Aller au contenu
stanRS

Problème de batterie bebop 2 power

Messages recommandés

Bonjour j'ai problème de batterie sur mon bebop 2, je suis en vacance dans la Creuse (23) et ma batterie charge voyant aller rouge et au-bout de 2 heure le voyage passe au vert mais au moment de mettre la batterie dans le drone il m'affiche 40% et au moment de décoller le porcentage chute a 10% et en moins de 1 minute le pourcentage tombe a 2%.

si quelqu'un aurait une réponse ou une idée j'ai 3 batterie et les trois font pareil.

merci d'avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, une batterie qui fait ça, la batterie est morte, mais 3, peu de chances que les 3 lâchent en même temps. Je pense qu'il y ait de fortes chances que cela vienne du chargeur.

En temps normal, une charge complète dure combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idéal serait de pouvoir essayer un autre chargeur ===> soit trouver quelqu'un proche de toi géographiquement ayant un chargeur beebop , soit acheter (ou fabriquer) un adaptateur pour le beebop 2 compatible avec les chargeurs standards. 

tu auras beaucoup plus de chances de trouver quelqu'un près de chez toi avec un chargeur lipo traditionnel.

voici le schema de montage du câble balance

The High Pro Glow: Parrot Bebop 2 & Bebop 2 Power Stock Charge Cable Hack

 

voir, le cas échéant, racheter directement un chargeur parrot. Perso je préfère être certains avant de racheter.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout vos conseille après avoir tester mes batterie c'est le chargeur qui équilibre plus les cellule est donc j'en ai une a 11v une a 7v et une a 3v.

encore Merci pour vos réponse.:bravo2:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les mesures comment tes cellules ???

Car des cellules a 7v et 11v c'est pas normal du tout, une cellule c'est 4.2v charger a 100%....

Voila comment les mesurer => 

Mesure_elements_lipo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit appareil très utile quand on utilise des batteries Lipo (entre autre). Il te permet d'effectuer différentes mesures (tension totale, tension par élément, capacité, etc.).

71JmP9EbdqL._AC_SL1500_.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication (blitz) après avoir refait les mesure avant la charge les cellules sont a C1:  3.6v  C2:  3.5v  C3:  3.5v  et le global a 10.6v après 2 heure le voyant et vert et quand je teste la batterie elle est au même valeur. 

Donc je pensé que c'est le chargeur qui ne fonctionne plus:rip:, si vous pouvez me dire ce que vous en pensé.

Encore merci a tous pour vos réponse.:bravo2: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/05/2021 à 14:36, the guitar hero a dit :

l'idéal serait de pouvoir essayer un autre chargeur ===> soit trouver quelqu'un proche de toi géographiquement ayant un chargeur beebop , soit acheter (ou fabriquer) un adaptateur pour le beebop 2 compatible avec les chargeurs standards. 

tu auras beaucoup plus de chances de trouver quelqu'un près de chez toi avec un chargeur lipo traditionnel.

voici le schema de montage du câble balance

The High Pro Glow: Parrot Bebop 2 & Bebop 2 Power Stock Charge Cable Hack

 

voir, le cas échéant, racheter directement un chargeur parrot. Perso je préfère être certains avant de racheter.....

 

Il y a 20 heures, blitz a dit :

Tu les mesures comment tes cellules ???

Car des cellules a 7v et 11v c'est pas normal du tout, une cellule c'est 4.2v charger a 100%....

Voila comment les mesurer => 

Mesure_elements_lipo.jpg

merci pour vos explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ISDT BG 8S pourrait remettre un peu d'ordre dans l'équilibrage de tes batteries!
Le câble fini se trouve facilement sur le net et du coup pas besoin de le modifier !!!
j'ai récupéré toutes ms batteries avec ça et ca fonctionne tres bien!!

Bien sure, un chargeur RC reste une tres bonne solution !! ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/05/2021 à 14:36, the guitar hero a dit :

l'idéal serait de pouvoir essayer un autre chargeur ===> soit trouver quelqu'un proche de toi géographiquement ayant un chargeur beebop , soit acheter (ou fabriquer) un adaptateur pour le beebop 2 compatible avec les chargeurs standards. 

tu auras beaucoup plus de chances de trouver quelqu'un près de chez toi avec un chargeur lipo traditionnel.

voici le schema de montage du câble balance

The High Pro Glow: Parrot Bebop 2 & Bebop 2 Power Stock Charge Cable Hack

 

voir, le cas échéant, racheter directement un chargeur parrot. Perso je préfère être certains avant de racheter.....

Salut,

je suis en cours de réalisation d’un câble maison pour charger les batteries de mon bebop 2 

j’ai essayé ce montage mais ça ne fonctionne pas pour ma part 😓

le chargeur me met un défaut d’inversion apparemment 

j’ai créer un post là dessus mais je n’ai pas encore de retour si vous voulez y jeter un œil pour m’aider ça serait cool 👍🏻 

https://www.faq-drone.com/topic/24929-câble-de-charge-be-bop-2/

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Et comment m’y prendre pour mesurer la batterie ?

Mais je ne comprends pas pourquoi, toutes les batteries bebop 2 n’ont pas les mêmes branchements ? 
si telle est le cas ça voudrait dire que je ne pourrais pas prendre le chargeur d’un pote ou autre pour brancher mes batterie ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chargeur m’indique une erreur de connections sur les cellules, pas de polarité + et - apparemment 

et comme dit plus haut je ne vois pas pourquoi les branchements du bebop devraient être différents d’un bebop à l’autre, ce n’est pas possible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 16/05/2021 à 00:53, blitz a dit :

 

Mesure_elements_lipo.jpg

Bon, je suppose que tu as verifié si ton cable maison correspondait bien au schéma quelques messages au dessus......

branche ton cable à la batterie et mesure chaque cellule. donne les valeurs.

 

ensuite mesure entre 1 et 2 ===> cellule 1, entre 1 et 3 ===> cumul cellule 1+2, entre 1 et 4 ==> tension totale et donne les valeurs

Batterie Li-po - Speleoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

J’ai essayé de disséquer 1 de mes prise de charge pour arriver à la base des broches mais opération loupée je pense le connecteur est coulé dans le plastique impossible d’arriver à la base des broches

vous pouvez me dire ou prendre mes mesures directement sur mes batteries pour mesurer les tensions de chaque cellules et de la batterie général ?

il y a bien 3 cellules sur le bebop 2 ?

Je vois sur ta photo liHv, c’est pas du lipo sur le bebop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’info 

Je suis un peu nul en électronique, mais j’ai soif d’apprendre même à 38 ans :rolleyes:

son image ne me dit pas vraiment où placer le multimètre (c’est ce que j’aimerais savoir), la tienne oui mais seulement si j’avais un câblage opérationnel (j’en ai commandé un sur AliExpress mais il ne fait que équilibrage, pas moyen d’en trouver un avec les câbles de charge 😓

en gros le vert c’est la cellule 1 ?

le bleu représente 2 cellules réuni ? Cellule 1 et 2  ?

et le rouge doit me donner la tension des 3 cellules réuni c’est ça ? 
 

Donc si j’ai bien compris, ça donne:

multimètre sur vert et noir= cell 1 

multimètre sur bleu et noir = cell 1 + 2 

multimètre sur rouge et noir = cell 1+2+3 

et faire les soustractions pour connaître exactement la tension de chaque cellule ? 
j’ai bon ? 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.