Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

tous nouveau dans le monde du drone avec un eachine ex4 je viens vers vous pour avoir des conseils précieux de votre part. Je n’ai toujours pas effectué de vol avec mon drone mais je rencontre néanmoins un petit soucis.

Lorsque je connecte mon drone à mon application (ios et android) tous ce passe à merveille mais je reste quoiqu’il arrive avec 0 GPS de détecté (LED drone vert clignotant). Le premier drone a été retourné à l’expéditeur car je pensais à un soucis de module GPS, aujourd’hui nouveau EX4 neuf reçu à la maison et toujours même soucis. 
Du coup je me pose la question si je n’ai pas de chance ou si le fait que le drone ne détecte pas de GPS est normal. Le soucis est que je ne peux démarrer le drone en mode POSITION comme conseiller par le fabricant pour les débutants mais uniquement en mode ALTITUDE avec les capteurs optique et ultrasons. 
En espérant que ce ne soit rien de grave.

merci d’avance 

684108C6-3DE2-41D0-A7B9-606185D6AC2E.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je ne suis pas à l’intérieur d’un batiment mais à proximité sur ma terasse. Vu le temps pluvieux je n’ai pas pu aller en pleine nature, j’espère pouvoir aller essayer de nouveau dans un environnement plus adéquat mercredi vu que le temps me le permettra. Avec le premier drone j’ai effectué le test dans un endroit libre de tout bâtiment et à l’écart de toute source de perturbation et j’avais rencontré ce soucis. Après de multitude recherche sur google et sur youtube je me suis aperçu que ce soucis est assez récurrent mais sans trouver la moindre solution à part ouvrir les entrailles du drones afin de bidouiller avec du scotch métallique (ce que je ne veux pas faire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta réponse n'est pas très rassurante concernant la récurrence de ce problème. Par contre, il pourrait être intéressant de vérifier que le connecteur du GPS est correctement branché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai pu enfin tester ce nouveau drone dans les meilleurs conditions et oufff le GPS détecte bien les satellites comparés au premier qui ne détecté aucun satellites. 

Merci à ceux qui ont pris le temps de bien vouloir m’aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.