Aller au contenu
Ludogold

Problème restriction altitude avec DJI Air2S

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un DJI Air 2S mais j'ai rencontré quelques soucis :(

D'abord un code d'erreur "capteur optique bloqué" avant de décoller (apparemment pas trop grave c'est lorsque le capteur est trop près du sol avant le décollage).

Plus embêtant: il me limite automatiquement l'altitude (30 mètres) et la distance (50 mètres) même dans une zone tout à fait libre (en pleine campagne) loin des aéroports et zones limitées.

Voy. les screenshots.

Je ne comprends pas, je n'ai pas du tout mis ces restrictions dans les paramètres de mon drone.

Il me demande de me connecter à je sais pas quoi.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

J'ai également envoyé un mail à DJI support et attends leur réponse.

Merci d'avance pour votre avis.

Ludo

 

 

IMG-9373.PNG

IMG-9374.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu été voir dans les réglages si ta hauteur n'est pas limitée à 30m et ta distance à 50m ? Car cela se règle...

eeeeee10.jpg

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors, tu ne volais pas dans une NFZ restreignant la hauteur de vol ??

De plus, concernant le capteur bloqué, tu as bien enlevé le cache transparent en plastique avant la mise sous tension ?

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui biensûr j'ai vérifié tout cela...

Mes paramètres "sécurité" sont à 120 mètres d'altitude et 4500 mètres de distance!

Et tous les plastiques ont bien été enlevés des capteurs.

D'où mon désarroi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les zones je suis allé à 3 endroits différents, chacun hors zone réglementée (hors GEO zone DJI et zones géographiques UAS).

Mon dernier essai j'étais-là!

D'ailleurs bizarrement cela s'est débloqué 2 fois puis débloqué juste après...

 

 

Capture d’écran 2021-05-01 à 19.56.25.png

lire "rebloqué".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre alors.....Sur DJI Go, il existe un mode "débutant" qui restreint la hauteur et la distance. Sur DJI Fly, je ne sais pas si cela existe aussi, mais ça vaut peut-être le coup de vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu crée ton compte DJI ? Es-tu bien connecté à ce dernier dans l'app DJI Fly ?

Ce que tu décris a ressemble fort aux restrictions des app DJI quand on vole sans être connecté à son compte DJI...

 

Modifié par Paradise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Paradise a dit :

As-tu crée ton compte DJI ? Es-tu bien connecté à ce dernier dans l'app DJI Fly ?

Ce que tu décris a ressemble fort aux restrictions des app DJI quand on vole sans être connecté à son compte DJI...

 

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je ne suis pas expert mais je pense avoir correctement lié l'appli à mon compte...

 

 

image_123986672.JPG

image_123986672(1).JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est que ça a débloqué deux fois comme indiqué dans le tableau de vol.

J'ai pu aller jusque 58 et 77 mètres d'altitude mais les autres vols il m'a systématiquement bloqué à 30 mètres...

Bref je ne désespère pas je vais à nouveau essayer ;)

Capture d’écran 2021-05-02 à 09.34.27.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches sur les forum, il s'agirait d'un problème de software assez récurent qui arrive avec les Iphone

https://forum.dji.com/forum.php?mod=viewthread&tid=235520

https://forum.dji.com/thread-232519-1-1.html

Apparemment une des solutions serait de se mettre en mode "avion" avant d'ouvrir l'app DJI Fly.

Je vais essayer mais j'espère que DJI pourra résoudre ce problème dans ses prochaines màj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.