Aller au contenu
strunksor

Problème communication télécommande - drone

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche de l'aide pour un problème que j'ai.

Je possède une taranix QX7 et malgrés de nombreuse tentative je n'arrive pas à avoir sous betaflight un retour des commandes effectués sur ma télécommande...

La radiocommande et mon recepteur un r-xsr sont bien bindé, j'ai essayer avec deux r-xsr et même trois FC

Je ne comprends pas d'ou peut venir le problème...

Si vous pouviez me donner un coup de main.

Merci, Strunksor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello.

quelle modèle de FC ?

comment le R-XSR est branché ? (schéma de branchement du constructeur de la Fc et photo de ton branchement où je peux clairement identifier les fils, leur provenance et leur destination sur la carte de vol)

 

on va partir sur le fait que le récepteur est effectivement bien appairé (même si souvent l’utilisateur jure les grands dieux que c'est le cas alors qu'il n'en est pas ......)

l'as tu bindé avec prise en charge de la télémétrie ? Si oui, quand tu rapproches à 30 cm et que tu éloignes à 2 m la radio du récepteur , la radio te dit elle "télémétrie perdue, télémétrie retrouvée" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai deux modèles. 

Deux matek F405 CTR et pour l'autre c'est une FC du eachine tyro99

Oui je pense avoir respecter les branchement.

Pour le binding je dis pas que je suis sur à 100% mais quand j'allume le drone sans la radio j'ai bien LED bleu + rouge qui clignote et quand j'allume la radio le rx passe en led verte + bleu fixe.

Donc peut être que c'est pas bien bind mais en tout cas ça communique.

Alors pour le moment j'essayais plutôt sans la télémétrie. Je fais faire ton test avec la télémétrie pour voir.

IMG_20210513_133448.jpg

IMG_20210513_133556.jpg

F405-CTR_BF_1.jpg

73e6ef8d-6421-4a9a-9c30-c02f63ea41d1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le test, je n'ai pas de message de la radio. Par contre je vois bien que les barres de qualité du signal diminue lorsque je m'éloigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi les branchements sont bons, et le récepteur est bindé à la radio (led verte et bleue fixes)

 

question con, tu as créé un modèle dans la radio ?

onglet configuration de betaflight ===> tu es bon concernant les paramétrages du récepteur ? 

Beecore F3 EVO : Mise à jour Betaflight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien un modèle sur la radio.

Dans le modèle je suis en 

Pour la partie betaflight ça m'a l'air bon :

- Mode du recepteur : RX série (SBUS)

- Type de récepteur SBUS

Par contre le RSSI_ADC n'est pas activé ça change quelquechose ?

Je voudrais également savoir, pour les ports est ce qu'il vaut mieux que j'active tous les UART en serial RX ?

Et est ce que ça pourrait venir de la partie ordre des voies TAER134 , AETR1234, ect ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le CLI quand je tape la commande Status, je suis en RX LOSS. 

J'ai du mal à comprendre car mon RX semble bien bind et comme tu l'as dit ma FC et mon RX semble bien connecté.

Donc j'ai du mal à comprendre pourquoi la FC et le RX ne communique pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, strunksor a dit :

Par contre le RSSI_ADC n'est pas activé ça change quelquechose ?

non, le signal rssi concerne la qualité de réception entre drone et radio

Il y a 4 heures, strunksor a dit :

Je voudrais également savoir, pour les ports est ce qu'il vaut mieux que j'active tous les UART en serial RX ?

non, mais dans l'absolu, tu peux toujours essayer de les faire les un derrière les autres pour voir si ça change quelque chose. 

 

Il y a 4 heures, strunksor a dit :

Et est ce que ça pourrait venir de la partie ordre des voies TAER134 , AETR1234, ect ?

non, ça c'est pour caler lordre des voies sur la radio à l'ordre des voies dans betaflight

A ===> ail (roll)

E===> elevator (pitch)

T ===> throttle (gaz)

R===> rudder (yaw)

 

2eme question con : tu branches bien ta batterie (BIEN ENTENDU SANS LES HÉLICES ) sur le drone avant de regarder si ça fonctionne dans betaflight ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Finalement j'ai remis tout à jour OpenTX, le module interne de ma radio, le récepteurs.

J'ai retesté et ça marchait pas et j'étais quasi sur que le RXSR était compatible SBUS donc je vais vérifier  et la je vois SBUS/CPPM.

Donc je test de la basucler et la miracle ça marche !

Donc peut être que j'étais simplement en CPPM mais j'avais déjà testé ça donc y avait peut être des problème entre FCC/LBT/non LBT,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention à ne pas tout mélanger. Open tx est le micrologiciel interne qui fait fonctionner la radio (comme android ou i-os), il n'est en aucun cas en rapport avec le firmware du xjt (module de communication de la radio) qui lui, doit être en accord avec le firmware du récepteur  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.