Aller au contenu
strunksor

Conseil achat lunette/masque/camera

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai commencé le FPV y a 3 ans avec des lunettes EV100 pour débuter.

Je reprends après 1 an de pause et je trouve la résolution vraiment faible...

Je pensais donc reprendre des lunettes ou un masque, j'avais opté pour des lunettes il y a 3 ans, mais j'ai une petite myopie.

J'avais pas l'impression que c'était trop gênant pour les lunettes mais peut être mieux vaut-il plutôt se diriger vers un masque ?

Que me conseilleriez vous avec un bon rapport qualité prix ? Je pensais mettre entre 200 et 300€.

J'envisage d'achetez en occasion qu'en pensez vous ?

Je voulais également prendre un caméra un peu plus récente et de meilleur qualité pour tirer au maximum le potentiel des nouvelles lunettes ou du nouveau masque ?

J'ai une runcam swift 2, peut être que c'est toujours décent ? Sinon que me conseilleriez vous ?

Merci d'avance,

Strunksor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas trouver certains masques qui acceptent le port de lunettes de vue mais franchement il y en a très peu. 

Dans les lunette de type fatshark, tu peux mettre des verres correcteurs

https://www.helicomicro.com/2015/06/04/fpv-vision/

tu trouveras de bonne lunettes en occasion pour 200 balles. j'ai payé mes hd3  250 euros  l' année dernière avec un recepteur true d. maintenant on les trouve à 200 balles.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je suis myope j'avais pas l'impression que c'était gênant vu que c'est plus genant sur les objets eloignes hors avec des lunettes fpv on regarde quelquechose à quelques cm de nos yeux...

Ok pour les HD3 je vais essayer de regarder régulièrement sur LBC.

J'ai vu d'autre modèle qui me parraissait pas mal qu'en penses tu :

Fatshark HDO2

Fatshark HD2

Eachine EV300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vision dans les lunettes et les masques est comme une vision de loin, et non de près , même si les écrans sont proches des yeux. les porteurs de lunettes de lecture (comme moi) , ne sont quasi pas gênés, si ce n'est , pour la lecture des l'osd qui lui, est flou. Perso, mah consommés et tension de la batterie sont les 2 seules info que j'affiche .

les fatshark hdo 2 sont les plus récentes , le prix s'en ressent .:blink:

d après les dires, les ev300 sont moins confort que les ev200, mais elles ont un reglage du focus, en plus de l'ipd

 

Voici un comparateur de fov qui va te permettre de comparer les tailles et formats des images en fonction du modèle de lunette

https://oscarliang.com/js/fpvgogglefov.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.