Aller au contenu
Anto02

Problème de connexion wifi avec un ar drone 1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai ressorti mon ar drone 1 du placard après un long moment sans l’utiliser.

Je pense que la dernière fois c’était en 2010/2011 et à l’époque je le pilotais via un iPhone...mais je ne me souviens plus du modèle.

A l’époque je n’ai pas rencontré de problème pour le connecter c’était vraiment très facile.

Aujourdhui j’ai un IPhone SE 2020 et un iPad 4 et j’ai bien sûr installé l’application AR freefligh sur les deux appareils.

J’ai ressorti la notice et procédé comme les premières fois: connecter la batterie, les diodes s’allument rouge puis passe au vert, le réseau wifi  Ar drone apparaît bien sur les appareils.

je me connecte sur le réseau ardrone, mon réseau domestique disparaît.

L’Iphone (ou l’Ipad) tente de se connecter mais ensuite apparaît le message « pas de connexion à internet  «  .

EC640741-0A78-435F-BB17-06F4CF1F18A5.jpeg.cc9ef64aff2e5b9e246c044c233f69e0.jpeg

EC70D6CC-6F95-4AC5-A78E-F103A64D940D.jpeg.5754c86d2078aab5e0c35b89bd0864a8.jpeg

Voila en gros mon problème.

je m’excuse par avance si ma question est redondante, j’ai bien essayé « problème de connexion wifi »sur votre moteur de recherche mais je reconnais que le nombre de réponses à consulter m’a un peu découragé.

Merci pour vos informations éventuelles et bonne journée.

Anto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/04/2021 à 14:08, blitz a dit :

Salut, sa ressemble a ton problème, c'est un ar2 mais avec des itruc lui aussi =>

 

Bonjour Blitz,

Merci pour ton retour.

Je n’ai pas tout à fait le même problème, je ne parvenais même pas à ouvrir l’application freeflight car l’ardrone n’était pas connecté en wifi...néanmoins merci pour ta participation 👍.

 

Le 30/04/2021 à 23:26, Eric51200 a dit :

Quelques idée tirées de la notice https://www.parrot.com/files/s3fs-public/firmware/ar-drone_user-guide_fr.pdf

Voir pages 14,15,16 et 17.

 

Bonjour Eric,

Merci pour l’info, ce user-guide est bien plus complet que mon quick start guide...j’aurai dû commencer par checker ça.

Effectivement j’avais un problème d’IP et j’ai finalement réussi à retrouver une IP compatible (après moults manips et essais, j’ai pas vraiment compris comment j’ai réussi)...du coup j’ai pu faire la mise à jour sur free flight et miracle ! La bête re fonctionne avec mon iPad ! 

Mais je rencontre un autre problème...

Mes batteries Parrot d’origine refusaient de se recharger, du coup j’en ai racheté d’autres(chinoise Gifi), avec plus de capacité mais uniquement pourvues d’un connecteur tamya ( celui qui sert à connecter la batterie au drone) et je me suis dis tranquille je vais utiliser mon chargeur de batterie d’airsoft...(prévu pour des nimh). Du coup en essayant de charger une batterie j’ai fait fumer le chargeur comme un naze...

AEBDBC02-4000-4C3B-B055-B6BCE45F7DD7.thumb.jpeg.56e6b84703eedd6e887064c5692b27c6.jpeg

J’ai toujours mon chargeur Parrot d’origine mais impossible de le connecter en tamya...c’est un autre type de fiche...dont je ne connais pas la dénomination.

Existe-t-il un petit câble adapteur entre les deux ?

Je n’ai pas réussi non plus à trouver le chargeur correspondant à ces batteries Gifi.

Du coup pouvez-vous me conseiller un bon chargeur Lipo compatible avec les fiches tamya ?

Sinon je peux recommander des batteries comme les originales avec les deux types de fiches mais je me retrouve avec deux batteries inutiles...

Merci à tous pour vos infos.

