Aller au contenu
xavdrone

formation catégorie ouverte

Messages recommandés

Hello

La "formation en ligne catégorie ouverte" est désormais disponible, c'est gratuit et c'est pour tout les drones au dessus de 250 grammes.... 

Je ne l'ais pas encore faites mais si quelqu'un l'a faite et veux en parler ? (sinon je ferais un article)

formation-drone.jpg

ça se passe sur https://formation-categorie-ouverte-uas.aviation-civile.gouv.fr/  (il faut avoir un compte sur alphatango pour y avoir accès)

Bon alors c'est vrai que c'est bizarre (enfin pour moi et je ne dois pas être le seul), surtout que lorsque je vais sur mon compte Alphatango j'ai quand même mes formations qui sont valable jusque 2023

formation-alphatango.jpg

En tout cas je vous invite à suivre cette formation même si vous n'avez pas de drone de plus de 250 grammes car vous y apprendrez des choses utiles (enfin c'est le but)

ps : c'est pour que la France s'adapte à la législation européenne, alors oui c'était pas simple et oui ça va pas s'arranger mais c'est comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé la formation avec 95% de bonne réponse dès le premier coup.

Pas d’inquiétude donc, c'est assez simple si vous avez déjà réussi l'ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, xavdrone a dit :

je ne sais pas pour vous mais chez moi ça le site rame à mort !!

Durée de la formation : 180 mn environ (3H)

Ca c'est la théorie.

En pratique, on peut faire la formation + le test en 10 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sinon si on se pose la question "qui doit passer cette formation" la réponse est "PERSONNE" :D

C'est pour les possesseurs de drones CE au titre du règlement 2019/945 avec marquage de classe C1, C2, C3 ou C4, et comme pour l'instant il n'existe pas de drone ayant ce marquage...

Mais bon, c'est gratuit et ça ne fait pas de mal alors pourquoi ne pas prendre d'avance et tester ses connaissances ?

Actuellement les drones n'ont pas de marque CE donc ils volent dans la catégorie "ouverte limitée" (oui je sais, c'est pas simple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, xavdrone a dit :

bon sinon si on se pose la question "qui doit passer cette formation" la réponse est "PERSONNE" :D

C'est pour les possesseurs de drones CE au titre du règlement 2019/945 avec marquage de classe C1, C2, C3 ou C4, et comme pour l'instant il n'existe pas de drone ayant ce marquage...

Mais bon, c'est gratuit et ça ne fait pas de mal alors pourquoi ne pas prendre d'avance et tester ses connaissances ?

Actuellement les drones n'ont pas de marque CE donc ils volent dans la catégorie "ouverte limitée" (oui je sais, c'est pas simple)

Ha non ! Pas du tout ! Cette formation, c'est pour voler en catégorie open. Et la catégorie open (limitée ou non) n'est pas réservée qu'aux drones CE !

Même les possesseurs de drones non CE de plus de 250gr ont l'obligation de passer cette nouvelle formation.

EDIT: cependant, ceux qui ont déjà passé la formation "loisir" (l'ancienne) gardent le privilège de cette dernière, jusqu'au 01 janvier 2023.

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Gandalf a dit :

Même les possesseurs de drones non CE de plus de 250gr ont l'obligation de passer cette nouvelle formation.

pour l'instant la première vidéo n'à pas encore été traduite en français (peut être d'autres j'ai pas encore tout regarder), déjà en français c'est un casse tête alors en anglais...

Bon sinon je suis content je vois que sur le blog Studiosport ils ont "compris" comme moi https://blog.studiosport.fr/comment-faire-la-formation-categorie-ouverte/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Gandalf a dit :

EDIT: cependant, ceux qui ont déjà passé la formation "loisir" (l'ancienne) gardent le privilège de cette dernière, jusqu'au 01 janvier 2023.

voilà c'est ce que je mettais tout au début avec la capture d'écran qui montre que pour l'instant il n'y a pas de souci

Je ne pense pas être le seul à pas tout comprendre :reflechir:(ou à croire comprendre, je ne parle pas de ceux qui feront toujours exprès de pas comprendre ou de comprendre QUE ceux qui les arrange)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, si l'on possède un drone non-CE, et que l'on possède une attestation loisir avant 2023, ou une attestation open : no problemo ;

Si l'on possède un drone non-CE, et que l'on possède une attestation loisirs après 2023 => ce n'est pas bon.

Autant passer la formation open de suite pour être tranquille :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.