’envoie sur le smartphone....

La => https://www.helicomicro.com/2019/05/28/fimi-x8-se-le-test/

=> ”Selon la documentation, la radiocommande émet entre 5725 et 5850 MHz (on ne capte pas le signal avec un récepteur analogique, c’est du wifi), ce qui est légal en France. La puissance d’émission, en revanche, n’est pas indiquée

Donc tu peut avoir un problème de reception, tu a changé le cable USB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas essayé mais c'est prévu que j'essaye ce week-end. Mais c'est étrange car j'ai accès à toutes les infos du drone sur mon téléphone, sauf le retour vidéo. Je vais tenter cette après midi merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À bien y réfléchir ça m'étonnerais que ce soit le câble car lorsque j'ai essayé sur le téléphone d'un amis, j'ai utilisé le type C et non le micro usb que j'utilise. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/04/2021 à 23:01, Djo a dit :

Bonjour, oui je suis nouveau j'ai pas bien compris le concept mais en voyant les réponse je me suis dit que c'était bon j'ai cru que c'était la section présentation du problème. Excusez moi. 

Ce n'est pas bien grave ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une solution pour vérifier le bon fonctionnement du wifi de la caméra est d'installer l'application PC WiFi Analyzer 2.6.1.0. En effectuant une recherche de réseaux, tu devrais voir apparaitre le wifi du drone. On peut faire la même chose avec un smartphone mais cela permet de lever le doute et d'avoir un point de départ pour ton investigation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne pourrait pas être un format propriétaire comme, il me semble, DJI ? 

Ah oui, et pour que le PC voit le signal, il faut qu’il soit compatible avec la bande de fréquence 5.7xx a 5.8xxmhz.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble, d'après les caractéristiques du drone et de la caméra, que le retour vidéo se fait depuis le capteur Sony IMX 378 de la caméra, en WiFi en 2.4ghz, vers la télécommande. 

En se qui concerne le format propriétaire, je n'ai aucune idée de se que c'est. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, blitz a dit :

Ca ne pourrait pas être un format propriétaire comme, il me semble, DJI ? 

Ah oui, et pour que le PC voit le signal, il faut qu’il soit compatible avec la bande de fréquence 5.7xx a 5.8xxmhz.....

Oui évidemment, tout comme le smartphone.

C'était une piste parmi d'autres... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Alors j'ai démarrer le drone avec un réseau WiFi stable aucune mise à jour toujours écran noir, ensuite je suis retourné sur l'ancienne appli pour voir si il n'y avait pas une mise à jour bloqué dans celle ci et rien. 

Par contre j'ai de nouveau un retour vidéo mais sur l'ancienne appli fimi Navi, allez comprendre... Et toujours rien sur la dernière. 

Je vais faire avec. Merci pour votre aide et belle journée.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.