Anto.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/04/2021 à 14:08, blitz a dit :

Salut, sa ressemble a ton problème, c'est un ar2 mais avec des itruc lui aussi =>

 

Bonjour Blitz,

Merci pour ton retour.

Je n’ai pas tout à fait le même problème, je ne parvenais même pas à ouvrir l’application freeflight car l’ardrone n’était pas connecté en wifi...néanmoins merci pour ta participation 👍.

 

Le 30/04/2021 à 23:26, Eric51200 a dit :

Quelques idée tirées de la notice https://www.parrot.com/files/s3fs-public/firmware/ar-drone_user-guide_fr.pdf

Voir pages 14,15,16 et 17.

 

Bonjour Eric,

Merci pour l’info, ce user-guide est bien plus complet que mon quick start guide...j’aurai dû commencer par checker ça.

Effectivement j’avais un problème d’IP et j’ai finalement réussi à retrouver une IP compatible (après moults manips et essais, j’ai pas vraiment compris comment j’ai réussi)...du coup j’ai pu faire la mise à jour sur free flight et miracle ! La bête re fonctionne avec mon iPad ! 

Mais je rencontre un autre problème...

Mes batteries Parrot d’origine refusaient de se recharger, du coup j’en ai racheté d’autres(chinoise Gifi), avec plus de capacité mais uniquement pourvues d’un connecteur tamya ( celui qui sert à connecter la batterie au drone) et je me suis dis tranquille je vais utiliser mon chargeur de batterie d’airsoft...(prévu pour des nimh). Du coup en essayant de charger une batterie j’ai fait fumer le chargeur comme un naze...

AEBDBC02-4000-4C3B-B055-B6BCE45F7DD7.thumb.jpeg.56e6b84703eedd6e887064c5692b27c6.jpeg

J’ai toujours mon chargeur Parrot d’origine mais impossible de le connecter en tamya...c’est un autre type de fiche...dont je ne connais pas la dénomination.

Existe-t-il un petit câble adapteur entre les deux ?

Je n’ai pas réussi non plus à trouver le chargeur correspondant à ces batteries Gifi.

Du coup pouvez-vous me conseiller un bon chargeur Lipo compatible avec les fiches tamya ?

Sinon je peux recommander des batteries comme les originales avec les deux types de fiches mais je me retrouve avec deux batteries inutiles...

Merci à tous pour vos infos.

Anto.

Bonsoir à tous,

Je viens juste de percuter le fonctionnement de la batterie Lipo...quel noob je fais.

Contrairement à mes batteries d’airsoft Nimh ou le chargement et le déchargement s’opère par la même fiche, sur les lipo il y a une fiche pour l’input (Le chargement donc) et une autre pour l’output (l’utilisation)....

Du coup la fiche mini Tamya des mes batteries Gifi c’est comme sur les originales, juste pour l’utilisation, pour brancher l’ardrone.

Et il y a bien une fiche « plate » en façade au-dessus du câble Tamya pour le rechargement.

J’ai essayé de trouver un chargeur adhoc, j’ai bien vu un Parrot genre « mural » sans câble mais juste en photo...pas pu trouver la réf sur les sites classiques.(peut-être mal cherché ?)

Je pense que je vais m’asseoir sur ces deux batteries et acheter des batteries originales Parrot avec les deux fiches comme ça mon chargeur Parrot de base me resservira.

Désolé pour le monologue 😅.

Bonne soirée à tous.

Anto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je viens juste de percuter le fonctionnement de la batterie Lipo...quel noob je fais.

Contrairement à mes batteries d’airsoft Nimh ou le chargement et le déchargement s’opère par la même fiche, sur les lipo il y a une fiche pour l’input (Le chargement donc) et une autre pour l’output (l’utilisation)...."

 

 

et non il ni a pas de in/out sur une lipo mais 1 prise de puissance et une pour l'équilibrage, le mode de charge na rien a voir avec des NIMH, tu a de la chance que ce soi le chargeur qui est dégager et pas la lipo... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.